19 Mar 2019 à 17:38
19 Mar 2019 à 20:32
19 Mar 2019 à 20:58
bphil a écrit:La seule mesure valide reste les oreilles, c'est vieux comme le monde
19 Mar 2019 à 21:17
19 Mar 2019 à 21:58
bphil » 19 Mar 2019, 19:32 a écrit:Depuis quand les mesures disent t'elle que les résultats sonore est bon sur des appareils ??
c'est souvent le contraire :mrgreen:
En audio, le monde de la mesure est similaire à l'age de pierre, tout comme les enceintes.
La seule mesure valide reste les oreilles, c'est vieux comme le monde
A tu essayer de monter ta barrette en parallèle, avec des fines barre de cuivre ??
20 Mar 2019 à 01:07
micbog » 19 Mar 2019, 20:17 a écrit:On entend souvent dire que « le grave est plus tendu, plus défini » ou que sais-je d’autre. Plus d’aigu ou de grave ça doit pouvoir se mesurer, non ? Une bande passante augmentée aussi,non ?
20 Mar 2019 à 01:26
PP_65 » 19 Mar 2019, 20:58 a écrit:
Si , chez ML ( et les autres), ils ne faisaient pas de mesure , il n'y aurait rien à l'intérieur des châssis ...
-- 19 Mar 2019, 21:03 --
J'ai assez passé de temps à monter tout ça que je n'ai aucune envie de tout redémonter , recouper du fil de cuivre ( 1.5 mm^2 ) , m'enquiquiner à faire rentrer en sécurité le tout dans le boîtier ; surtout que j'ai ajouté d'autres barrettes à la suite de celle-là .
20 Mar 2019 à 07:01
micbog » Hier à 20:17 a écrit:On entend souvent dire que « le grave est plus tendu, plus défini » ou que sais-je d’autre. Plus d’aigu ou de grave ça doit pouvoir se mesurer, non ? Une bande passante augmentée aussi,non ?
20 Mar 2019 à 07:42
ozoeau a écrit:
Bien sûr que c'est mesurable avec n'importe quel micro.
J'ai également pu en juger par l'écoute, mais c'est l'ampli que je venais de changer.
Maintenant je me doute qu'un amateur qui dépense de l'argent pour choisir avec minutie tel ou tel câble est sûr du contraire.
Mais une chose est sûre c'est que tout le temps que je ne passe pas à inverser des câbles, les changer c'est du temps que j'ai pour mes proches et pour écouter de la musique.
20 Mar 2019 à 09:15
Frankzappera
La Hifi telle que nous la pratiquons tous, est une activité particulièrement chronophage: positionner ses enceintes dans une pièce, en traiter l'acoustique, effectuer des mesures avec un micro, ou tester des câbles pour ne retenir que le plus pertinent, oui, tout cela prend des plombes
20 Mar 2019 à 09:59
ozoeau a écrit:
Plus ou moins peut-être. Je précise que ce n'est pas parce que je j'affirme que c'est mesurable que je le fais. Pas plus que je n'ai besoin de regarder dans une lunette astronomique ou un microscope pour pouvoir t'affirmer que cela permet de voir des choses que tes yeux ne perçoivent pas.
Pour ma part des électroniques, des enceintes le tout branché convenablement, j'ajuste une fois où deux mes hps avec des albums bien produits et c'est fini. Si tu juges que c'est chronophage c'est que tu fais différemment.
Ensuite si l'esthétique sonore ne me convainc pas, je change l'électronique ou les enceintes et pour moi qui suis mal entendant le changement est audible.
20 Mar 2019 à 10:45
ozoeau » 19 Mar 2019, 12:44 a écrit:Evidemment que j'ai possédé de nombreux câbles comme tout audiophile qui se respecte ( allez quelques exemples pour vous faire plaisir et en vrac : qed genesis silver spiral, kimber illuminati D60, Norsdost super flatline, JMR, Sommercable, Mogami, ElecAudio, de l'industriel .....) sans noter de changements significatifs.
ozoeau » 20 Mar 2019, 08:15 a écrit:si l'esthétique sonore ne me convainc pas, je change l'électronique ou les enceintes et pour moi qui suis mal entendant le changement est audible.
20 Mar 2019 à 11:28
20 Mar 2019 à 11:41
par Frankzappera » Aujourd’hui à 08:59
Ce qui s'appelle noyer le poisson et manquer de logique. Tu n'es pas loin de nous expliquer que tu installes ta chaîne à l'arrache, en un quart d'heure, que les mesures, tu n'en fais pas, que le câblage n'a aucun intérêt, mais que tu changes d'électronique si le résultat ne te convient pas. Sans même te demander si _ par hasard _ une meilleure mise en oeuvre de ces mêmes électroniques t'éviterait de les revendre.![]()
Il ne serait peut-être pas idiot de t'intéresser aux câbles, sans pour autant dépenser des fortunes. Cela pourrait t'éviter de catapulter des électroniques ou des enceintes qui ne t'auraient pas emballé pendant le premier quart d'heure.
par jeanpascalg » il y a 40 minutes
comme tu ne l'entends pas ça n'existe pas
20 Mar 2019 à 11:50
bphil » 20 Mar 2019, 00:26 a écrit:
C’est pas ce que je voulais dire du tout à propos des mesures, je parlais du résultat sonore, arrête de faire semblant de ne pas comprendre.
Quand aux barrettes montées en série les unes des autres, tu sais ce que j’en penses.
C’est à cause de petites choses comme cela que l’on passe à côtés d’un grand système, cela ne m’étonnerais pas qu’il y ai du CPL, un PC, la télé, le wifi, sur les mêmes barettes.
En toute logique, c’est parfait :mrgreen:
20 Mar 2019 à 11:58
20 Mar 2019 à 14:14
PP_65 » 20 Mar 2019, 10:50 a écrit:Je reste persuadé que des mesures , pour qui sait les interpréter, donnent un bon aperçu d'un rendu sonore .
Non, non, mes barrettes audio ne connectent au secteur que de l'audio , quant tu as deux drives CD, trois platines ( dont deux avec des tangentiels motorisés) , des entrées phonos et tout le reste , on manque vite de place .
micbog » 20 Mar 2019, 10:58 a écrit:Chaque fois que j'ai changé l'ampli, le pré-ampli, le DAC, la platine, ou la cellule et bien sûr les enceintes j'ai entendu une différence nette et immédiate. Avec les câbles, au mieux je me suis persuadé moi-même qu'il pouvait y avoir une différence minime.... Une amélioration apportée sur un système doit pouvoir s'entendre de la pièce d'à coté... :biggrin:
20 Mar 2019 à 14:18
20 Mar 2019 à 15:16
20 Mar 2019 à 17:11