Help recapage martin logan sequel 2
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Help recapage martin logan sequel 2
#21 par tony134 » 05 Fév 2019 à 21:53
Re mingus,
oui oui il y aura du changement tu l'entendras j'en suis sûr et si tu en mets 3 (cônes) comme moi fait bien attention
pour leur équilibre (enfants...) enjoy !
Pour les condos ça va pas tarder les anglais son sérieux et rapides.
Salutations
Tony
oui oui il y aura du changement tu l'entendras j'en suis sûr et si tu en mets 3 (cônes) comme moi fait bien attention
pour leur équilibre (enfants...) enjoy !
Pour les condos ça va pas tarder les anglais son sérieux et rapides.
Salutations
Tony
-
tony134 - 1 watt
#22 par mingus » 05 Fév 2019 à 22:51
J'écoute depuis une heure avec les pointes, ca n'a effectivement pas grand chose à voir. J'obtiens un équilibre tonal que je n'avais pas avant Les basses sont beaucoup plus propre et tendues. Les enceintes paraissent beaucoup plus libérées. C'était déjà bon, mais là c'est encore mieux 

Dernière édition par mingus le 06 Fév 2019 à 21:41, édité 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#23 par tony134 » 06 Fév 2019 à 19:23
Bonsoir mingus,
tout à fait d'accord avec ton analyse, je pense que ces enceintes méritent vraiment que l'on y consacre du temps.
Ce qui serait bien, c'est que d'autres utilisateurs de Martin Logan, puissent se joindre, pour apporter d'autres expériences.
Salutations
Tony
tout à fait d'accord avec ton analyse, je pense que ces enceintes méritent vraiment que l'on y consacre du temps.
Ce qui serait bien, c'est que d'autres utilisateurs de Martin Logan, puissent se joindre, pour apporter d'autres expériences.
Salutations
Tony
-
tony134 - 1 watt
#24 par mingus » 06 Fév 2019 à 21:50
J'ai reçu ma commande ce soir ce soir. Les filtres et les alim vont passer à l'atelier samedi matin.
Oui ce serait bien que d'autres utilisateurs des mêmes enceintes viennent partager leur expérience...... Je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup.
Oui ce serait bien que d'autres utilisateurs des mêmes enceintes viennent partager leur expérience...... Je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#25 par tony134 » 07 Fév 2019 à 20:52
Bonsoir mingus,
il ne reste plus qu'à attendre le passage à l'atelier.
Salutations
Tony
il ne reste plus qu'à attendre le passage à l'atelier.
Salutations
Tony
-
tony134 - 1 watt
#26 par mingus » 16 Fév 2019 à 22:35
Pour le passage à l'atelier, j'ai du attendre aujourd’hui, parce que je me suis rendu compte que les condensateurs de 370µF et 100µF en 100 V étaient des condensateurs non polarisés.
Au départ cela pouvait prêter à confusion étant donné la "bague" de repérage sur l'une de leur extrémité alors dans le doute, je me suis abstenu de monter ceux que je venais de recevoir à l'exception des 15µF.
J'ai écris Lundi à Martin Logan et ils m'ont répondu (et c'est logique) que c'était des condensateurs non polarisés. Ils ont d'ailleurs répondu à tout les mails que je leur ai envoyer avec schéma à l'appui en PJ. SAV irréprochable.
Ces valeurs étant introuvables en 100 V, j'ai commandé sur hifficollective les valeurs équivalentes en 400 V. Ce sont des condensateurs de la même série que les 15µF que j'ai reçu lors de ma première commande, des Cross Cap Jantzen Audio. Le problème est que leur gabarit est ENORME
.
Le 100µF à des dimensions de 58 X 59 mm et le 270µF mesure 110mm X 60 mm. J'ai été obligé de les déporter de la carte.
J'ai réussi à caser le 100µF dans la boite du filtre par contre j'ai du mettre le 370µF à l'extérieur.
Je suis en train d'écouter le résultat et il dépasse mes espérances. Les basses sont beaucoup plus propres naturelles et tendues, Les fréquences médiums et aigus filent beaucoup mieux et le rendu général est d'une subtilité incroyable. C'était bien avant, mais là c'est encore bien mieux.
Bref le cout n'est pas anodin puisque les quatre condensateurs me reviennent quand même à 197 € port compris, mais je ne le regrette vraiment pas.
Au départ cela pouvait prêter à confusion étant donné la "bague" de repérage sur l'une de leur extrémité alors dans le doute, je me suis abstenu de monter ceux que je venais de recevoir à l'exception des 15µF.
J'ai écris Lundi à Martin Logan et ils m'ont répondu (et c'est logique) que c'était des condensateurs non polarisés. Ils ont d'ailleurs répondu à tout les mails que je leur ai envoyer avec schéma à l'appui en PJ. SAV irréprochable.
Ces valeurs étant introuvables en 100 V, j'ai commandé sur hifficollective les valeurs équivalentes en 400 V. Ce sont des condensateurs de la même série que les 15µF que j'ai reçu lors de ma première commande, des Cross Cap Jantzen Audio. Le problème est que leur gabarit est ENORME

Le 100µF à des dimensions de 58 X 59 mm et le 270µF mesure 110mm X 60 mm. J'ai été obligé de les déporter de la carte.
J'ai réussi à caser le 100µF dans la boite du filtre par contre j'ai du mettre le 370µF à l'extérieur.
Je suis en train d'écouter le résultat et il dépasse mes espérances. Les basses sont beaucoup plus propres naturelles et tendues, Les fréquences médiums et aigus filent beaucoup mieux et le rendu général est d'une subtilité incroyable. C'était bien avant, mais là c'est encore bien mieux.
Bref le cout n'est pas anodin puisque les quatre condensateurs me reviennent quand même à 197 € port compris, mais je ne le regrette vraiment pas.
IMG_1481.JPG
IMG_1485.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par mingus le 17 Fév 2019 à 00:17, édité 1 fois.
-
mingus - 500 watts
-
#27 par morillon » 16 Fév 2019 à 22:57
en 63v ca le fesais tres bien si t avais voulu.. ;-)
ou
https://www.audiophonics.fr/fr/jantzen- ... -6308.html
220 +47...267uf
t avais les 100 aussi
et tu pouvais bypasser avec un ptit mkp
ou
https://www.audiophonics.fr/fr/jantzen- ... -6308.html
220 +47...267uf
t avais les 100 aussi
et tu pouvais bypasser avec un ptit mkp
Dernière édition par morillon le 16 Fév 2019 à 23:08, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#28 par mingus » 16 Fév 2019 à 23:05
Oui j’avais vu ton message qui me le disais, mais je n'ai pas voulu prendre le risque de prendre une valeur plus faible en tension. Monter des condensateur en // ne me plaisais pas non plus et je ne voulais pas de condensateur electrolitiques
-
mingus - 500 watts
-
#29 par morillon » 16 Fév 2019 à 23:12
ba
pas de raison de toucher au mkp
et les chim d origine..tu les remontai en chim avec un ptit bypass plastique genre 2.7uf (220uf 47uf).
les deux chim en parallele plus bien venu..fait chuter l esr...
pas de raison de toucher au mkp
et les chim d origine..tu les remontai en chim avec un ptit bypass plastique genre 2.7uf (220uf 47uf).
les deux chim en parallele plus bien venu..fait chuter l esr...
-
morillon - 500 watts
#30 par mingus » 16 Fév 2019 à 23:16
Pour l'ESR, je les ai mesuré et elles sont toutes à 0 ohm. Quant aux valeurs de capa elles sont toutes exactement à la valeur voulue au µF près.
Je ne met pas ta parole en doute, mais je t'assure que le résultat à l'écoute est au delà de mes espérances.
Je ne met pas ta parole en doute, mais je t'assure que le résultat à l'écoute est au delà de mes espérances.
Dernière édition par mingus le 16 Fév 2019 à 23:20, édité 2 fois.
-
mingus - 500 watts
-
#31 par morillon » 16 Fév 2019 à 23:18
j imagine..
mais bon..
pas meme cout ni encombrement ...
;-)
mais bon..
pas meme cout ni encombrement ...
;-)
-
morillon - 500 watts
#32 par mingus » 16 Fév 2019 à 23:22
Oui c'est vrai, ca m'est revenu cher, mais étant donné le faible prix et l'état quasiment mint des bestioles, je n'ai pas hésiter à y mettre le prix. Je ne le regrette pas.
J'ai aussi recaper la carte d’alimentation par des chimiques neufs
J'ai aussi recaper la carte d’alimentation par des chimiques neufs
-
mingus - 500 watts
-
#33 par tony134 » 18 Fév 2019 à 19:40
Que dire de plus,
sinon que tu as été au bout de la démarche et comme tu le dit si bien, ces enceintes en valent vraiment la peine vu le prix
ou on peut les toucher.
Salutations
Tony
sinon que tu as été au bout de la démarche et comme tu le dit si bien, ces enceintes en valent vraiment la peine vu le prix
ou on peut les toucher.
Salutations
Tony
-
tony134 - 1 watt
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2