09 Nov 2010 à 14:15
En musique acoustique la notion d'energie n'existe pas. Cette notion est liée à l'écoute du rock où justement tout est compressé sans air autour des notes.
09 Nov 2010 à 14:29
falco60v » 09 Nov 2010, 13:15 a écrit:En musique acoustique la notion d'energie n'existe pas. Cette notion est liée à l'écoute du rock où justement tout est compressé sans air autour des notes.
Peux tu expliqer ?
09 Nov 2010 à 19:27
jeanpascalg » 09 Nov 2010, 14:29 a écrit:Si je te parles dans une pièce le son n'as aucune énergie, si tu le passe à travers un compresseur le son aura tendance à se projetter vers l'avant.D'ailleurs une voix à la radio n'est pas la même qu'en direct, elle parait plus présente par effet de compression.La sensation, d'énergie n'est autre qu'une conséquence de la compression dynamique.
09 Nov 2010 à 20:26
jeanpascalg » 05 Nov 2010, 22:24 a écrit:C'est la sensation que tu as si tu écoutes de la musique non amplifiée dans une salle, tu entends justement les sources sonores entourées d'air. Il faut un système très performant pour y arriver notamment au niveau des cables.
Sur de la musique amplifiée les amplis de scène enlèvent toute aération.
09 Nov 2010 à 20:52
09 Nov 2010 à 21:11
photo.phil » 09 Nov 2010, 18:27 a écrit:je comprends toujours pas. mais c'est pas la première fois que je comprends pas, dès qu'il parle de compression...
09 Nov 2010 à 21:40
jeanpascalg » 09 Nov 2010, 21:11 a écrit:Qu'est ce que tu écoutes comme musique.
09 Nov 2010 à 22:06
selvageski » 09 Nov 2010, 19:52 a écrit:bon ben ........j'ai tout bien compris et c'est trés clair pour moi![]()
en REVANCHE la question posée n'est pas celle là..... et toujours personne n'a répondu![]()
c'est le mot "aéré" qui nous pose probleme à mon pote et à moi
JE REFORMULE DONC :
j'apparente pour faire court et caricatural , l'air à du vide (inaudible)..... donc un systeme aéré pour moi laisse transparaitre plus de détails et plus de focalisation
pour lui : cet air est plein (donc audible)
ce qui fait qu'un systeme qui ouvrirait beaucoup avec plein de matière (même si les détails manquent et la focalisation est moins précise ) est pour lui aéré !
donc quand on se parle on est completement à l'opposé évidemment ......
merci de répondre juste à cette question même si je sais parfaitement qu'il y a matière à débattre :
un systeme aéré est pour vous un systeme plutôt ....clair et léger ou lourd avec plein de matière ??
pour les autres cas de figure on peut aussi en discuter
bien évidemment
09 Nov 2010 à 22:15
selvageski » 09 Nov 2010, 19:52 a écrit:bon ben ........j'ai tout bien compris et c'est trés clair pour moi![]()
en REVANCHE la question posée n'est pas celle là..... et toujours personne n'a répondu![]()
JE REFORMULE DONC :
j'apparente pour faire court et caricatural , l'air à du vide (inaudible)..... donc un systeme aéré pour moi laisse transparaitre plus de détails et plus de focalisation
ce qui fait qu'un systeme qui ouvrirait beaucoup avec plein de matière (même si les détails manquent et la focalisation est moins précise ) est pour lui aéré !
merci de répondre juste à cette question même si je sais parfaitement qu'il y a matière à débattre :
un systeme aéré est pour vous un systeme plutôt ....clair et léger ou lourd avec plein de matière ??
bien évidemment
09 Nov 2010 à 22:17
09 Nov 2010 à 22:39
09 Nov 2010 à 23:50
10 Nov 2010 à 01:09
10 Nov 2010 à 09:20
reglisse » 09 Nov 2010, 22:06 a écrit:selvageski » 09 Nov 2010, 19:52 a écrit:bon ben ........j'ai tout bien compris et c'est trés clair pour moi![]()
JE REFORMULE DONC :
bien évidemment
Selv on est d'accord![]()
mais on peut avoir de la matière malgrès un son clair.
10 Nov 2010 à 10:06
10 Nov 2010 à 12:32
selvageski » 10 Nov 2010, 00:09 a écrit:bon ben j'abandonne ........
on vous demande 1+1 vous répondez par des equations![]()
![]()
bonne continuation !
à croire qu'une paire de ditton 66
et une bonne vielle paire de Triangle c'est blanc bonnet et bonnet blanc !
10 Nov 2010 à 12:53
10 Nov 2010 à 13:07
selvageski » 05 Nov 2010, 22:32 a écrit:on est bien d'accord donc que dans un systeme "aéré" les sources émissives sont plus "ponctuelles" et non "noyées"......
c'est bien ça ?
10 Nov 2010 à 14:20
10 Nov 2010 à 14:37
jeanpascalg » 09 Nov 2010, 12:33 a écrit: