Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Ordinateur silencieux

08 Mar 2019 à 12:00

Bonjour je vais changer d ordi je cherche des infos sur les modèles les plus silencieux possible, utilisation internet et musique.
merci d avance

Re: Ordinateur silencieux

08 Mar 2019 à 12:16

Tous les ordinateurs sans disque dur

JP

08 Mar 2019 à 12:38

J’ai un IMac récent et il est absolument silencieux. Comme dit plus haut, les ordinateurs équipés de mémoire de stockage SSD sont silencieux parce qu’il n’y aucune pièce en mouvement, contrairement aux disques classiques.

Autre source de bruit : la ventilation.

08 Mar 2019 à 12:54

si c'est un PC, tu peux le monter dans un boitier fanless comme ceux que fabrique HDplex

https://www.hdplex.com/

08 Mar 2019 à 13:26

SudPigalle » il y a 57 minutes a écrit:Tous les ordinateurs sans disque dur

JP

Je serais tenté de dire ,  tous les ordinateurs  de moyenne et haute gamme , leurs ventilos sont totalement inaudible a plus d'un mètre , qui est généralement le tiers de la distance d'écoute  .

leurs pression sonore ne dépasse pas les 20 dB (A)  à 1 m , même sans musique le bruit ambiant est supérieur , j'invite tous ceux qui sont équipé de faire les mesures pour s'en convaincre  :wink:

quand aux disque durs  leurs pressions sonore est égale ou inférieur à ces ventilos.

l'ordinateur  spécial musique est une fable , une jolie fable  qui fait du business pour certains , mais une fable , comme bien d'autres ....

.

08 Mar 2019 à 13:49

cryptchris » 08 Mar 2019, 11:00 a écrit:Bonjour je vais changer d ordi je cherche des infos sur les modèles les plus silencieux possible, utilisation internet et musique.
merci d avance

la meilleure solution (et la plus simple) est de ne pas avoir de PC/Mac pour la musique mais simplement un iPad comme télécommande, le reste est l'affaire du réseau (c'est aussi une solution pour les problèmes de pollution du PC..)
Dernière édition par corintin le 08 Mar 2019 à 17:46, édité 1 fois.

08 Mar 2019 à 17:26

Outre la solution d'un PC fanless équipé de disque(s) SSD, je pencherais plutôt pour une solution réseau incluant un NAS.
La solution réseau plus NAS offre une simplicité d'utilisation très agréable.
Je ne connais pas de PC doté d'un ventilateur qui soit vraiment inaudible.

08 Mar 2019 à 19:27

Le mien  :mrgreen:  , un Acer Aspire XC 780 , et ce n'est qu'un parmi tant d'autres

les nouvelles génération de PC n'ont plus de ventilo sur la face arrière , le ventilo  est monté directement sur le refroidisseur du cpu à l'intérieur de l'unité ce qui rend , entres autres , le PC absolument silencieux  :wink:

.

08 Mar 2019 à 21:00

micbog » Aujourd’hui à 10:38 a écrit:J’ai un IMac il est absolument silencieux

Confirmé :wink:
JP

08 Mar 2019 à 22:37

micbog » Aujourd’hui à 11:38 a écrit:J’ai un IMac récent et il est absolument silencieux. Comme dit plus haut, les ordinateurs équipés de mémoire de stockage SSD sont silencieux parce qu’il n’y aucune pièce en mouvement, contrairement aux disques classiques.

Autre source de bruit : la ventilation.

IMac de 2014 avec SSD > silence total je confirme !

10 Mar 2019 à 17:15

Bonjour,

Un barebone peut-il faire l'affaire pour remplacer un ordi dédié uniquement à la musique?
Je le ferais tourner avec Daphile.

André.

10 Mar 2019 à 17:40

bonjour André

oui, absolument  :wink:
Répondre