(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Ampli pour jbl l300

24 Avr 2019 à 15:56

shal » 23 Avr 2019, 20:43 a écrit:aéré , non, c'est pas le terme que j'aurais utilisé.

Acheter a distance sans tester un ampli dont le vendeur dit qu'il est pas au mieux  de sa forme  :surprised:

Pas trop loin de chez toi :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-studi ... 88448.html

Le prix doit être négociable, la tu ne risque pas grand chose.
bon le look ok......


L Harman est une bonne piste à condition de le négocier au plus bas en expliquant son parcours et de le faire entièrement reconditionner par un bon pro qui connaît son boulot dès sa reception.

On a fait ça ici, ensuite il repart pour 30 ans....

Re: Ampli pour jbl l300

24 Avr 2019 à 19:26

j'avoue que je testerais bien un yamaha PC2002M voire un 5002 sur les 4435 sous alimentées mais qui font tout de même de la musique gentiment :)
En revanche j'avais testé les Yam pro encensés à un moment sur le forum (tiens on en parle plus :)) et j'avais été hyper déçu, plat, musicalité absente, je cherche encore les 350w annoncés... je finissais par ne plus écouter de musique :( j'imagine que les autres séries citées sont très au dessus...


Mattera j'ai encore un souvenir ému de notre écoute des 4345 chez toi  :wink:  tu es toujours dans le même coin ? au plaisir  :wink:

Re: Ampli pour jbl l300

24 Avr 2019 à 19:41

pour les yam encensé si tu pares le la série P3500s et etc... je pense qu'il faut claireent un preamp adapté au niveau d'entree des bestiaux.
J'ai usé d'un p5000s un temps mais avec un preamp au niveau de sorite trop faible pour le yam du coup c'est plat etc...
Si la chaine des niveau et d'impedance est bien respectée tu sens bien les watt qui sont annoncés.

Re: Ampli pour jbl l300

25 Avr 2019 à 00:16

Le Truth se fiche des impédances mais son niveau de sortie est modeste par rapport à un preamp classique, c'est effectivement un point à prendre en compte.
J'aie n'ai pas réussi à trouver le temps d'appeler pour le HK  :angry:
Sinon je regarde les Yam récents PC9500/1N comme solution d'attente avant de trouver le bon ampli.

Re: Ampli pour jbl l300

25 Avr 2019 à 01:27

vintage » 24 Avr 2019, 19:26 a écrit:j'avoue que je testerais bien un yamaha PC2002M voire un 5002 sur les 4435 sous alimentées mais qui font tout de même de la musique gentiment :)
En revanche j'avais testé les Yam pro encensés à un moment sur le forum (tiens on en parle plus :)) et j'avais été hyper déçu, plat, musicalité absente, je cherche encore les 350w annoncés... je finissais par ne plus écouter de musique :( j'imagine que les autres séries citées sont très au dessus...


Mattera j'ai encore un souvenir ému de notre écoute des 4345 chez toi  :wink:  tu es toujours dans le même coin ? au plaisir  :wink:


Je suis toujours dans le même coin mais en pavillon désormais, au plaisir de te voir, je ne me souviens plus de toi (du moins en pseudo), mais si tu veux écouter un YAMAHA PC2002M je peux te présenter ça sur ma config actuelle.

Ce qui est dit plus haut est fort juste, il est très important de bien accorder la sensibilité d'entrée face au préampli sous peine d'un son fade et éteint. En cela le PC2002M avec 700 mv en sensibilité d'entrée est vif et démarre au quart de tour (ce critère n'a rien à voir avec les watts annoncés en sortie, c'est juste une question de mariage), alors que la série numérique YAMAHA P2500S/3500S/5000S et autres, est d'une génération à sensibilité moins élevée. En plus, je suis intimement persuadé que ce genre d'amplification digitale ne donnera pas vraiment satisfaction sur du long terme (du moins pour les vrais "idiophiles"), mais certains sont moins sensibles que d'autres. Pour des écoutes rapides, il font bien leur job, surtout si un bon préampli les précède..

Pour info, il m'est arrivé dans le passé d'écouter des amplis donnés pour seulement 75 watts eff. qui donnaient un punch d'enfer, et d'autres de plus de 300 watts à faible sensibilité d'entrée qui donnaient effectivement un son complètement "éteint" , avec une impression de "rien dans le ventre", malgré la puissance annoncée :sad: . Si le mariage préampli/ampli n'est pas bien accordé, on n'est pas satisfait..

L'inverse m'est arrivé aussi, s'il est impossible d'écouter à bas niveau avec le volume à moins 25 qui commence déjà à faire lézarder les murs et intervenir la gendarmerie à partir de la position 9h, c'est qu'il n'y a pas un bon mariage entre le niveau de sortie du pré-ampli (trop de jus dans le cas cité) et la forte sensibilité d'entrée de l'ampli qui est derrière lui..(souvenir avec le SP11MKII de chez AR)  :wink:

Il faut juste trouver déjà les bons mariages "électriques",...indépendamment déjà de la qualité intrinsèque de chaque appareil..

Re: Ampli pour jbl l300

25 Avr 2019 à 12:20

Mattera : ''Ce qui est dit plus haut est fort juste, il est très important de bien accorder la sensibilité d'entrée face au préampli sous peine d'un son fade et éteint. ''

Ah!
Et tu règles ça comment en bi-amp active, Christian ?
Parce que régler la sensibilité (le gain ?) entre amplis, ça je sais faire, mais les amplis vis a vis du préamp ???

Re: Ampli pour jbl l300

25 Avr 2019 à 15:47

C est encore plus facile et plus souple d ajuster la fourchette d utilisation en bi-amp active en ajustant si besoin à la hausse ou à la baisse avec le gain général qui est situé dans ton cas avec le potard le plus à gauche dans les boutons de réglages (pour chaque canal) du filtre M552. Agir sur cet équilibre ne dérégle pas pour autant pas l equibre entre les voies. C est le gain général qui bouge. L équilibre général est à rechercher tout de même autour du réglage zero (position 12h) pour que le filtre n influence pas exagérément sa propre personnalité sur le boulot du preampli, mais il existe donc cette possibilité de réglage qui peut affiner le gain général si besoin.
Dernière édition par mattera le 25 Avr 2019 à 22:11, édité 1 fois.

Re: Ampli pour jbl l300

25 Avr 2019 à 17:15

OK

Donc je ne touche à rien de ce qu'on a réglé ...  :cool:

Re: Ampli pour jbl l300

25 Avr 2019 à 22:10

itofa » 25 Avr 2019, 17:15 a écrit:OK

Donc je ne touche à rien de ce qu'on a réglé ...  :cool:


Ben non, voilà tout! Tu n es pas le plus malheureux ici, crois moi... :cool:

Re: Ampli pour jbl l300

27 Avr 2019 à 23:19

Toinou1983 » 19 Avr 2019, 10:03 a écrit:Le bestiau  :eek:
Power output: 500 watts per channel into 8Ω (stereo), 1500W into 8Ω (mono)

Frequency response: 10Hz to 100kHz

Total harmonic distortion: 0.003%

Input sensitivity: 1.73V

Signal to noise ratio: 122dB

Dimensions: 482 x 289 x 482mm

Weight: 61kg

Year: 1983

:biggrin: J'ai un ami qui en vend un...je l'aurais bien pris (j'adore cet ampli) mais il est vraiment trop encombrant  :redface:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


-- 27 Avr 2019, 23:27 --

Kaneda » 23 Avr 2019, 11:28 a écrit:Il y a aussi le Tresham DR 302 (ou autrement appelé Tannoy 840)
Enorme puissance et musical. Une tenue du grave parmi ce qui s'est fait de mieux.
Remarquablement équilibré même à faible volume

:confused: ...Pas vraiment d'accord...on avait essayé, avec 2 professionnels, le Tannoy 840 sur mes ex 4344....Très bon sur le médium-aigu, mais s'était fait "exploser" sur le grave par mon EAA  Square 1000mk2 de l'époque  :mrgreen:

Re: Ampli pour jbl l300

28 Avr 2019 à 09:43

Combien en souhaite-t-il du PC5002M ?

Re: Ampli pour jbl l300

28 Avr 2019 à 09:59

:biggrin: 3000€00

Re: Ampli pour jbl l300

28 Avr 2019 à 13:10

Pas donné quand même... Plus du double de celui d'Ebay (mars 2018) qui était l'ex de la NRDS et qui était en très bon état ...

Re: Ampli pour jbl l300

28 Avr 2019 à 16:01

:biggrin: Effectivement...trop cher...l'une des raisons, avec la taille de l'engin, qui m'ont fait abandonner l'idée de l'achat  :redface:

Re: Ampli pour jbl l300

29 Avr 2019 à 18:43

je me serais bien laissé tenter par celui de la nrds...
Sinon les réf pro Yamaha sont un peu nombreuses et compliquées à suivre...

Re: Ampli pour jbl l300

29 Avr 2019 à 20:52

Il y en a une demi douzaine proposes sur la toile en ce moment,  entre 450 et 850 euros environ, hors frais de port et parfois douane, mais actuellement pas un seul en France apparemment..ça donne une idée pour patienter..Je pense qu' en rapport qualité/prix c est une valeur sûre ce modèle, et, même idée,  je pense qu'il ne faut pas s écarter car la gamme est vaste et les résultats pourront être possiblement différents sur d autres modèles..

Sinon, cherches aussi du côté de chez Amcron/Crown à tarif contenu, il y a du beau monde aussi, Alfachris pourra te preciser la ou les meilleures références de la marque..

Re: Ampli pour jbl l300

29 Avr 2019 à 20:58

mattera a écrit:Il y en a une demi douzaine proposes sur la toile en ce moment,  entre 450 et 850 euros environ, hors frais de port et parfois douane, mais actuellement pas un seul en France apparemment..ça donne une idée pour patienter..Je pense qu' en rapport qualité/prix c est une valeur sûre ce modèle, et, même idée,  je pense qu'il ne faut pas s écarter car la gamme est vaste et les résultats pourront être possiblement différents sur d autres modèles..

Sinon, cherches aussi du côté de chez Amcron/Crown à tarif contenu, il y a du beau monde aussi, Alfachris pourra te preciser la ou les meilleures références de la marque..


Matterra, Pierrebour1 a besoin de ton aide ici:
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=7&t=32932

Re: Ampli pour jbl l300

30 Avr 2019 à 11:49

mattera » 29 Avr 2019, 20:52 a écrit:Il y en a une demi douzaine proposes sur la toile en ce moment,  entre 450 et 850 euros environ, hors frais de port et parfois douane, mais actuellement pas un seul en France apparemment..ça donne une idée pour patienter..Je pense qu' en rapport qualité/prix c est une valeur sûre ce modèle, et, même idée,  je pense qu'il ne faut pas s écarter car la gamme est vaste et les résultats pourront être possiblement différents sur d autres modèles..

Sinon, cherches aussi du côté de chez Amcron/Crown à tarif contenu, il y a du beau monde aussi, Alfachris pourra te preciser la ou les meilleures références de la marque..


Salut Christian,
tu parles de quelles références là ? en plus faut pas qu'il soit rincé par une utilisation de foire en sono  :cheesygrin: nous la foire c'est à la maison avec des jbl distinguées  :cheesygrin:

Re: Ampli pour jbl l300

30 Avr 2019 à 12:10

vintage » Hier à 18:43 a écrit:je me serais bien laissé tenter par celui de la nrds...
Sinon les réf pro Yamaha sont un peu nombreuses et compliquées à suivre...


Chez Yam, j'ai utilisé un T5n sur mes JBL K2 S9500 et ça fait très très bien le job, après, ça ne tient pas non plus la comparaison avec les blocs Halcro (ce qui n'est pas choquant).
Fais toi ton avis, il est à vendre des fois que cela t'intéresse (mais pas trop vite, je voudrais l'essayer sur les Klipschorns).

Re: Ampli pour jbl l300

30 Avr 2019 à 15:14

vintage » 30 Avr 2019, 11:49 a écrit:Salut Christian,
tu parles de quelles références là ? en plus faut pas qu'il soit rincé par une utilisation de foire en sono  :cheesygrin: nous la foire c'est à la maison avec des jbl distinguées  :cheesygrin:


Salut, je ne me rappelle plus de ton prénom  :redface:,  je parlais du Yamaha PC2002M.  Bien sûr, on ne peut pas connaître leur pedigree de fonctionnement  pour chaque annonce, mais je pars du principe que pour l achat d un appareil de 1982, il est préférable, pour avoir l esprit tranquille et conserver les perfs d origine, de penser à lui administrer un reconditionnement complet dans les règles de l art, car sinon, il risque de mal sonner s il a ses condos séchés et ses capas rincees . Dans ce cas, il peut toujours fonctionner correctement,  mais il ne donnera plus de grave et ne disposera donc malheureusement plus de son potentiel sonore original....
Répondre