Ampli thg
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Ampli thg
#881 par AJMARS » 13 Fév 2019 à 15:20
mambojet a écrit:Après si c'est pour toi une cause importante à défendre alors je m'incline...
Je dis simplement ce que je fais, les gens font ce qu'ils veulent... la place de gourou est occupée par tellement de gens en audio, que je ne vais pas me positionner sur ce marché on ne peut plus encombré....

Cela dit; j'ai aussi commandé des transfos chez Tribute. Je trouve que c'est pas spécialement onéreux, et plutôt bien fait.... seule le communication est comme qui dirait "spéciale"

Tu vois, dans les M-monitors, je mets même du Mundorf, pas parce que "j'y crois", mais simplement pour qu'on puisse pas dire que....

L'exact inverse de ce que l'on voit parfois.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#882 par Bruno D » 13 Fév 2019 à 15:21
AJMARS » 13 Fév 2019, 14:01 a écrit:Disons qu'en ce qui me concerne, la présence de composants "spéciaux audio", "audiophile", HDG, ou tout autre appellation similaire est maintenant devenue un repoussoir....
C'est comme si une petite musique me fredonnait "Je te prends pour un con, je te prends pour un con.... Je te...."
A plus
André
Toute la publicité fonctionne sur ce principe, dans tous les domaines.
Puisque ce type de discours ne change pas, c'est qu'il fonctionne et donc que nous aimons être pris pour des c ...

-
Bruno D - 500 watts
#883 par AJMARS » 13 Fév 2019 à 15:23

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#884 par Bruno D » 13 Fév 2019 à 15:29
AJMARS » 13 Fév 2019, 14:20 a écrit:Tu vois, dans les M-monitors, je mets même du Mundorf, pas parce que "j'y crois", mais simplement pour qu'on puisse pas dire que....:cheesygrin:
L'exact inverse de ce que l'on voit parfois.
A plus
André
C'est exactement ce qui m'a rebuté dans la fabrication des amplis : devoir faire des choses qui plaisent et pour lesquelles je n'accorde aucun intérêt.
Je me souviendrais toujours de la question d'un "audiophile" à propos d'un ampli que j'avais réalisé : " Vous utilisez du cuivre désoxygéné ?" Ben ... Heu ... Non ! Et là grosse déception et bien sûr complètement inutile d'essayer d'argumenter qu'il y a des priorités, etc ...
-
Bruno D - 500 watts
#885 par AJMARS » 13 Fév 2019 à 15:32
Quand je vendrai au Japon

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#886 par mambojet » 13 Fév 2019 à 15:34
C'est parce que tu es trop honnête...
Tu aurais du répondre: "bien sur mais le mien est non seulement mega désoxygéné mais en plus il est cryogénisé en 4 phases (gros progrès par rapport aux 3 phases classiques)"
-
mambojet - Animateur
#887 par Tron_ic » 13 Fév 2019 à 15:38
Quand je parle de qualité de composants, je ne fais pas obligatoirement allusion au top des composants !
Je fais bien sûr une différence entre des composants que j'appelle de tout venant ou " Cheap " comme ceux que l'on à dans un tirroir pour dépanner et/ou juste essayer. A ceux d'aujourd'hui disponible dans et pour l'industrie tout à fait correct et même plus encore et les composants dit " High-End " ou là les constructeurs s'efforcent d'employer les meilleurs matériaux et technologies disponible pour donner une valeur ajoutée à leurs produits.
Quand dans un appareil soit disant haut de gamme tu trouves des composants à 10 ou 15% de tolérances, que tu trouves des condensateurs que tu sais de vieux stock, qu'il sont en plus très limite en tension de service, que la distorsion totale ainsi que la diaphonie sont hors norme, tu à tendance à répondre très vite à la question : qu'est-ce que tu pense de la qualité de tel appareil !
Et je parle pas de la qualité subjectives lors de l'écoute...
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#888 par AJMARS » 13 Fév 2019 à 15:40
Tron_ic a écrit:que tu sais de vieux stock
Il y en a même qui ont fait leur modèle de business là dessus, le vieux composant soigneusement choisi par "le maitre"...

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#889 par ougo » 13 Fév 2019 à 15:42
Bon, il n'est pas toujours simple de retrouver la fougue et l'entrain, mais... on n'est pas déboussolé.

-
ougo - 100 watts
-
#890 par mambojet » 13 Fév 2019 à 15:46
Et après le fameux gars du cuivre dira à Bruno: "quoi mais il n'y a pas d'Ajmars dedans ? mais c'est une daube cet appareil..."

-
mambojet - Animateur
#891 par ougo » 13 Fév 2019 à 15:51
la bastille » Aujourd’hui à 10:19 a écrit:Un peu de lecture dans la langue des concepteurs de l'iPhone
(restons dans le fIl !)
https://www.stereophile.com/category/tu ... p-reviews/
Fans des tubes, qu'en pensez vous?
[ Image ]
[ Image ]
Salut la Bastille (enfin ce qu'il en reste),
J'ai eu !
C'est un ampli sympathique qui te donne le sentiment de te déguiser en bourgeois ou notable. L'extérieur est flateur, ça semble solide, bien fini... bourgeois.
A l'écoute, c'est pas mal, un grave d'une bonne facture (pour un 300B SE), articulé, timbré, dynamique, mais malheureusement le reste ne suit pas, il manque un peu de délicatesse ou de finesse dans le haut, on ne retrouve pas le côté aéré, fin, sans doute euphonique, de certains 300B.
Globalement ce constat a été fait avec l'ensemble des tubes testés (300B GE, Valve art..., ou les différentes tubes d'entrées testés... dont j'ai oublié les refs) et ce que ce soit avec ou sans pré devant (un audio note M7 améliorait les choses, mais c'était toujours moins bien dans le haut qu'avec une paire de blocs audio note Quest).
L'enceinte utilisée était une audio note AN-E (je ne sais plus laquelle... elles ont un peu défilé...).
Mais c'est vraiment pour faire l'effort de suivre le sujet initial.

Ugo
-
ougo - 100 watts
-
#892 par Tron_ic » 13 Fév 2019 à 15:55
Voici un exemple pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus... Y a t'il quelqun pour sauver mon "Air Tight"
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#893 par AJMARS » 13 Fév 2019 à 15:56
ougo » 13 Fév 2019, 14:51 a écrit:Salut la Bastille (enfin ce qu'il en reste),
J'ai eu !
C'est un ampli sympathique qui te donne le sentiment de te déguiser en (petit) bourgeois ou notable. L'extérieur est flateur, ça semble solide, bien fini... bourgeois.
A l'écoute, c'est pas mal, un grave d'une bonne facture (pour un 300B SE), articulé, timbré, dynamique, mais malheureusement le reste ne suit pas, il manque un peu de délicatesse ou de finesse dans le haut, on ne retrouve pas le côté aéré, fin, sans doute euphonique, d'autres 300B.
Globalement ce constat a été fait avec l'ensemble des tubes testés (300B GE, Valve art..., ou les différentes tubes d'entrées testés... dont j'ai oublié les refs) et ce que ce soit avec ou sans pré devant (un audio note M7 améliorait les choses, mais c'était toujours moins bien dans le haut qu'avec une paire de blocs audio note Quest).
L'enceinte utilisée était une audio note AN-E (je ne sais plus laquelle... elles ont un peu défilé...).
Mais c'est vraiment pour faire l'effort de suivre le sujet initial.![]()
Ugo
Bref, tu sais plus ce que c'était, ni quand c'était, ni pourquoi c'était...
Mais tu le sais...
T'as raison, on perd pas ses marques....

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#894 par francis13800 » 13 Fév 2019 à 16:51
JérômeB » Aujourd’hui à 12:57 a écrit:
Je ne connais pas ce modèle, mais j'avais écouté longuement l'ATM1, encensé également.
Une écoute totalement plate et inexpressive, comme si le frein à main était bloqué que part. Le vendeur me suggère alors de lui coller un préampli externe, et ça s'est enfin ouvert.
Vu le prix de cet intégré, j'ai trouvé ça un peu "chaud" de devoir y ajouter un préampli pour que ça fonctionne.
J'ai eu la même expérience avec un ATM2, son plat manquant de vie mais avec un préampli devant,un JRDG Consummate à l'époque ça marchait pas trop mal
-
francis13800 - Animateur
-
#895 par FAYET » 13 Fév 2019 à 17:05
la bastille » Aujourd’hui à 10:19 a écrit:Un peu de lecture dans la langue des concepteurs de l'iPhone
(restons dans le fIl !)
[ Image ]
[ Image ]
Bonjour,
J'en ai dépanné un (panne mineure) et j'en ai profité pour:
- l'écouter,
- le mesurer.
C'est un excellent appareil, très musical, transparent avec un grave profond et ferme.
Aux mesures, c'est assez exeptionnel pour un SE de 300B avec, mesure à 2W, de 20 hz à 40 Khz à -0,5 db.
Les TAMURA sont extra.
Et les taux de distorsion à l'avenant: je dois avoir ces mesures quelque part mais le dégradé est très bon.
Il sort 7W à la saturation.
Le prix, c'est cher, mais quel fabiquant mettra des Tamura à 1200 euros (prix de vente au Japon).
Trop cher pour moi mais j'en fabrique donc je n'ai pas la même vision qu'un acheteur lambda.
Puis ça se trouve d'occasion à 5000 euros et là cela vaut le coup.
Le seul point à revoir son l'alimentation des filaments qui même redressée et filtrée, est insuffisante.
A++
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#896 par FAYET » 13 Fév 2019 à 17:05
(restons dans le fIl !)
[ Image ]
[ Image ]
Bonjour,
- l'écouter,
- le mesurer.
C'est un excellent appareil, très musical, transparent avec un grave profond et ferme.
Aux mesures, c'est assez exeptionnel pour un SE de 300B avec, mesure à 2W, de 20 hz à 40 Khz à -0,5 db.
Les TAMURA sont extra.
Et les taux de distorsion à l'avenant: je dois avoir ces mesures quelque part mais le dégradé est très bon.
Le prix, c'est cher, mais quel fabiquant mettra des Tamura à 1200 euros (prix de vente au Japon).
Trop cher pour moi mais j'en fabrique donc je n'ai pas la même vision qu'un acheteur lambda.
Le seul point à revoir son l'alimentation des filaments qui même redressée et filtrée, est insuffisante.
A++
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#897 par ougo » 13 Fév 2019 à 17:07
AJMARS » Aujourd’hui à 14:56 a écrit:Bref, tu sais plus ce que c'était, ni quand c'était, ni pourquoi c'était...
Mais tu le sais...
T'as raison, on perd pas ses marques.... :redface:
A plus
Que tu es méchant !!!
Il me reste les refs de tube de puissance, pas celles de ceux en entrée... le préampli et l'enceinte (que ce soit une AN-E donne l'essentiel de l'information).
Franchement, j'ai fait pire.
Je me rappelle de l'écoute d'un de tes systèmes, je ne sais plus lequel, ni ou, mais on l'avait écouté en comparaison d'autres... dont sans doute une LS3/5a (mais la démo était ratée) et on était pas mal assis, sauf qu'il n'y avait rien à boire.
-- 13 Fév 2019 à 16:08 --
FAYET » il y a 2 minutes a écrit:
Bonjour,
- l'écouter,
- le mesurer.
Les TAMURA sont extra.
A++
Philippe
C'est ça, le grave est de bonne facture. C'est le reste qui m'avait semblé moins à la hauteur.
-
ougo - 100 watts
-
#898 par FAYET » 13 Fév 2019 à 17:12
Tout doit dépendre des associations.
-
FAYET - 100 watts
-
#899 par EMT » 13 Fév 2019 à 17:50
-
EMT - 500 watts
#900 par ougo » 13 Fév 2019 à 17:59
FAYET » il y a 41 minutes a écrit:Ecouté sur mes JBL L220 je n'ai pas eu de remarque à faire de ce coté là.
Tout doit dépendre des associations.
Effectivement, sur une L220 je peux comprendre. J'avais écouté un 300B Sun Audio sur une L222 (proche) et ca fonctionnait plutôt pas mal aussi.
Sur une audio note AN-E ou le haut peut être particulièrement délicat, le mariage est moins simple et on peut facilement perdre le côté magique de l'enceinte.
Maintenant il faut sans doute plus incriminer l'association (ampli/enceinte) que l'ampli lui même.
Mais la qualité du grave de l'air tight était bien au dessus des audio note quest utilisés en comparaison.
Ugo
-
ougo - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...