Re: Help recapage martin logan sequel 2
Message #26 par mingus » 16 Fév 2019, 21:35
Pour le passage à l'atelier, j'ai du attendre aujourd’hui, parce que je me suis rendu compte que les condensateurs de 370µF et 100µF en 100 V étaient des condensateurs non polarisés.
Au départ cela pouvait prêter à confusion étant donné la "bague" de repérage sur l'une de leur extrémité alors dans le doute, je me suis abstenu de monter ceux que je venais de recevoir à l'exception des 15µF.
J'ai écris Lundi à Martin Logan et ils m'ont répondu (et c'est logique) que c'était des condensateurs non polarisés. Ils ont d'ailleurs répondu à tout les mails que je leur ai envoyer avec schéma à l'appui en PJ. SAV irréprochable.
Ces valeurs étant introuvables en 100 V, j'ai commandé sur hifficollective les valeurs équivalentes en 400 V. Ce sont des condensateurs de la même série que les 15µF que j'ai reçu lors de ma première commande, des Cross Cap Jantzen Audio. Le problème est que leur gabarit est ENORME

.
Le 100µF à des dimensions de 58 X 59 mm et le 270µF mesure 110mm X 60 mm. J'ai été obligé de les déporter de la carte.
J'ai réussi à caser le 100µF dans la boite du filtre par contre j'ai du mettre le 370µF à l'extérieur.
Je suis en train d'écouter le résultat et il dépasse mes espérances. Les basses sont beaucoup plus propres naturelles et tendues, Les fréquences médiums et aigus filent beaucoup mieux et le rendu général est d'une subtilité incroyable. C'était bien avant, mais là c'est encore bien mieux.
Bref le cout n'est pas anodin puisque les quatre condensateurs me reviennent quand même à 197 € port compris, mais je ne le regrette vraiment pas.
Help recapage martin logan sequel 2