Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Recette enceintes boules ou ovoides

30 Avr 2019 à 09:38

En cherchant je viens de tomber sur ca: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liant_papier

Le papercrete ou béton papier. sa texture doit lui permettre de tenir à l'application sur une forme arrondie. Sa densite plus faible que le béton mais plus lourde que le plâtre et son absorption phonique doivent être intéressante: si ca se trouve pas besoin d'amortissant intérieur!

Re: Recette enceintes boules ou ovoides

30 Avr 2019 à 16:47

zycomatique » Aujourd’hui à 08:29 a écrit:Merci Christian,

Je viens de jeter un œil a tes appareils: magnifique! l'esthétique a été restaurée?
Je vois que la sikalite se mélange avec le ciment que je préfére au plâtre car plus lourd et solide mais à quoi sert cet imperméabilisant pour une enceinte? D'autres propriétés intéressantes?

Merci


Salut,

La sikalite permet dans le cas d'une enceinte close de garantir l'étanchéité de la chose.
Pour les Scott tout est d'origine, quelques composants hors tolérance ont été remplacés afin d'assurer le bon fonctionnement des appareils, sinon démontage et nettoyage aux ultrasons, l'ensemble est de 1958/60. Avec les BC1 ça match très bien, j'en suis étonné car avec seulement 17 watts par canal..   :eek:
Répondre