06 Avr 2019 à 22:30
06 Avr 2019 à 23:08
PP_65 » Aujourd’hui à 19:22 a écrit:
Des faibles d'esprit ?
07 Avr 2019 à 08:23
airV » 06 Avr 2019, 18:34 a écrit:Renaissens vends quelques labels de rééditions et je me demande si Speakers Corner n’en fait pas partie.
PP_65 » 06 Avr 2019, 20:01 a écrit:Ça a l'air passionnant :
https://www.deutschegrammophon.com/fr/cat/4797528
airV » 06 Avr 2019, 20:18 a écrit:il y a quand même des hauts et des bats, mais c’est vrai pour la quasi totalité des labels qu’ils soient spécialisés dans les rééditions ou non. :wink:
07 Avr 2019 à 09:33
07 Avr 2019 à 09:53
Scotty » Hier à 13:13 a écrit:
Je ne suis pas d'accord.
Par ordre décroissant de qualité :
- Analog Productions https://store.acousticsounds.com/s/448/ ... oductions/.
- Speakers Corner http://www.speakerscornerrecords.com/
- Intervention Records https://www.discogs.com/label/604736
- Third Man Records (le label de Jack White) https://thirdmanstore.com/bands
- Sam Records
- Pure Pleasure
- Original Jazz Classics
- Rhino : qualité variable
- Light In The Attics : qualité variable
- Legacy : qualité variable (la réédition de Kind of Blue mono est une tuerie et à un prix raisonnable https://www.discogs.com/Miles-Davis-Kin ... se/5142904)
- Sundazed : qualité variable
- Back to Black : qualité très variable (va du catastrophique à du travail de qualité). Je te recommande les Nick Drake (éditions 2013) et les Gainsbourg (éditions 2018 avant une horreur)
- MOV, DOL, vinyle à 10 € : souvent à éviter
Les grands noms du mastering vinyle actuels sont, notamment, Sterling Sound, Doug Sax, Benie Grundman et Kevin Gray.
-- 06 Avr 2019 à 13:15 --
De quelle FNAC s'agit-il ? Il y a peu de magasins qui proposent du Speakers Corner.
07 Avr 2019 à 09:58
07 Avr 2019 à 10:37
07 Avr 2019 à 10:48
micbog » il y a 47 minutes a écrit:Je possède et j'écoute un 33t original, une réédition Speaker's Corner, un CD Verve, un fichier 24/192 et un DSD de "We Get Request". Quand j'affirme que le Speaker's Corner n'est pas terrible ce n'est pas une affirmation gratuite ou stérile... Evidemment que ce jugement est fait avec mes propres oreilles sur mon propre système. Il n'en demeure pas moins vrai que cet éditeur fait habituellement un excellent travail et pour un prix tout à fait acceptable.
07 Avr 2019 à 11:09
07 Avr 2019 à 12:06
AJMARS » 06 Avr 2019, 12:13 a écrit:A l'époque où mon péché mignon était de tester les audiophiles, j'ai eu l'occasion maintes fois de lire des LPs, et d'intercaler une conversion AD-DA dans la boucle... ou pas....
Tu peux pas savoir ce que je me suis marré...![]()
A plus
07 Avr 2019 à 12:27
07 Avr 2019 à 12:31
07 Avr 2019 à 12:33
simon33 » 07 Avr 2019, 09:48 a écrit:
Tu trouves acceptable de payer un vinyl 70 euros quand le cd a 7 euros fait la meme chose ?
07 Avr 2019 à 12:36
joperrot » 07 Avr 2019, 11:31 a écrit:Dans le cadre de musique acoustique, la dynamique n’est pas toujours un problème, du reste elle est toujours limitée parce que si’l’on reproduisait une dynamique « nominale » les gens ne supporteraient pas ces écarts.
07 Avr 2019 à 12:48
07 Avr 2019 à 15:04
Oui mais c'est le sujet!
07 Avr 2019 à 15:13
PP_65 » Aujourd’hui à 11:36 a écrit:
Sur mes CIMP, je les supporte mais , c'est bien un rendu sonore qui déstabilise nos écoutes habituelles .
07 Avr 2019 à 15:35
07 Avr 2019 à 15:45
Beecher » 07 Avr 2019, 14:13 a écrit:
On va être réaliste, CIMP doit concerner pas grand monde sur le forum !
J'ai un seul disque de chez eux, mais un x5, live de Trio X, acheté suite à un de tes posts d'ailleurs avant la fermeture de je ne sais plus quel site de vente.
07 Avr 2019 à 15:49