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Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #41 par airV » 06 Avr 2019 à 22:30

:mrgreen: oui visiblement  :redface: entre les lettres en trop et celles manquantes  :cool:
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #42 par simon33 » 06 Avr 2019 à 23:08

PP_65 » Aujourd’hui à 19:22 a écrit:
Des faibles d'esprit ?


Et faibles d'oreilles visiblement .... Attention il y a 2 verts ! :mrgreen:
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #43 par micbog » 07 Avr 2019 à 08:23

airV » 06 Avr 2019, 18:34 a écrit:Renaissens vends quelques labels de rééditions et je me demande si Speakers Corner n’en fait pas partie.


Depuis plusieurs années j'achète des Speaker's Corner (et d'autres !) ici :

http://www.blackpearls-shop.de/epages/6 ... 20VINYL%22

Le vendeur prend PayPal expédie rapidement. Je n'ai jamais eu de problèmes.

-- 07 Avr 2019, 07:27 --



Lang Lang : "Ecoutez comme c'est beauuuuu ! Regardez comme je joue bien !".... Un point positif : y'a pas tromperie sur la marchandise. La pochette est conforme au contenu.

-- 07 Avr 2019, 07:29 --

airV » 06 Avr 2019, 20:18 a écrit:il y a quand même des hauts et des bats, mais c’est vrai pour la quasi totalité des labels qu’ils soient spécialisés dans les rééditions ou non.  :wink:


La réédition de "We Get Request" n'est pas terrible, en effet.
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #44 par simon33 » 07 Avr 2019 à 09:33

Ce débat très interessant reste au final bien stérile puis que  (comme d'habitude)  il n'y a aucune comparaison entre les éditions et les systèmes et les oreilles sur lesquels ils fonctionnent !

Il faudra à chacun s'acheter des disques des labels sus-cités pour se faire une opinion...

J'invite ceux qui sont dans le coin à passer à la maison en écouter quelques uns .  :biggrin:
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #45 par Beecher » 07 Avr 2019 à 09:53

Scotty » Hier à 13:13 a écrit:

Je ne suis pas d'accord.

Par ordre décroissant de qualité :
- Analog Productions https://store.acousticsounds.com/s/448/ ... oductions/.
- Speakers Corner http://www.speakerscornerrecords.com/
- Intervention Records https://www.discogs.com/label/604736
- Third Man Records (le label de Jack White) https://thirdmanstore.com/bands
- Sam Records
- Pure Pleasure
- Original Jazz Classics
- Rhino : qualité variable
- Light In The Attics : qualité variable
- Legacy : qualité variable (la réédition de Kind of Blue mono est une tuerie et à un prix raisonnable https://www.discogs.com/Miles-Davis-Kin ... se/5142904)
- Sundazed :  qualité variable
- Back to Black : qualité très variable (va du catastrophique à du travail de qualité). Je te recommande les Nick Drake (éditions 2013) et les Gainsbourg (éditions 2018 avant une horreur)
- MOV, DOL, vinyle à 10 € : souvent à éviter

Les grands noms du mastering vinyle actuels sont, notamment, Sterling Sound, Doug Sax, Benie Grundman et Kevin Gray.

-- 06 Avr 2019 à 13:15 --



De quelle FNAC s'agit-il ? Il y a peu de magasins qui proposent du Speakers Corner.


Pour Thirdman Records, il y a des titres qui m’interessent mais pour moi qui fait attention à la qualité de pressage, un bon nombre sont pressés à United, pas vraiment réputée pour sa qualité (un peu comme notre GZ à nous qui presse entre autres, les Back to Black).
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #46 par micbog » 07 Avr 2019 à 09:58

Je possède et j'écoute un 33t original, une réédition Speaker's Corner, un CD Verve, un fichier 24/192 et un DSD de "We Get Request". Quand j'affirme que le Speaker's Corner n'est pas terrible ce n'est pas une affirmation gratuite ou stérile... Evidemment que ce jugement est fait avec mes propres oreilles sur mon propre système.  Il n'en demeure pas moins vrai que cet éditeur fait habituellement un excellent travail et pour un prix tout à fait acceptable.
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #47 par Scotty » 07 Avr 2019 à 10:37

En complément, l'analyse du créateur du label Sam Records (http://www.samrecords.fr/home/) sur les rééditions est intéressante :
"There is more and more reissues of old LPs. Do you think that the LP reissue market could ever reach saturation point?
If a record is good, it can be reissued. The problem is that too many poor reissues at the same time may kill the good ones. And I’m not sure about the quality I see in stores for most of them. It costs money to make really nice reissues. There is more and more reissues of old LPs, especially in jazz, because most jazz records from the 1950’s and 1960’s have fallen into public domain and some European companies don’t pay anything. They remove the original logo and use a CD for the music: it’s just a 150g or 180g CD !
"
http://blog.superflyrecords.com/storybo ... s-is-more/

Effectivement pour Third Man Records, il est possible que le succès ait entraîné une certaine baisse de qualité sur certaines références.
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #48 par simon33 » 07 Avr 2019 à 10:48

micbog » il y a 47 minutes a écrit:Je possède et j'écoute un 33t original, une réédition Speaker's Corner, un CD Verve, un fichier 24/192 et un DSD de "We Get Request". Quand j'affirme que le Speaker's Corner n'est pas terrible ce n'est pas une affirmation gratuite ou stérile... Evidemment que ce jugement est fait avec mes propres oreilles sur mon propre système.  Il n'en demeure pas moins vrai que cet éditeur fait habituellement un excellent travail et pour un prix tout à fait acceptable.

Tu trouves acceptable de payer un vinyl 70 euros quand le cd a 7 euros fait la meme chose ?
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #49 par PP_65 » 07 Avr 2019 à 11:09

C'est en effet problématique même si j'admets  qu'un vinyle soit plus cher à produire ; mais sur le fond , c'est la politique éditoriale de tous ces labels que je n'aime pas , ce qui ne veut pas dire que je suis contre le principe de la réédition bien au contraire  mais on est loin, pour citer un label qui ne fait que ça, du travail de Mosaic Records .
La mode du LP atteint des sommets qui ne concernent pas que les grands classiques , par exemple ça :
http://www.editionsblume.com/index.html#releases
Je ne sais qui s'est jeté sur les LPS de Julius Eastman qui ont été sold-out assez vite alors qu'un triple CD sorti par New World records en 2005 a eu du mal à s'écouler , Cala ?
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #50 par joperrot » 07 Avr 2019 à 12:06

AJMARS » 06 Avr 2019, 12:13 a écrit:A l'époque où mon péché mignon était de tester les audiophiles, j'ai eu l'occasion maintes fois de lire des LPs, et d'intercaler une conversion AD-DA dans la boucle... ou pas....

Tu peux pas savoir ce que je me suis marré...   :redface:

A plus


Le soucis n’est pas forcément le « numérique », mais le mastering, surtout s’il a été fait pour ne pas mettre la gravure en difficulté...c’est à dire compressé, ou plutôt « mal compressé »
Pour sourire, mais à peine...le LPs pourrait être la meilleure manière d’écouter de bons fichiers de belles prises de son HD!  :wink:
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #51 par EMT » 07 Avr 2019 à 12:27

En quoi le support vinyle (avec toutes ses contraintes: limitation dynamique, usure, électricité statique, bruit de fond, craquements) pourrait-il s’être idéal pour écouter du fichier HD 96khz?
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #52 par joperrot » 07 Avr 2019 à 12:31

Dans le cadre de musique acoustique, la dynamique n’est pas toujours un problème, du reste elle est toujours limitée parce que si’l’on reproduisait une dynamique « nominale » les gens ne supporteraient pas ces écarts.

En revanche en terme de micros dynamiques, un fichier HD sera moins diminué sur un vynil très bien fait (infernal à faire en fait) que sur un cd....: demande toi combien d’échantillons il reste en 16/44.1 à 10khz et à -30db....
Mais comme j’ai dit, s’était pour sourire....car ma reflexion est trop iconoclaste pour être prise au sérieux! :wink:
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #53 par micbog » 07 Avr 2019 à 12:33

simon33 » 07 Avr 2019, 09:48 a écrit:
Tu trouves acceptable de payer un vinyl 70 euros quand le cd a 7 euros fait la meme chose ?


C’est mon problème...
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #54 par PP_65 » 07 Avr 2019 à 12:36

joperrot » 07 Avr 2019, 11:31 a écrit:Dans le cadre de musique acoustique, la dynamique n’est pas toujours un problème, du reste elle est toujours limitée parce que si’l’on reproduisait une dynamique « nominale » les gens ne supporteraient pas ces écarts.

Sur mes CIMP, je les supporte mais , c'est bien un rendu sonore qui déstabilise nos écoutes habituelles  .
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #55 par jazzouf » 07 Avr 2019 à 12:48

ne pas voir le lien entre les Bats ( du front ) et Martha  et la qualité d' enregistrement des deux disques , c ' est ....j' ai pas les maux .... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #56 par simon33 » 07 Avr 2019 à 15:04

micbog » Aujourd’hui à 11:33 a écrit:

C’est mon problème...
 Oui mais c'est le sujet!
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #57 par Beecher » 07 Avr 2019 à 15:13

PP_65 » Aujourd’hui à 11:36 a écrit:
Sur mes CIMP, je les supporte mais , c'est bien un rendu sonore qui déstabilise nos écoutes habituelles  .


On va être réaliste, CIMP doit concerner pas grand monde sur le forum !
J'ai un seul disque de chez eux, mais un x5, live de Trio X, acheté suite à un de tes posts d'ailleurs avant la fermeture de je ne sais plus quel site de vente.
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #58 par jazzouf » 07 Avr 2019 à 15:35

quand on ne presse que 100 disques on est vite sold out ; c' est ce qu ' on appelle organiser la rareté ; c ' est vieux comme le monde ... :confused:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #59 par PP_65 » 07 Avr 2019 à 15:45

Beecher » 07 Avr 2019, 14:13 a écrit:

On va être réaliste, CIMP doit concerner pas grand monde sur le forum !
J'ai un seul disque de chez eux, mais un x5, live de Trio X, acheté suite à un de tes posts d'ailleurs avant la fermeture de je ne sais plus quel site de vente.

Le Jazz moderne ne concerne pas grand monde, même si leur catalogue ne se résume pas à cela ; lors des premières années du label une revue underground Belge de Hi-Fi avait consacré un article à ce label , peut être Hi-Fi News & Records Reviews a chroniqué quelques parutions ;  ça fait peu ce qui est regrettable  car , d'un point de vue simplement technique, le milieu aurait pu débattre sur le problème du respect ou pas de la dynamique des enregistrements .
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #60 par jazzouf » 07 Avr 2019 à 15:49

ah bon ? le jazz moderne ne concerne pas grand monde ? mais pourquoooiiii ..?  :sad:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
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