Oldmarantz » Aujourd’hui à 15:56 a écrit:il faut remettre les pendules à l'heure, allez voir combien prend un mécanicien auto ou un plombier pour une heure de mo et on en reparle...
J'a appris à réparer moi même ma voiture ancienne, la dernière fois une distrib mal faite, on la refait avec mon ami et plus de soucis pourtant une facture de plus de 500€ alors que là pour 70€ j'avais juste les pièces à payer, je suis dans un garage associatif et pour les choses importantes un ami me donne un coup de main..
Donc adios garage, trop cher.
la plomberie, je la fais moi même donc adios Plombier
L'électricité, j'ai refais entièrement mon appartement avec l'aide de mon frère électricien qui m'a expliqué comment faire sur une pièce, et le reste ainsi que le tableau c'est moi.. Donc adios électricien.
Je m'occupe de remettre en route des ordi en panne soit coté matériel ou OS mais comme je n'ai pas la science infuse, je fais appel aussi aux forums de ce coté et ça évite le passage boutique ou mon ami se faisait plumer pour des choses insignifiantes. Je suis à la retraite et j'étais informaticien sur système main frame.
J'aime bien apprendre.Je répare aussi mon électroménager moi même dans la mesure du possible toujours avec l'aide de forum. D'ailleurs je suis en relation avec ma marie pour monter un repait café voir ici
https://repaircafe.org/fr/Petite anecdote: Darty est passé chez moi en 2011 pour me dire que mon lave linge Siemens était cuit et que ça allait couter très cher s'il fallait changer le moteur et la carte. Je n'ai pas écouté (il est têtu le bougre n'est-ce pas?

) je suis passé sur le site de dépannage électroménager, on m'a dit de regarder à certains endroits, ce que j'ai fais, j'ai sorti le moteur et vu comme on me l'avait dit que les charbons étaient sans doute usées. Coût de l'opération 17€ pour l'achat des charbons, la carte n'avait rien.
ç'était en 2011 et il lave encore mieux que celui que ma fille vient d'acheter. Vous pensez que je fabule, alors une preuve ici avec letmoi comme demandeur
LienJe vais me pencher un peu plus sur l'électronique maintenant

, ça m'a donné l'idée de prendre des cours, à la retraite j'ai du temps..
Il faut jamais s'énerver sur un sujet ça ne sert à rien, il faut jsute donner des conseils sans le prendre de haut et ensuite les autres décident, on est tous suffisamment responsable pour faire nos choix
-- 21 Fév 2019 à 18:08 --
morillon » il y a 55 minutes a écrit:chaqu un fait avec ses moyens et celon ses priorités ses choix en effet.. et ca tres respectable bien sur..
mais la..pas tout a fait ca le sujet..
et puis merde
on peux decider de jouer 40ans la meme anche choisi par son maitre, non?
voir par cahuzac en personne!!

allez
end
S'il s'agit d'une anche de clarinette ou même d'un autre instrument alors là
je dis non surement pas 40 ans, d'ailleurs sur une boîtee d'anche de 10, j'arrive à en trouver deux à trois qui tiennent la route et elle ne dure pas longtemps et en concert, il vaut mieux bien les choisir avant.
Je me fourni chez Vandoren et je viens d'acheter un bec large pour en envoyer un peu plus orientation jazz.
Mais tout ça bien que ce soit aussi musical, c'est un autre sujet.
Dernière édition par
Letmoi le 21 Fév 2019 à 19:33, édité 1 fois.