27 Avr 2019 à 19:22
27 Avr 2019 à 19:48
tib tib a écrit:C,est le style , lumière , model , expression .
Tib tib
27 Avr 2019 à 20:16
Prisme71 » 26 Avr 2019, 23:35 a écrit:Je ne laisse jamais rien tel quel, ni la photo issue de l'appareil et encore moins celle fabriquée par un plugin !
Pour moi le laboratoire est tout aussi important que la prise de vue.
27 Avr 2019 à 20:43
27 Avr 2019 à 21:03
PP_65 » 27 Avr 2019, 20:16 a écrit:
Et demander l'autorisation aux personnes que tu photographies ?
"Ils fixent sur leurs photos un monde perversement déformé, qui n’a rien d’autre en commun avec le monde réel que cette déformation perverse dont ils se sont rendus coupables. Photographier est une manie ignoble qui atteint peu à peu l’humanité entière, parce qu’elle n’est pas seulement amoureuse de la déformation et de la perversité, mais qu’elle en est entichée et qu’en vérité, à force de photographier, elle prend à la longue le monde déformé et pervers pour le seul véritable. Ceux qui photographient commettent l’un des crimes les plus ignobles qui puissent être commis, en rendant la nature, sur leurs photographies, perversement grotesque. Sur leurs photographies, les gens sont des poupées ridicules, désaxées au point d’en être méconnaissables, défigurées, oui, qui regardent d’un air effrayé leur ignoble objectif, de façon idiote, repoussante. Photographier est une passion abjecte qui atteint tous les continents et toutes les couches de la population, une maladie qui a frappé l’humanité entière et dont celle-ci ne pourra jamais être guérie. L’inventeur de l’art photographique est l’inventeur de l’art le plus misanthrope de tous les arts. C’est à lui que nous devons la déformation définitive de la nature et de l’homme qui y vit, en la caricature perverse de l’une et de l’autre. Je n’ai encore jamais vu sur aucune photographie un homme naturel, autrement dit un homme véritable et vrai, comme je n’ai encore jamais vu sur aucune photographie une véritable et vraie nature. la photographie est le plus grand malheur du XXe siècle."
Thomas Bernard
http://www.penser-la-photographie.com/l ... xtinction/
27 Avr 2019 à 21:17
JérômeB » 27 Avr 2019, 19:48 a écrit:Tu en as fait de bien meilleures. :wink:
Celle-ci est assez bof ... le modèle est inexpressif et peu intéressant, la composition souffre d'un contexte banal, les mèches de cheveux barrent le visage et gênent la lisibilité et, accessoirement, le cadre blanc autour est bcp trop grand. Il tasse ta photo.
28 Avr 2019 à 01:12
babaas » Hier à 20:43 a écrit:Salut Jérôme,
Tes photos sont-elles utilisables ?
Car celle-ci, j'adore.
airV » Hier à 21:17 a écrit:Quelle pédanterie !!
28 Avr 2019 à 01:54
thierry h » 27 Avr 2019, 21:03 a écrit:j’adore cet article
https://photo.aurelienpierre.com/forums-de-critique-photo-la-triste-realite
28 Avr 2019 à 07:26
JérômeB » 28 Avr 2019, 01:12 a écrit:La vie, mes observations (et mes études aussi, un peu) m'ont appris que c'est bien souvent chez soi que l'on trouve si fortement ce que l'on tente de reprocher à l'autre.
......
.
28 Avr 2019 à 07:59
PP_65 » 28 Avr 2019, 01:54 a écrit:
Pas mal du tout en effet . Concernant les propos de T. Bernard , ils m'interrogent depuis un moment ; surtout quand je vois défiler trop de photographes lors des concerts .
28 Avr 2019 à 09:29
airV » Aujourd’hui à 07:26 a écrit:
Réponse à l’emporte-pièce comme d’hab, ici dans le plus éculé des trucs de cour de récré, sûrement un rapport aux études auxquelles tu te réfères qui transparaît.
Pour le reste je considérais plus ta manière de faire des remarques sur cette photo et sur la photo en général et j’avais utilisé le mot pédanterie dans son acception littérale : "affectation prétentieuse de savoir" , à ramener de manière comique à la mesure de ton "savoir" tel qu’il se manifeste dans tes remarques et dans ta production
28 Avr 2019 à 10:54
airV » 28 Avr 2019, 07:59 a écrit:
Je trouve aussi cet article linké par thierry pertinent à bien des égards. Mais je ne vois pas de manière immédiate le rapport avec la présence excessive de photographes lors de certains concerts, qui effectivement peut être problématique pour le public.
28 Avr 2019 à 11:11
28 Avr 2019 à 11:15
28 Avr 2019 à 11:32
28 Avr 2019 à 11:58
love_leeloo » 28 Avr 2019, 11:15 a écrit:les photographes de concert ne me gène pas.
ce qui me choque le plus c'est les gens qui vivent le concert par procuration avec leur téléphone pour faire des vidéos.
des fois j'ai envie de leur dire : ouvre tes yeux, tes oreilles et profite de l'instant.
parce qu'on sait très bien que leurs fichues vidéos, ils ne les regarderont jamais
28 Avr 2019 à 12:29
JérômeB » 28 Avr 2019, 01:12 a écrit:Ca dépend, pour en faire quoi ? :wink:
28 Avr 2019 à 12:35
mkl » 28 Avr 2019, 11:11 a écrit:Il peut se passer plein de choses lors d'un concert, et pas seulement lors des premières minutes. Par ailleurs, il me parait évident qu'un photographe de concert est avant tout là pour faire des photos, pas pour écouter de la musique (comme un photographe de mariage n'est pas là pour faire la fête).
Après, je comprends que pour des musiques au volume peu élevé et/ou pleines de silences, le bruit des déclenchements puisse être gênant.
28 Avr 2019 à 13:20
28 Avr 2019 à 14:29
love_leeloo » 28 Avr 2019, 11:15 a écrit:les photographes de concert ne me gène pas.
ce qui me choque le plus c'est les gens qui vivent le concert par procuration avec leur téléphone pour faire des vidéos.
des fois j'ai envie de leur dire : ouvre tes yeux, tes oreilles et profite de l'instant.
parce qu'on sait très bien que leurs fichues vidéos, ils ne les regarderont jamais