Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Tél vintage

13 Avr 2019 à 09:05

L'autre jour, je trouve un poste de tél archi design orange etc dont je me dis que j'allais l'installer at home comme on dit à Saclay.
Je le branche sur prise murale gigogne de la free machin mais pas de tonalité.
A quoi est-ce dû selon vous? Obsolescence, signaux incompatibles, etc?

Re: Tél vintage

13 Avr 2019 à 09:50

Tu as trouvé un poste qui fonctionne uniquement sur un PABX, de plus sur la prise murale, tu n'as plus de tonalité, car tu dois être en dégroupage total.
Vu la description de ton poste, je pense que c'est un T16 (Telic), il y en a eu en marron, orange et vert.
Dernière édition par doum le 13 Avr 2019 à 10:20, édité 1 fois.

13 Avr 2019 à 09:53

ba...
te faut un adaptateur tnt... si au moin une peritel

13 Avr 2019 à 11:01

Je crois que notre CC parle de télé faune pas de télé viseur.
Ah, les abrévs. ! :redface:

13 Avr 2019 à 11:06

même si tu arrive à le mettre sur la ligne tel de ta box (car sur l'ancienne ligne tel du reseau urbain y'a plus que de l'ADSL, fin du RTC en cours partout), de toute façon tu ne pourra pas numéroter, car il compose avec des impulsions, des clic/clic et aujourd'hui il faut du DTMF (des fréquence vocales, les petites notes quand tu composes).

juste bon pour l’étagère claire.

13 Avr 2019 à 11:59

Il n'existe pas de convertisseurs, pour les impulsions? Je crois que j'ai des copains qui ont un truc pour utiliser leur vieux téléphone à cadran.

13 Avr 2019 à 12:21

Nicodimdom a écrit:Je crois que notre CC parle de télé faune pas de télé viseur.
Ah, les abrévs. ! :redface:

en effet!!!
:cheesygrin:

13 Avr 2019 à 17:45

photo.phil » 13 Avr 2019 11:06 a écrit:même si tu arrive à le mettre sur la ligne tel de ta box (car sur l'ancienne ligne tel du reseau urbain y'a plus que de l'ADSL, fin du RTC en cours partout), de toute façon tu ne pourra pas numéroter, car il compose avec des impulsions, des clic/clic et aujourd'hui il faut du DTMF (des fréquence vocales, les petites notes quand tu composes).

juste bon pour l’étagère claire.

Si le poste qu'il a trouvé est ce celui auquel je pense (T16) il ne fonctionnera pas, car prévu pur être raccordé à un équipement spécifique, qui à l'époque nécessitant 6 fils, voire 8 si on lui ajoutait une sonnerie extérieure.
Si c'est un S63, il y a en au avec des clavier MF à la place du cadran (j'en ai eu un, neuf, dans sa boite), mais la box ne pourra pas le faire sonner, elle ne donnera pas assez de jus (80V CA).

13 Avr 2019 à 18:18

Pour les audiophiles sourds.

13 Avr 2019 à 18:19

doum » 13 Avr 2019, 09:50 a écrit:Tu as trouvé un poste qui fonctionne uniquement sur un PABX, de plus sur la prise murale, tu n'as plus de tonalité, car tu dois être en dégroupage total.
Vu la description de ton poste, je pense que c'est un T16 (Telic), il y en a eu en marron, orange et vert.

exact, dégroupé je suIs.

13 Avr 2019 à 18:24

CC44 a écrit:exact, dégroupé je suIs.

Tu veux dire déconnecté?  :cheesygrin:
Loupe pas la vidéo si tu ne connais pas.  :wink:

14 Avr 2019 à 08:24

Je ferai un essai qu cul de la box en rentrant  du salon dj collectionneur.
Ca n'a rien à voir mais je cherche sur qwant et je trouve que ça marche vraiment bien maintenant.
Répondre