Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Le recensement des bras du forum

05 Fév 2019 à 13:31

Bon ce n'est pas simple:

Bras Tangentiel Pre-audio BT-1301(Pologne) monté sur sa platine dédiée. ça ne marche pas avec tout. C'est superbe avec les Ortofon 2M et les Benz Glider.

Bras Tangentiel Yamaha PX-2 (Japon mais certains disent que la platine et le bras sont issus de la section Audio américaine de Yamaha??)

Bras VPI JMW9 sur VPI Scout (USA) (plus pour longtemps, la platine est réservée  :wink: )

Un ortofon 212 (Danemark) montée sur une Lenco. ça sera pour monter une SPU je pense
Dernière édition par lcartau le 05 Fév 2019 à 15:12, édité 1 fois.

05 Fév 2019 à 13:44

mkl a écrit:Il ne serait pas plutôt fabriqué au Japon, ton Basik LVV?
itofa a écrit:Peut-être. Il m'avait semblé que LINN était Anglais  ...  :redface:

tib tib a écrit:alors ce  Linn Basik LVV ,  je le colle a quel endroit ?

tib tib
Linn , anglais ?  certainement pas !  
Rendons aux japonais, ce qui est vendu par des ecossais . . . .

@+ @lain

-- 05 Fév 2019 à 12:53 --

lcartau a écrit:Bon ce n'est pas simple:
. . . .  
Un ortofon 212 (Danemark) montée sur une Lenco. ça sera pour monter une SPU je pense

Salut Loic,  
En principe , 212 et 309 sont les distances d'installation des bras Ortofon , c'est simple !  
Il te reste le choix du modèle :  A , S , SK , SKG, SMG , AS , RMG,  RS ,  
Je vais quand même éliminer les 5 premiers trop vieux ou trop rares.
@+ @lain

05 Fév 2019 à 14:07

Alain en parlerait mieux que moi, je sais qu'il était séduit par l'extrême simplicité de ce bras, une sorte d'épure en mécanique.

JB

Ça peut bien marcher à tes oreilles , là n'est pas le problème , mais question "épure" , ça repassera : le CP abaissé pour stabiliser un uni-pivot, c'est ne pas avoir trop confiance dans la répartition des masses du bras vis à vis du pivot ; dommage,  de mon point de vue mécanique ( je sais , suis fortement sous influence) .

05 Fév 2019 à 14:41

lcartau » 05 Fév 2019, 12:31 a écrit:Bon ce n'est pas simple:

Bras Tangentiel Pre-audio BT-1301(Pologne) monté sur sa platine dédiée. ça ne marche pas avec tout. C'est superbe avec les Ortofon 2M et les Benz Glider.

[ Image ]

Bras Tangentiel Yamaha PX-2 (Japon mais certains disent que la platine est le bras sont issus de la section Audio américaine de Yamaha??)

[ Image ]

[ Image ]

Bras VPI JMW9 sur VPI Scout (USA) (plus pour longtemps, la platine est réservée  :wink: )

[ Image ]

Bonjour, tu pourrais nous en dire un peu plus sur la PX2, si tu as le temps...

A plus
André

05 Fév 2019 à 14:56

Et pour Thorens ( on en cause avec Time Window en mp ) vous diriez quoi ? suisse puis allemand a partir d,une certaine date  , c,est pas simple ;)) moi je dirai Suisse ..
Time Window a un beau bras dynavector dv501 destiné a des platine et socle lourd . J,aime bien le visuel massif et robotique de l',engin . C,est compliqué a mettre en œuvre ? J,aimerai bien en trouver un de la sorte .

ici un dv-507

Mise a jour ce soir pour info

Tib tib

05 Fév 2019 à 15:11

AJMARS » 05 Fév 2019, 13:41 a écrit:

Bonjour, tu pourrais nous en dire un peu plus sur la PX2, si tu as le temps...

A plus
André

Salut André, va falloir que je prenne du temps pour plein de choses dès que je serai sortie des travaux (là je sais que ça te cause ce genre d'embrouilles  :wink: ).

Oui cette PX2 est une superbe platine. C'est très bien construit et c'est l'anti thèse en terme de fonctionnement de ma Pre-Audio : tout est sous contrôle. Avec une Nagaoka MP300 ça marche fabuleusement bien. J'essaierai de faire un topo à l'avenir.

05 Fév 2019 à 15:30

pour ma part

Allemagne, Schick 12
Japon, FR64s + B60
Suisse? Lenco P77 sur la L77
Suisse? Thorens BTD12S captif sur la 135

05 Fév 2019 à 16:15

Salut,

Alors pour moi.

Japon :
  - Ikeda 407
  - SAEC 407/23
  - Sony PUA-9
  - Sony PUA-1600L
  - Victor UA-7045
  - Victor UA-7082
  - Jelco 250s

Autriche/Tchequie (chai plus trop)
  - EAT C-Note 12p
ouala.
Pascal

05 Fév 2019 à 16:22

pour moi:

Allemagne Brinkmann 10.5
Japon Mecro-seiki ma 505

05 Fév 2019 à 16:25

Bonjour,

Allemagne Schick 12

05 Fév 2019 à 17:17

Bonjour

USA VPI 3D 10,5

avant UK SME 3012
avant UK SME 3009
avant Suisse Thorens TP14

05 Fév 2019 à 19:30

La race des Seigneurs ....c ' est un mobile de Calder qui , paradoxe , coûte un bras !

05 Fév 2019 à 19:31

lcartau » 05 Fév 2019, 14:11 a écrit:

Salut André, va falloir que je prenne du temps pour plein de choses dès que je serai sortie des travaux (là je sais que ça te cause ce genre d'embrouilles  :wink: ).

Oui cette PX2 est une superbe platine. C'est très bien construit et c'est l'anti thèse en terme de fonctionnement de ma Pre-Audio : tout est sous contrôle. Avec une Nagaoka MP300 ça marche fabuleusement bien. J'essaierai de faire un topo à l'avenir.

Merci... A plus

05 Fév 2019 à 19:37

dpb90 » Aujourd’hui à 16:17 a écrit:Bonjour

USA VPI 3D 10,5

avant UK SME 3012
avant UK SME 3009
avant Suisse Thorens TP14

[ Image ]

Sympa la feutrine Magma, même si je n'aime pas les feutrines.

05 Fév 2019 à 19:38

Beecher a écrit:

Sympa la feutrine Magma, même si je n'aime pas les feutrines.

ça m'aurait étonné  :mrgreen:

05 Fév 2019 à 19:43

moi ce qui m ' a plu , c ' est la fusée de Tintin et le profil de Thelonius Monk ....
comme quoi on n ' entend pas la même chose , Beecher , mais on ne voit pas non plus la même chose !
Feutrine ou Monk , il faut choisir !  :biggrin:

05 Fév 2019 à 19:45

jazzouf a écrit:Feutrine

Pedro me dit en mp que beechette serait plutôt cuir ou latex que feutrine  :cheesygrin:

05 Fév 2019 à 19:46

jazzouf » 05 Fév 2019, 18:30 a écrit:La race des Saigneurs

Ça me fait penser à Boris Vian...

A plus
André

05 Fév 2019 à 19:47

La fusée de tintin j'avais vu, et j'écoute mille fois plus Magma que Monk c'est pour ça.

05 Fév 2019 à 19:48

Beecher a écrit:La fusée de tintin j'avais vu, et j'écoute mille fois plus Magma que Monk c'est pour ça.

Très bien , mais tu réponds pas pour le latex et le cuir ....Pedro est déçu .....
Répondre