04 Mar 2019 à 16:53
JB14 » 04 Mar 2019, 15:09 a écrit:A te lire, la chose qui me vient, c'est essaye des Halgo montés à donf', comme chez Jérôme. Personne n'a jamais dit un mot de travers sur le grave chez Jérôme, Halgo + Altec, sauf JeanPascal certainement, ce qui confirme donc.
Je ne connais pas le rendement des Aura 1, je sais que celui des Ether II était loin d'être ridicule. Et bien sûr tu as les câbles qui vont bien de chez Leedh. Sur un malentendu, ça peut marcher et être exceptionnel.
Les Sicomin que j'ai entendu ne manquent pas de matière, c'est peu de le dire. Mais c'est quasi introuvable.
Spectral, pour mon essai chez moi de leur pré DMC12, j'ai le souvenir d'une esthétique porté vers la finesse et un aigu exceptionnel. Mais si je pense matière, je ne pense pas Spectral, c'est sûr. La preuve que tu as bien noté : notre JPG en a chez lui.
Sbringer vendait un temps ses blocs VTL 35 M, les mêmes que les miens.
Enfin, les "mêmes" à la sauce David Manley, qui pouvait faire varier grandement certains composants sur ses amplis. Les transfos d'alim', par exemple.
Bonne chasse en tout cas et tu as bien raison : le son Leedh est fabuleux.
Et pas si éloigné de celui des grandes Spendor d'ailleurs, ayant vécu un temps une cohabitation SP 9 / Ether II.
Dit autrement, je dirais que les Leedh canal historique (Elfe, Ether, Aura, Nazca d'une certaine manière) étaient les seules enceintes françaises ou quasi qui ne sonnaient pas "françaises". A la Cabasse, Elipson ou Mulidines, par exemple pour prendre trois illustres repères dans cette approche du son.
Bon, j'arrête, je vais me faire tuer :mrgreen:
JB
morillon » 04 Mar 2019, 14:49 a écrit:en attendant..
tu peux mettre un classique 8000p audiolab annee 90...pas cher..
mais faut faire les choses dans l ordre..
les verifier..
mettre au carre le filtre si besoin (virer pza si y a )
faire tourner pour apprendre a les connaitre sur un ampli correct adapté..
et apres seulement...
dicerter des pages sur l ampli de la mort qui tue" pour les dames" a trouver
;-)
04 Mar 2019 à 17:00
04 Mar 2019 à 17:03
bphil » 04 Mar 2019, 15:20 a écrit:Y a bien un détail qui m’interpelle Sylvain.
Je pense que quand on aime une esthétique sonore qui comble tout ces rêves comme les algo, tu devrais peut être envisager quelque chose de plus gros sans quitter la marque serais certaiment le meilleur choix.
De plus, il sais faire des électroniques bien régulés, alimentions séparé à la demande me semble t’il.
morillon » 04 Mar 2019, 16:00 a écrit:ba..
compare...![]()
tu sais les chiffres... en plus ca depend des tensions.. ;-)
mais bon j imagine que ca dois faire le job en attendant..
mais ...
deja verifier l etat des filtres etc...
ca le plus important....
04 Mar 2019 à 17:09
04 Mar 2019 à 17:14
schoenlaub » 04 Mar 2019, 14:54 a écrit:Bonjour,
Voilà des années que j'ai changé les câbles MIT pour des Cardas sur mes Spectral DMA 50 et aujourd'hui DMA 180,
sans le moindre souci.
04 Mar 2019 à 18:29
airV a écrit:voilà qui confirme que ma mémoire ne me joue pas trop de tours
SL75 » Aujourd’hui à 16:03 a écrit:On a peine plus de puissance avec des modèles plus gros ( 22 w avec des 300B XLS et 24 avec des 1610) même si l'alimentation est plus conséquente est ce que ça va suffire ?
04 Mar 2019 à 19:10
morillon » 04 Mar 2019, 16:09 a écrit:alors..
sur..
vaux mieux faire de long threads sur the choix d ampli...
faut dire que ca fait un peu peur...
http://www.living-leedh.com/?topic=aura-1
mais malheureusement semble bien etre des pza...et assez normal vus l origine et periode...
moi..j en resterai a l audiolab...
04 Mar 2019 à 20:01
04 Mar 2019 à 20:22
SL75 » 04 Mar 2019, 16:03 a écrit:Je vais dans un premier temps refaire des essais avec mes blocs actuels retubés ce qui n'était pas le cas lors de mes tests avec les Aura il se peut que cela règle mon problème. Sinon la piste Halgorythme est un bon choix sauf que l'on a jamais vu des triodes drivées des enceintes un peu difficiles. On a peine plus de puissance avec des modèles plus gros ( 22 w avec des 300B XLS et 24 avec des 1610) même si l'alimentation est plus conséquente
morillon » 04 Mar 2019, 19:01 a écrit:les gros condo noir....
posent de tres serieux souccis...ce degradent tres serieusement dans le temp..
on n est pas dans le tweak ..
pour etre plus clair...
a mon sens..rime a rien d investir sur des amplis au top et cher...tant que tu n as pas changé ces condos...
economise tes triodes...
04 Mar 2019 à 20:34
05 Mar 2019 à 00:54
05 Mar 2019 à 01:08
05 Mar 2019 à 01:51
05 Mar 2019 à 09:02
morillon » 04 Mar 2019, 19:01 a écrit:les gros condo noir....
posent de tres serieux souccis...ce degradent tres serieusement dans le temp..
on n est pas dans le tweak ..
pour etre plus clair...
a mon sens..rime a rien d investir sur des amplis au top et cher...tant que tu n as pas changé ces condos...
economise tes triodes...
05 Mar 2019 à 09:36
La 300B n’est pas assez balaise pour une telle enceinte avec un rendement de 90db, se n’est pas une Altec19![]()
Ma politique est toujours la même, au dessus de 90db de rendement le tube s’en sort bien, en dessous c’est beaucoup plus compliqué, avec tous les HP qu’embarque l’Aura, t’es entre deux feux, tube oui, mais plutôt dans les 50 watts sinon tous les HP de grave vont danser la lambada créant un extrême grave bien jouissif pour les oreilles, y a pas mieux pour m’enverver.
05 Mar 2019 à 09:49
SL75 » il y a 45 minutes a écrit:Le problème est de trouver un magasin sur Paris qui accepte de regarder ce filtre tu en connais un ? Sans parler de bouger les 85kg unitaire quand en plus on est pas motorisé...
05 Mar 2019 à 09:53
05 Mar 2019 à 09:54
SL75 » 05 Mar 2019, 08:02 a écrit:Le problème est de trouver un magasin sur Paris qui accepte de regarder ce filtre tu en connais un ? Sans parler de bouger les 85kg unitaire quand en plus on est pas motorisé...
05 Mar 2019 à 10:22
morillon » 05 Mar 2019, 00:08 a écrit:![]()
vision tres poetiquo-perso de ta part....
c 'est pas vraiment une "usure"....
d ailleur
l un des pires cas pour des chim, c est justement le non usage ( et plus que travailler , travailler au chaud ;-) ) :cheesygrin:
mais le cas de ces pza bien plus etrange..j adorai avoir une explication de scr sur les particularités de ces condo
ce qui expliquerai cette forte degradation alors que normalement de famille (plastic) censée ne pas ce degrader particulierement dans le temp..????
05 Mar 2019 à 10:32