Vos goûts polémiques ( victor)
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vos goûts polémiques ( victor)
#161 par jazzouf » 25 Mar 2019 à 20:40
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#162 par pierrebour1 » 25 Mar 2019 à 20:47
PP_65 » 25 Mar 2019, 19:35 a écrit:Si tu savais le nombre de pointures du Jazz qui ont joué sur des disques de variétés ...
et si tu arrêtais de me traiter d'inculte

Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#163 par jazzouf » 25 Mar 2019 à 20:54

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#164 par pierrebour1 » 25 Mar 2019 à 20:58

Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#165 par PP_65 » 25 Mar 2019 à 21:28
Si tes posts étaient plus clairs , on verrait mieux leur but . Dans le cas de celui qui m'a fait réagir, je peux t'en faire un similaire au sujet de Marc Ribot et de ses sessions pour Costello, Waits ou Bashung : " pas top pour l'image de musicien d'avant-garde" .
-
PP_65 - 500 watts
#166 par pierrebour1 » 25 Mar 2019 à 21:33
et alors?
-
pierrebour1 - 500 watts
#167 par duke2 » 25 Mar 2019 à 21:52
EMT » 25 Mar 2019, 16:36 a écrit:De sombres inconnus ce qui est normale quand on joue dans un souterrain.
Les asiatiques ont du goût. Avec leur DL103 ils écoutent Patricia Kaas, Mireille Mathieu, Hélène et les garçons, Clayderman le tout sur des Full Gotto et du Kaneda.
Bien vrai:
https://www.discogs.com/Magma-Koba%C3%A ... se/2289210
https://www.discogs.com/Magma-2-2%E6%91 ... se/1755507
https://www.discogs.com/Magma-M%C3%ABka ... e/12369328
https://www.discogs.com/Magma-K%C3%B6hn ... se/3025722
...
-
duke2 - 500 watts
#169 par PP_65 » 25 Mar 2019 à 22:57
pierrebour1 » 25 Mar 2019, 20:33 a écrit:ben quoi, le mystère des rencontres humaines ou le besoin de bouffer.
et alors?
Comment pourrais-je trouver à redire sur ça ...
-
PP_65 - 500 watts
#170 par morillon » 26 Mar 2019 à 01:02
opera » 25 Mar 2019, 19:08 a écrit:Magma comme d'autres groupes ont été dans ces années la pourvoyeur de requin de studio. La journée en studio avec des artistes de variété (fallait bien manger) et le soir en club dans le répertoire jazz (ou zeuhl). Jannick Top de formation classique (vilonceliste) est allé bien au delà de la variété.
en plus ..on y reviens, top a travaille plus tard avec johnny!!
pas fou...
-
morillon - 500 watts
#171 par PP_65 » 26 Mar 2019 à 09:58
-le hard , metal et ses variantes
-le rock FM bien propre sur lui
-le blues contemporain joué par des blancs becs bien nourris au grain .
-le Jazz mou de la chique
Je peux sauver quelques exceptions mais ne chipotons pas .
-
PP_65 - 500 watts
#172 par jeanpascalg » 26 Mar 2019 à 10:37
bdoc » 08 Mar 2019, 08:04 a écrit:Osez-vous ne pas apprécier certaines oeuvres ,certains artistes qui font pourtant la (quasi) unanimité ?
Intéressante discussion je note :
Surtout une histoire de chaine, du clavecin sur des JBL c'est pas terriblebdoc » 08 Mar 2019, 11:09 a écrit:Je pensais aussi à des instruments qui m'écorchent (un peu )les oreilles.
Le clavecin , ne peux pas , pourtant j'adore Couperin mais au piano!
Peut etre une histoire de fréquence
bt761 » 08 Mar 2019, 22:03 a écrit:tous les éructeux
punkeux post punkeux post post post..hardos rockeux.. et autres metallos trasheux...
les maudits et autres looseux
hop je te fais 2 z'accords ( c'est quoi un accord?)je te sample un truc je te mix' et z'y vas...
Evidemment ces musiques ne sont pas très audiophiles puisqu'on y cherche un son sale. Le punk est une réaction au dire staits et autre hotel california musiques que bien propres mais sans ame.
Je dirai que faire simple c'est le plus difficile, la jouer compliqué c'est ce qui est le plus facile.
Contrairement à d’autres je trouves le premier album d’indochine pas mal mais tout était dans le son de guitare mais depuis la mort du guitariste aujourd’hui ils font de la variété.
Sinon je n'aimes pas le jazz surtout les cuivres à l'exception du jazz au piano. J'ai vu pétruciani en trio au festival de jazz de nimes et j’ai trouvé ça très bien.
Ce que je ne supporte pas et qu'il faut adorer, léo ferré ou pire brel qui sue sur scène et fait des grimaces. C'est typique de la france où il faut d'abord être un personnage et un acteur avant de chanter.
La chanson française je trouves ça souvent ça ridicule. Je déteste particulièrement la nouvelle génération qui sur le modèle de Dominique A ne chante pas vraiment; dans le même genre claudio capeo, à l'exception de Gainsbourg, Barbara ou véronique Sanson.
Pire je n'apprécie pas Prince qu'il faut porter aux nues, comment peut on comparer ça à jackson. C'est de la musique qui se prend la tête alors que jackson c'est une telle évidence.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#173 par EMT » 26 Mar 2019 à 12:31
-
EMT - 500 watts
#174 par bushi128 » 26 Mar 2019 à 13:07
- le clavecin, j'ai vraiment du mal. Cette sonorité aigrelette me crispe.
- le death metal et toutes les déclinaisons métallo-trasho-satanico-hurlantes, peux pas...
- le rap français, avec ses rimes à deux balles et son contenu d'une pauvreté affligeante (à 1 ou 2 exceptions près). Le rap US a des textes tout aussi pourris, mais je ne les comprends pas, et au moins, ça groove !
- le rock FM, sauf pendant que j'attends au téléphone ou bien que je fais mes courses.
- le rock prog "symphonique", qui reprend toujours les mêmes incontournables sons de synthés et de guitare, avec des mélodies "copié-collé", à croire qu'ils se connaissent tous et qu'ils "composent" ensemble.
- comme JPG, la nouvelle chanson française, avec des chanteurs qui n'en sont pas vraiment et leurs textes pauvres et lénifiants.
- Indochine. Jamais compris comment ça pouvait soulever des foules, ni même qu'on puisse en parler, d'ailleurs.
- la musique "concrète", "dodécaphonique" ou bien "expérimentale" qui pour moi n'est que du bruit, ou dans le meilleurs des cas une suite se sons sans mélodie ni logique, et en tout cas sans émotion.
J'en oublie ....
-
bushi128 - 100 watts
#175 par simon33 » 26 Mar 2019 à 13:20
EMT » Hier à 18:49 a écrit:Là c’est une erreur de dire ça. Gall, comme berger ou Hallyday avaient des musicos de studio qui étaient de vrais brutes techniques.
Et c’est logique. Après que l’on aime ou pas c’est autre chose. Mais si tu écoute le live de Gall au palais de Sports dans les années 80, techniquement ça envoie du pâté.
Le live de Berger aussi !.....

Je pense que Jannick Top aimait la musique de Michel Berger et en plus il était pote avec le couple Berger/Gall .
-
simon33 - 500 watts
-
#176 par EMT » 26 Mar 2019 à 13:36
-
EMT - 500 watts
#177 par micbog » 26 Mar 2019 à 13:53
bushi128 » 26 Mar 2019, 12:07 a écrit:Ça ne va pas ajouter grand chose, mais pour moi :
- le clavecin, j'ai vraiment du mal. Cette sonorité aigrelette me crispe.
- le death metal et toutes les déclinaisons métallo-trasho-satanico-hurlantes, peux pas...
- le rap français, avec ses rimes à deux balles et son contenu d'une pauvreté affligeante (à 1 ou 2 exceptions près). Le rap US a des textes tout aussi pourris, mais je ne les comprends pas, et au moins, ça groove !
- le rock FM, sauf pendant que j'attends au téléphone ou bien que je fais mes courses.
- le rock prog "symphonique", qui reprend toujours les mêmes incontournables sons de synthés et de guitare, avec des mélodies "copié-collé", à croire qu'ils se connaissent tous et qu'ils "composent" ensemble.
- comme JPG, la nouvelle chanson française, avec des chanteurs qui n'en sont pas vraiment et leurs textes pauvres et lénifiants.
- Indochine. Jamais compris comment ça pouvait soulever des foules, ni même qu'on puisse en parler, d'ailleurs.
- la musique "concrète", "dodécaphonique" ou bien "expérimentale" qui pour moi n'est que du bruit, ou dans le meilleurs des cas une suite se sons sans mélodie ni logique, et en tout cas sans émotion.
J'en oublie ....
Rassure toi.. tu n’est pas seul. Je me retrouve dans cette énumération. Un bémol tout de même : il y a des musiques qui méritent qu’on s’y attarde un peu, et qu’on fasse l’effort de comprendre ce qu’il y a «derrière ». À condition qu’il y ait quelque chose. J’ai moi aussi été indifférent ou exaspéré par certaines musiques «classiques contemporaines ». Après avoir écouté et réécouté certains morceaux ils finissent par devenir familiers et moins sujet au rejet. Ce n’est bien sûr pas une généralité.
-
micbog - 100 watts
-
#178 par bushi128 » 26 Mar 2019 à 14:17
J'ai énoncé des généralités, ce qui implique forcément des exceptions.
En "classique", j'étais relativement indifférent lors de mes premières écoutes d' Arvo Pärt, et maintenant je trouve ça très beau, pour les quelques oeuvres que j'ai écouté.
En jazz, John Zorn me hérissait, et pourtant j'en écoute avec plaisir maintenant, bien que cela puisse me rester inaudible quand ça devient trop free.
Je pourrai en trouver plein d'autres, que j'apprécie après quelques écoutes, ou bien dans des circonstances différentes.
J'essaie de rester ouvert, mais pour moi la musique doit évoquer une certaine beauté, toucher le sentiment, refléter une harmonie.
Et ça doit passer par le corps, provoquer un état, résonner.
Quand elle est trop intellectuelle, sans aller au-delà, j'ai vraiment du mal.
-
bushi128 - 100 watts
#179 par PP_65 » 26 Mar 2019 à 15:12
Evidemment ces musiques ne sont pas très audiophiles puisqu'on y cherche un son sale. Le punk est une réaction au dire staits et autre hotel california musiques que bien propres mais sans ame.
Respecte la chronologie et la logique : en 76 et 77 ( et même avant) , le rock basique ( le mot Punk est tellement employé à toute les sauces que je l'ai rayé de mon vocabulaire) avait déjà fait son retour et DS n'avait pas sorti un seul disque .
Je ne vois pas ce que "propreté du son" a à voir avec la Hi-FI , le son produit par des instruments ( qu'il soit sale ou propre) , existe en lui même . Donc, rien que pour toi ( grande première) je me déclare audiophile , mais pas à ton sens on dirait .
Contrairement à d’autres je trouves le premier album d’indochine pas mal mais tout était dans le son de guitare mais depuis la mort du guitariste aujourd’hui ils font de la variété.
Tu as l'inconvénient d'être né trop tard pour ne pas faire la différence entre le rock et la variété : Indochine , ça toujours sonné variétoche .
Pire je n'apprécie pas Prince qu'il faut porter aux nues, comment peut on comparer ça à jackson. C'est de la musique qui se prend la tête alors que jackson c'est une telle évidence.
Je ne suis pas du tout accro à Prince mais l'évidence, c'est quelque chose de très relatif .
-
PP_65 - 500 watts
#180 par duke2 » 26 Mar 2019 à 17:09
-
duke2 - 500 watts
Retourner vers Discussions musiques