Choix d'un GPS ?
Emploi, informatique, transport, ...
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix d'un GPS ?
#1 par telonioos » 14 Mai 2011 à 18:12
Bonjour,
Je souhaite acheter un GPS routier, mais devant l'offre pléthorique de ce genre de matériel, j'avoue ne pas trop savoir vers quoi me diriger...
Je n'ai que très peu d'expérience d'utilisation de ce type d'appareil, je m'en remets donc à vos bons conseils. Mon budget ne doit pas dépasser les 150 €, grand max !
Vincent.
Je souhaite acheter un GPS routier, mais devant l'offre pléthorique de ce genre de matériel, j'avoue ne pas trop savoir vers quoi me diriger...
Je n'ai que très peu d'expérience d'utilisation de ce type d'appareil, je m'en remets donc à vos bons conseils. Mon budget ne doit pas dépasser les 150 €, grand max !
Vincent.
-
telonioos - 100 watts
-
steph2401 - 100 watts
Re: Choix d'un GPS ?
#3 par raphant » 14 Mai 2011 à 18:59
J'ai aussi un tomtom, la marque est au dessus du lot niveau convivialité.
-
raphant - 100 watts
-
#4 par telonioos » 14 Mai 2011 à 19:09
Oui, très bien, va pour un Tomtom alors, mais quel modèle ? Tu as vu le nombre de références disponibles ? C'est du délire...
-
telonioos - 100 watts
#5 par raphant » 14 Mai 2011 à 19:32
Quels sont tes critères: France/Europe, écran large ou pas, prix, etc...?
Je pense qu'il vaut mieux prendre une carto Europe, c'est quand même petit joueur de se contenter de la France. L'écran large 16/9 me paraît inutile et bouffe de la place sur le pare-brise. Pour le reste, tu paies cher pour du gadget...
Je pense qu'il vaut mieux prendre une carto Europe, c'est quand même petit joueur de se contenter de la France. L'écran large 16/9 me paraît inutile et bouffe de la place sur le pare-brise. Pour le reste, tu paies cher pour du gadget...
-
raphant - 100 watts
-
#6 par telonioos » 14 Mai 2011 à 19:39
Mes critères, c'est Europe, écran pas trop petit, et éventuellement bidouillable pour y mettre des cartes pour sentiers de randonnée (comme décrit là par exemple : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=3820#p3820).
J'ai envie de pouvoir y mettre également les listes des radars et d'avoir une idée du trafic routier en temps réel.
J'ai envie de pouvoir y mettre également les listes des radars et d'avoir une idée du trafic routier en temps réel.
-
telonioos - 100 watts
#7 par Marq8 » 14 Mai 2011 à 19:46
J'ai acheté un petit Garmin moins de 100 euro et ça fais la job a 100%.
En fait rien a redire comparer au modèle plus sophistiqué de ma douce (toujours de chez Garmin).
La différence semble être au niveau des options qui reste inutile a mon avis pour la plus part des gens...
Comme souligné par Raphaël pense a prendre la carte de l'Europe plus tôt que la France seulement.
L'achat de carte après coute beaucoup plus cher .
Marq
En fait rien a redire comparer au modèle plus sophistiqué de ma douce (toujours de chez Garmin).
La différence semble être au niveau des options qui reste inutile a mon avis pour la plus part des gens...
Comme souligné par Raphaël pense a prendre la carte de l'Europe plus tôt que la France seulement.
L'achat de carte après coute beaucoup plus cher .
Marq
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
-
Marq8 - 10 watts
-
#8 par lamber » 14 Mai 2011 à 22:01
j'ai un tomtom Xlive acheté 150 euros chez rarty
il est sophistiqué certes!!
mais
je trouve les fonctionnalités essentielles a un gps peu evidentes mauvaise ergonomie
l'attache pare brise ronde fragile (elle a cassé)
je trouve les choix de terminologies vocales pour le guidage bizarres, et, pouvant porter a confusion!!!
beaucoup de gadgets pour moi inutiles j'avais un mio de base qui mis a jour etait plus clair et plus rapide d'utilisation ce que j'attends d'un gps clair net rapide ....
franchement j'essaierai une autre marque pour le prochain achat
il est sophistiqué certes!!
mais
je trouve les fonctionnalités essentielles a un gps peu evidentes mauvaise ergonomie
l'attache pare brise ronde fragile (elle a cassé)
je trouve les choix de terminologies vocales pour le guidage bizarres, et, pouvant porter a confusion!!!
beaucoup de gadgets pour moi inutiles j'avais un mio de base qui mis a jour etait plus clair et plus rapide d'utilisation ce que j'attends d'un gps clair net rapide ....
franchement j'essaierai une autre marque pour le prochain achat
-
lamber - 100 watts
-
steph2401 - 100 watts
#10 par alaingob » 15 Mai 2011 à 09:56
j'utilise celui-ci http://www.google.fr/products/catalog?c ... ps-sellers sans problème. je l'ai utilisé sur 1600 KM en Ecosse récemment, sans aucun soucis. Le prix est < 100 euros
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#11 par LORENZO » 15 Mai 2011 à 11:20
Si tu as un smartphone ou I phone tu achètes l'application Tom-Tom et Coyotte en même temps.
Bon le Coyotte c'est plus pour longtemps mais depuis que je l'ai, j'ai gardé tous mes points.
http://moncoyote.yforum.biz/t10590-me-e ... ces-d-hier
Attention aux contrôles radard......
I coyotte vous sauve votre mule votre permis.
Bon le Coyotte c'est plus pour longtemps mais depuis que je l'ai, j'ai gardé tous mes points.

http://moncoyote.yforum.biz/t10590-me-e ... ces-d-hier
Attention aux contrôles radard......

Dernière édition par LORENZO le 15 Mai 2011 à 21:55, édité 4 fois.
-
LORENZO - 100 watts
#12 par slabadabada » 15 Mai 2011 à 11:49
sur Iphone, Navigon est vraiment au dessus du lot amha
♫ pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
-
slabadabada - 100 watts
-
#13 par Marq8 » 15 Mai 2011 à 15:50
Finalement c'est aussi simple que d'acheter de la HiFi 

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
-
Marq8 - 10 watts
-
-
telonioos - 100 watts
#15 par LORENZO » 15 Mai 2011 à 21:57
Te casse pas la tête, moi j'ai cela et c'est beaucoup moins cher...

Et elles viennent de mon Père......
Quelques vides greniers et l'affaire est jouée...

Et elles viennent de mon Père......
Quelques vides greniers et l'affaire est jouée...
-
LORENZO - 100 watts
#16 par EUVRARD » 16 Mai 2011 à 09:00
Marq8 » 15 Mai 2011, 15:50 a écrit:Finalement c'est aussi simple que d'acheter de la HiFi
Ben non
Un GPS a tubes, rien d'autre
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-
EUVRARD - 500 watts
-
#17 par castellu » 16 Mai 2011 à 09:24
J'ai un TT GO 720 et j'en suis très content mais il est vrai que voyager seulement avec le GPS est très frustrant, je ne peux m'empêcher de regarder la carte au cours du voyage.
Les trucs rigolos avec un GPS :
. la bonne adresse mais pas la bonne ville rentrée (vécu à Ancone après 1200 km de route
)
. la route qui s'arrête car la carte n'est pas à jour à cause de travaux récents (Mestre)
. la carte d'Europe a ses limites dans les villes des Pouilles
. des travaux à la Défense où là le TT devient dingue (en revenant de chez Joperrot)
. le TT confond parfois la droite et la gauche
. l'avertisseur sonore de dépassement de vitesse est très pénible (on peut couper le son mais on risque de rater un radar...)
. quand on ne connait pas et que les routes sont denses, c'est un poil dangereux !
. etc...
Par contre en banlieue RP c'est royal, et dans la majorité des cas c'est utile.
Ne pas mettre trop cher et je trouve l'abonnement au système Tomtom un peu excessif, mais si on est professionnel de la route cela peut sauver des points précieux...
B r u n o
Les trucs rigolos avec un GPS :
. la bonne adresse mais pas la bonne ville rentrée (vécu à Ancone après 1200 km de route

. la route qui s'arrête car la carte n'est pas à jour à cause de travaux récents (Mestre)
. la carte d'Europe a ses limites dans les villes des Pouilles

. des travaux à la Défense où là le TT devient dingue (en revenant de chez Joperrot)
. le TT confond parfois la droite et la gauche

. l'avertisseur sonore de dépassement de vitesse est très pénible (on peut couper le son mais on risque de rater un radar...)
. quand on ne connait pas et que les routes sont denses, c'est un poil dangereux !
. etc...
Par contre en banlieue RP c'est royal, et dans la majorité des cas c'est utile.
Ne pas mettre trop cher et je trouve l'abonnement au système Tomtom un peu excessif, mais si on est professionnel de la route cela peut sauver des points précieux...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#18 par steph2401 » 16 Mai 2011 à 09:42
L'avertisseur sonore de dépassement de vitesse c'est un truc qui peut se mettre hors service.
Fouille dans ton menu tu vas trouver.
Stéphane
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#19 par castellu » 16 Mai 2011 à 10:16
steph2401 a écrit:L'avertisseur sonore de dépassement de vitesse c'est un truc qui peut se mettre hors service.
Stéphane
Je vais fouiller merci !
B r u n o
-
castellu - Animateur
#20 par adol » 16 Mai 2011 à 12:10
Vu les changements à venir et l'interdiction des détecteurs de radars, je pense qu'il vaut mieux prendre une solution soft sur Iphone, Android etc... plutot qu'un appareil dédié qui devra nécessairement se conformer à la loi.
Sur Iphone les flics n'iront pas déshabiller ton téléphone pour trouver l'application interdite d'autant que le gouvernement ne dispose pas de l'arsenal juridique pour interdire l'utilisation d'une application sous contrat de licence. D'autre part la police n'a pas le droit de fouiller un téléphone sans autorisation de perquisition.
Sur Iphone les flics n'iront pas déshabiller ton téléphone pour trouver l'application interdite d'autant que le gouvernement ne dispose pas de l'arsenal juridique pour interdire l'utilisation d'une application sous contrat de licence. D'autre part la police n'a pas le droit de fouiller un téléphone sans autorisation de perquisition.
-
adol - 100 watts
-
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2