Bonjour Patrice,
Diafan » Aujourd’hui à 09:35 a écrit:J'ai utilisé à plusieurs reprises ce genre de supports, en téflon et en céramique...ils ont un gros inconvénient....les contacts "tulipe" ont tendance à s'ouvrir car il n'y a aucune élasticité à ce niveau....
Effectivement, le point que tu soulèves me semble pertinent et j'en prends note. Merci
En fait, c'est la première foi que j'utilise ce support. J'utilise les supports céramiques pour les tests et c'est vrai qu'ils sont très pratique pour insérer et enlever le tube. Avec ces socles téflon il faudra juste être un peu plus précautionneux lors des manipulations.
Le choix de ce modèle à été principalement dicté par l'aspect sécurité et la volonté de l'associer avec un PCB spécifique. Ce qui dans ma conception modulaire est un point essentiel. Bien sûr je peux faire autrement mais bon c'était pas le but de ma démarche. Ceci étant dit, pour l'exercice je vais y penser et voir les possibilités d'intégrer les socket standards comme celui-ci :
Ce qui me rassure beaucoup c'est que j'utilise principalement ce genres de contacts tulipes et je n'ai jamais eu de problématiques liée ou inhérente à ce phénomène.
Salutations. Tony