Tout est dans le titre.
02 Avr 2019 à 21:24
Truth paraît avant le 1er LZ , sur le Beck , les reprises sont bien attribuées à leurs auteurs , ce qui n'est pas le cas chez LZ .
02 Avr 2019 à 22:04
Dazed And Confused "Original Version 1967", la version des Yardbirds ? ils sont gonfles !
L'originale:
03 Avr 2019 à 17:56
c ' est quoi ces procès à la c.. : un tel a pris ça à tel autre qui a copié un troisième ...etc ...etc ...
on trouve ça partout et pas seulement dans le blues ou le rock ....
du moment que chacun apporte sa propre griffe ..
faisons - le aussi avec le jazz , le classique , le baroque , la variété , le folklore , le bruitisme post free

... c' est pas demain la veille qu ' on aura épuisé le sujet ...
03 Avr 2019 à 18:28
Tu ne confondrais pas reprise et plagiat ?
03 Avr 2019 à 19:19
quand on a un a priori négatif c ' est un plagiat , quand l ' a priori est positif c ' est une reprise , mon frèèèhhrrr
03 Avr 2019 à 19:26
Et tes oreilles , elles ne disent pas que c'est Jack Holmes qui a écrit Dazed & Confused ? Ou que ce n'est pas M. Shipp qui a écrit ce titre :
03 Avr 2019 à 19:27
Le plagiat, c'est une reprise sans payer de droits.
03 Avr 2019 à 19:33
mes oreilles me disent que le bassiste et le batteur sabotent ce que fait Shipp dont on ne peut effectivement pas dire que c ' est du plagiat tant c ' est éloigné de l ' esprit de l ' oeuvre de Duke tellement mieux respectée , évoquée , ressentie dans , pour ne prendre que cet exemple , dans Ellington et Coltrane , mon frèèèrrrh
-- 03 Avr 2019, 18:35 --
alors vas-y pour une reprise , mon frèèrrhh , mais dont se passera volontiers .
03 Avr 2019 à 20:05
Eh oui ! Surtout 65-70.
03 Avr 2019 à 20:17
alors vas-y pour une reprise , mon frèèrrhh , mais dont se passera volontiers .
Quel est le sujet de "passera" ? On ? Tu n'aurais pas le melon en pensant imposer à M. Shipp le choix des musiciens qui jouent avec lui ? Au cas où : le label de ce disque est Français , monté par un type qui doit, je présume, gagner pas mal d'argent mais qui le dépense en sortant des disques et en faisant tourner des musiciens ; oui, ça existe encore des gens comme cela .
03 Avr 2019 à 23:33
Shipp choisit les rythmiciens qu ' IL veut et moi j ' en pense ce que JE veux , mon frèèèrrh
03 Avr 2019 à 23:44
Emploie "je" au lieu de "on" sous-entendus .
03 Avr 2019 à 23:59
d ' accord mon frèèèrrh , j ' osais pas le " je" , car comme "on " sait "je" suis un peu timide ...
13 Avr 2019 à 12:12
Clapton TOP FIVE (version 2019)
The Beano

Disraeli Gears

Layla

Just One Night

From the Cradle

A plus
Dernière édition par
AJMARS le 13 Avr 2019 à 12:32, édité 1 fois.
13 Avr 2019 à 12:32
je les aime tous , avec une préférence pour Just One Night
13 Avr 2019 à 12:34
Just One Night est une bonne approche de la période "laid back" de Clapton (certain pourraient dire sa période "molle"), mais comme il est joué live, il est finalement assez blues-rock....
Le Beano est assez impressionnant... le disque de blues blanc définitif.
A chaque écoute ça me laisse pantois.... Clapton est brillantissime et bénéficie des qualités de Mayall comme chanteur mais surtout comme "arrangeur", organisateur, chef d'orchestre... et la rythmique, McVie et Flint sont à la limite d'être présents sans trop l'être... l'équilibre est ... parfait. Un disque d'ile déserte.
Je mets parfois 461 Ocean Boulevard qui est vraiment le prototype du "mou de chez mou"
A plus
André
13 Avr 2019 à 13:29
j ' allais écrire que je préférais le Just ....car précisément c ' est le plus blues- rock , quant à dire que " Blues Power " est plutôt mou , là je ne suis pas .our John pour Mayall , que j ' apprécie moyennement au global , le cd que je préfère est " Blues from Laurel Canyon "
13 Avr 2019 à 16:17
Merci du partage André-Jacques,
Je compile les références. J'ai commencé par racheter tous les Ten Years After... J'avance...

J'écoutais, et découvrais cet opus hier soir... pas du blues-rock mais une singularité plus que sympa..
13 Avr 2019 à 16:34
Jécoute souvent celui là....
Du "blues Malien"....

A plus
André