Doux jésus!
A boire et à manger pour bien écouter.
Doux jésus!
#1 par CC44 » 08 Mai 2019 à 22:38
Amis lyonnais, qui nous fait le meilleur, svp?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
Re: Doux jésus!
#2 par Beecher » 09 Mai 2019 à 09:08
Ah.
Alors, je te conseille la boucherie Perrier, à la Croix-Rousse. Ils proposent du Jesus, ils peuvent bien sûr te le couper.
6 Rue Victor Fort, 69004 Lyon
Tu y trouveras également, brochettes de boeuf et de poulet, brochettes d'agneau, de canard. Araignée de boeuf, onglet... Pluma Pata Negra selon arrivages.
Je donne cette adresse avec parcimonie.
En pour aller avec, du bon vin bio chez Vins Nature, 1 rue désirée, angle rue romarin, 69001 Lyon
Alors, je te conseille la boucherie Perrier, à la Croix-Rousse. Ils proposent du Jesus, ils peuvent bien sûr te le couper.
6 Rue Victor Fort, 69004 Lyon
Tu y trouveras également, brochettes de boeuf et de poulet, brochettes d'agneau, de canard. Araignée de boeuf, onglet... Pluma Pata Negra selon arrivages.
Je donne cette adresse avec parcimonie.
En pour aller avec, du bon vin bio chez Vins Nature, 1 rue désirée, angle rue romarin, 69001 Lyon
-
Beecher - 100 watts
-
prjdury - 10 watts
-
#4 par opera » 09 Mai 2019 à 18:02
DT FABREJON, tripier, marché de la Croix Rousse, boulevard de la Croix Rousse
... le nom à changé c'est maintenant Bouhours Fabrejon (Triperie et Lyonnaiseries)
... le nom à changé c'est maintenant Bouhours Fabrejon (Triperie et Lyonnaiseries)
Dernière édition par opera le 10 Mai 2019 à 10:10, édité 1 fois.
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#5 par MEOPTA 69 » 10 Mai 2019 à 09:14
Ah la, la, les gens de la ville ( et de la C+ Rousse en plus
).
Moi j'habite la campagne (monts du lyonnais) et je le mange chez le paysan du coin qui élève et tue encore le cochon.
Avec un 'coup de rouge', des grattons et autres cochonailles + du fromage de chèvre du coin également...et ben c'est pas mal le circuit court
Il existe des points de vente directe à la campagne ou carrément chez le producteur et c'est autre chose.
Une petite balade à la campagne le WE et un passage chez les producteurs= double contentement.
Autre exemple, il y a bien longtemps que je n'achète plus de volailles chez le boucher!

Moi j'habite la campagne (monts du lyonnais) et je le mange chez le paysan du coin qui élève et tue encore le cochon.
Avec un 'coup de rouge', des grattons et autres cochonailles + du fromage de chèvre du coin également...et ben c'est pas mal le circuit court

Il existe des points de vente directe à la campagne ou carrément chez le producteur et c'est autre chose.
Une petite balade à la campagne le WE et un passage chez les producteurs= double contentement.

Autre exemple, il y a bien longtemps que je n'achète plus de volailles chez le boucher!
-
MEOPTA 69 - 50 watts
#6 par opera » 10 Mai 2019 à 10:08
Tu as bien de la chance d'habiter la haut sur la montagne !
Note que la Croix Rousse c'est un peu notre montagne à nous les urbains et qu'on trouve sur nos marchés pas mal de producteurs qui descendent de là haut
Note que la Croix Rousse c'est un peu notre montagne à nous les urbains et qu'on trouve sur nos marchés pas mal de producteurs qui descendent de là haut

Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#7 par Beecher » 10 Mai 2019 à 10:10
A ton avis les Jesus vendus en boucherie viennent d'où? Etant donné que ce n'est pas si courant que cela et que les vrais Jesus à la forme si particulière se démarquent. Je suis passé hier à ma boucherie et le Jesus est affiché à 25€/Kg, on peut certainement trouver moins cher mais fondamentalement meilleur?
-
Beecher - 100 watts
#8 par MEOPTA 69 » 10 Mai 2019 à 11:34
opera » Aujourd’hui à 10:08 a écrit:Tu as bien de la chance d'habiter la haut sur la montagne !
Note que la Croix Rousse c'est un peu notre montagne à nous les urbains et qu'on trouve sur nos marchés pas mal de producteurs qui descendent de là haut :wink:
C'est vrai que je taquine un peu

Pour le Jésus, celui du paysan n'est pas à vendre; et non, il n'a pas le même goût que celui du boucher qui peut-être lui même très bien également

Une petite anecdote au passage. Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question de la forme de la rosette (une autre lyonnaiserie).
C'est parce qu'elle est réalisée avec l'extrémité de l’intestin... Bref le trou de b...ça laisse rêveur. Pour le Jésus, je ne sais pas

-
MEOPTA 69 - 50 watts