28 Mar 2019 à 22:38
jeanpascalg a écrit:Crois tu pouvoir contrôler un enregistrement avec ces tannoy ?
29 Mar 2019 à 08:32
jeanpascalg » Hier à 09:20 a écrit:Crois tu pouvoir contrôler un enregistrement avec ces tannoy ?
29 Mar 2019 à 08:38
29 Mar 2019 à 08:58
mkl » Hier à 21:38 a écrit:A ce propos, même si c'est un peu HS, on sait tous que cette enceinte a été développée par la BBC pour ses car-régie, mais quelqu'un sait-il si cette enceinte a été utilisée en studio d'enregistrement pour produire des disques? Joperrot ou pdobdob ont peut-être des infos...
pipouy » il y a 20 minutes a écrit:Contrôler un enregistrement avec des ls 3/5a? Pourquoi pas.
29 Mar 2019 à 09:49
29 Mar 2019 à 09:55
29 Mar 2019 à 10:51
bricoldur » 29 Mar 2019, 07:32 a écrit:controlé un enregistrement avec des LS35a :cheesygrin: :cheesygrin: :cheesygrin:
29 Mar 2019 à 12:43
29 Mar 2019 à 13:20
29 Mar 2019 à 18:52
frarik » 23 Mar 2019 à 12:14 a écrit:Bonjour,
La sélection actuelle du bon coin propose encore ces temps-ci des paires dignes d'intérêt. On y trouvait même dernièrement les rarissimes (et excellentes) Richard Allan vite parties d'ailleurs...
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... in=subject
Une paire de 11 ohms mint, déclinaison Rogers, le grand classique et une valeur sûre :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1588206111.htm/
Très recherchées à l'étranger, les 15 ohms dites "White Belly" qui correspondent peu ou prou à l'âge d'or des 15 ohms. La paire proposée semble être de bonne facture. Ebenisterie sans compromis comme les Chartwell, le mythe est né...
https://www.leboncoin.fr/image_son/1586286419.htm/
Les 15 ohms historiques : badge noir séries 10xxx (notamment), ces déclinaisons approchent en rendu sonore, les rarissimes et dispendieuses gold badge et Chartwell.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1412947063.htm/
Si tu veux ne pas prendre de risques, les Falcon, nouvelle production à l'identique réelle avec l'appel aux mêmes sous-traitants toujours existants pour faire court (à l'exception de je ne sais plus quel point de colle aux caractéristiques malgré tout identiques). Je regrette encore d'avoir eu à me séparer des miennes. A noter qu'avant d'être al dente, un rodage long s'impose (comme pour des ProAc) ! Comme dirait l'autre, "elles se méritent...."
https://www.leboncoin.fr/image_son/1585777723.htm/
Toutes ces paires ont un tarif un peu élevé, mais c'est aussi le gage d'une certaine valeur sûre et une cote plutôt stable pour les modèles en bon état. Si tu fais l'impasse sur l'infra grave, tu en auras pour ton investissement !
Je ne vais pas refaire l'histoire des différences admises sur les différentes déclinaisons, il semblerait malgré tout qu'il y ait consensus en faveur des 15 ohms, que les Kef brillent un peu plus dans le haut et les Spendor un poil moins par exemple... Tout ceci relève quand même de la subtilité et ne retranche rien à leurs qualités d'évidence musicale. Rien ne vaudra une paire de ls3/5a bien née et exploitée...
Bonnes recherches,
frarik
29 Mar 2019 à 19:46
shal » 29 Mar 2019, 12:20 a écrit:C'est pas un critère que un studio s'en sert.
29 Mar 2019 à 21:26
30 Mar 2019 à 11:29
30 Mar 2019 à 19:33
frarik a écrit:Il faut bien reconnaitre qu'un choix aussi varié peut vite donner le blues...
31 Mar 2019 à 10:14
31 Mar 2019 à 10:20
31 Mar 2019 à 10:39
31 Mar 2019 à 11:24
frarik » 31 Mar 2019, 09:14 a écrit:Salut Pepi,
Tu aurais des photos des hp et de l'arrière ? :biggrin:
31 Mar 2019 à 11:54
31 Mar 2019 à 13:31
frarik a écrit:Aucun doute qu'elles te seront bienfaisantes !![]()
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Tu as mis la main sur un (le ?) grand cru 11 ohms, qui plus est rarissime !
Leurs propriétaires ne sont pas trop enclins à s'en séparer en général !
Ça résout par ailleurs une petite énigme...