Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

*** Promis !!!  Plus jamais !!! ***

19 Fév 2019 à 21:20

Plus jamais … de tubes… je m'étais promis …

Ça chauffe, un jour ou l'autre il faut changer les tubes, alors que le transistor c’est si facile à vivre.

Puis voilà, je suis retombé dedans…

J'ai depuis quelques semaines un PP EL 84M

C'est un intégré qui possède tout ce dont on peut désirer, entrés phono à tubes également, un réglage du gain par voie précédant celui de volume et … cerise sur le bateau, un réglage du volume par potentiomètre télécommandé !!!

Perso, je lui trouve une esthétique très réussie …

Et surtout, quelle musicalité sur mes baffles plans Supravox !!! de plus, c'est si beau quand les tubes s'illuminent … :cool:

Voilà juste pour dire que je suis très satisfait de ne pas tenir, parfois, mes promesses… :wink:

Michel

Re: *** Promis !!!  Plus jamais !!! ***

19 Fév 2019 à 21:35

Tu es copain avec Sandy -:)

19 Fév 2019 à 21:45

" Tu es copain avec Sandy -:) "

:quesion:   Désolé, mais j'ai du louper quelques épisodes ...  :quesion:

Michel

19 Fév 2019 à 21:46

Bravo Michel, il est très chouette cet ampli !
Et si son ramage se rapporte à son plumage, je pense que tu vas te régaler...   :wink:

Guy

19 Fév 2019 à 21:53

diafan?
.....

19 Fév 2019 à 21:54

Monsieur a ressorti les grandes voiles ! Il est très beau je trouve ,  tu nous cause des watts , tubes , concepteur et tout et tout ?

Tib tib

19 Fév 2019 à 22:07

SudPigalle » 19 Fév 2019, 20:35 a écrit:Tu es copain avec Sandy -:)

bonsoir

:biggrin:

claude

19 Fév 2019 à 22:12

morillon » 19 Fév 2019, 20:53 a écrit:diafan?
.....

Oui, bien vu  :wink:

Michel

-- 19 Fév 2019, 21:23 --

GuyM82 » 19 Fév 2019, 20:46 a écrit:Bravo Michel, il est très chouette cet ampli !
Et si son ramage se rapporte à son plumage, je pense que tu vas te régaler...   :wink:

Guy

Oui Guy, je me régale est le terme qui me convient parfaitement ...

Depuis plusieurs années je suis plus que satisfait de l'association Exampli + baffles plans Supravox.

J'ai bien essayé d'autres associations, mais a chaque fois je ne retrouvais pas cette magie qui m’empêchait de couper un CD avant la fin...

Avec cet intégré je retrouve cette sensation de présence de matière de fluidité, sans éprouver aucune sensation de fatigue auditive après plusieurs heures de fonctionnement  ( sur la radio par exemple)

De plus une entrée phono, réglage de gain sur chaque voie, et télécommande, quel confort !!!

Michel

19 Fév 2019 à 22:36

superbe réalisation  :wink:

bravo!!!! Patrice et bien du plaisir Michel :cool:

19 Fév 2019 à 22:52

mars125 » 19 Fév 2019, 20:20 a écrit:Plus jamais … de tubes… je m'étais promis …

Ça chauffe, un jour ou l'autre il faut changer les tubes, alors que le transistor c’est si facile à vivre.

C'est un intégré qui possède tout ce dont on peut désirer, entrés phono à tubes également, un réglage du gain par voie précédant celui de volume et … cerise sur le bateau, un réglage du volume par potentiomètre télécommandé !!!

Et surtout, quelle musicalité sur mes baffles plans Supravox !!! de plus, c'est si beau quand les tubes s'illuminent … :cool:

Voilà juste pour dire que je suis très satisfait de ne pas tenir, parfois, mes promesses… :wink:

Michel

[ Image ]

[ Image ]

Heureux pour toi , suis admiratif des réalisations de Patrice qui sonnent divinement bien , tout cela sans esbrouffe,  avec tellement de bon sens .

Denis

20 Fév 2019 à 12:29

mars125 » 19 Fév 2019, 21:12 a écrit:Oui Guy, je me régale est le terme qui me convient parfaitement ...

Michel

Profites-en le plus possible et félicitations aussi à Patrice pour cette superbe réalisation.  :biggrin:

Guy

20 Fév 2019 à 17:54

" Profites-en le plus possible et félicitations aussi à Patrice pour cette superbe réalisation. "

Oui j'y compte bien, d'autant plus que si je ne m'abuse,les EL 84M sont données pour une durée de vie de 5000h ...

Seul autre intégré qui me fait actuèlement envie est un SE845.

J'en ai écouté un ( Music Angel ) sur mes enceintes, je n'ai toujours pas oublié !!! Je ne l'ai pas gardé, car au vu des tensions utilisées je n'avais pas du tout confiance dans cette fabrication ...

Michel

20 Fév 2019 à 18:08

je vois des bien belles réalisations de Patrice Diafan en ce moment  ,  et comme ca donne envie , j'ai farfouillé sur son site et je ne vois pas de prix .
ca tourne autour de quelle fourchette cet integré ?

tib tib

20 Fév 2019 à 18:54

Bonsoir,

Il n'y a pas de prix parce que je ne fais pas de commerce.
Beaucoup des appareils que j'ai montés sont sur mes étagères. Je vends quand je ne peux plus garder  :redface:

Et quand je fabrique un ampli ou un préampli  pour quelqu'un, il achète les composants et je fournis bénévolement la main d'oeuvre.

Patrice

20 Fév 2019 à 18:57

merci de ta réponse claire et précise
cela te conviens comme cela ?  cela ne te titille pas de passer pro ?  je sais je suis chiant avec mes questions ;)))

tib tib

20 Fév 2019 à 19:00

J'ai été pro dans l'électronique industrielle pendant 35 ans.
J'apprécie maintenant de faire ce que je veux quand je veux.

Patrice

20 Fév 2019 à 19:01

mars125 » 20 Fév 2019, 16:54 a écrit:...Seul autre intégré qui me fait actuellement envie est un SE845...

J'en ai un depuis un an (LM 845 ia) et c'est un vrai plaisir musical !  :biggrin:

Guy

-- 20 Fév 2019, 18:04 --

Diafan » 20 Fév 2019, 17:54 a écrit:...Et quand je fabrique un ampli ou un préampli  pour quelqu'un, il achète les composants et je fournis bénévolement la main d'oeuvre.

Patrice

Une attitude très louable cher Patrice.
Chapeau bas !  :biggrin:

Guy

20 Fév 2019 à 19:04

Diafan » 20 Fév 2019, 18:00 a écrit:J'ai été pro dans l'électronique industrielle pendant 35 ans.
J'apprécie maintenant de faire ce que je veux quand je veux.

Patrice

+1....

A plus
André

20 Fév 2019 à 22:31

Bonsoir

mars125 » Aujourd’hui à 16:54 a écrit:Seul autre intégré qui me fait actuèlement envie est un SE845.

J'ai toujours voulu faire et réaliser un SE de 845 de grande qualité. C'est bientôt chose faite le premier SE845 en kit ! J'en parlerais plus en détails ici et sur mon blog d'ici peu.

Salutations. Tony

21 Fév 2019 à 11:14

mars125 » 19 Fév 2019 à 20:20 a écrit:Plus jamais … de tubes… je m'étais promis …

Michel

[ Image ]

[ Image ]

Très sympa cet intégré !

Peux-tu nous dire (ou Patrice) quel en est la puissance ?
Une 15aine de watts je pense: j'ai bon ?
Répondre