(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Mono maniaque

24 Sep 2015 à 15:24

Pour aller dans le sens j'ai trouvé ça hier chez Jazz Record Center. À écouter en rentrant, en large bande avec un grand pavillon WE et son 555 :mrgreen:

26 Sep 2015 à 14:19

Une paire d'Altec 755E sur buyee à 30500 yen en ce moment:

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/p490732939

27 Sep 2015 à 19:55

Je suis tombé sur un site jap qui fourni pas mal de mesures de fréquences dont le 755A.

30 Sep 2015 à 23:23

C'est quoi la courbe verte, la courbe d'impédance? Parce que la courbe rose correspondrait assez bien à ce que j'ai entendu, excellent de 100 à 10khz. Une écoute d'une clarté et d'un naturel qui est assez difficile à trouver habituellement.

La paire que j'ai écouté était alimentée par mon petit (et surprenant de qualité) rogers cadet mkII, un marantz 7t en préampli, et essentiellement des disques mono lus avec une quintet white, ce qui m'a fait acheté cette cellule ensuite d'ailleurs (les WE 755, j'aurai bien voulu, mais je n'ai pas les sous  :mrgreen: ) .

01 Oct 2015 à 08:43

Google traduction nous dit:

Description de la courbe de mesure]
Forme d'onde rouge est une mesure de la valeur de crête est autorisé à envoyer à l'orateur à mesurer en temps Suibu de 10 secondes à 20000Hzn une onde sinusoïdale d'un certain volume de 20Hz, Ce que vous pouvez voir les caractéristiques de chaque bande de fréquence du haut-parleur à mesurer.
La vague verte est ce qui a été mesuré a été soumis à l'orateur pour mesurer l'onde sinusoïdale d'un volume constant à 1000Hz, 1000Hz Ce naturellement pics debout, le bruit (résonance Bibire etc.) pour chaque bande de fréquence à ce moment-là va comprendre.

10 Juin 2019 à 19:54

Presque 5 ans après avoir acheté le panneau plan décrit dans ce thread, je suis un peu plus riche et je vais m'offrir le modèle au dessus.

Pas celui-ci qui est un peu too much :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Mais celui-la qui mélange haut rendement, baffle plan et pavillon.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Il arrive dans 2 semaines.

10 Juin 2019 à 20:02

Plutôt joli, tu as beaucoup d'espace où ce n'est pas nécessaire ? Je suppose qu'il faut un peu de place en arrière ...et en avant ?

10 Juin 2019 à 20:10

Pure Audio Project Trio15 Horn1 me semble t il avec le baffle en CP de bambou. Je donnerai cher pour écouter ça. C'est en étudiant un peu leur concept de BP que j'ai décidé de me lancer dans une vague copie mais version LB + 2 woofers. Les as tu entendu avant de passer commande ?

10 Juin 2019 à 20:15

opera » 10 Juin 2019, 20:02 a écrit:Plutôt joli, tu as beaucoup d'espace où ce n'est pas nécessaire ? Je suppose qu'il faut un peu de place en arrière ...et en avant ?

Pas la place pour les grands (quintet), c'est pour cela que j'ai pris les Trio 15

-- 10 Juin 2019, 20:16 --

Ndstael » 10 Juin 2019, 20:10 a écrit:Pure Audio Project Trio15 Horn1 me semble t il avec le baffle en CP de bambou. Je donnerai cher pour écouter ça. C'est en étudiant un peu leur concept de BP que j'ai décidé de me lancer dans une vague copie mais version LB + 2 woofers. Les as tu entendu avant de passer commande ?

J'ai le petit frère avec du large bande. Je n'ai pas écouté les Trio Horn1, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup en France.

10 Juin 2019 à 21:11

Il n'y a aucune charge sur les boomers à  l'arrière ? Ils sont completement à l'air libre? Si c' est le cas, il y a quand même un poil de grave sous 250/300 hertz ?  :eek:

10 Juin 2019 à 21:44

Mattera, faudra un jour que tu écoutes des basses sur des baffles plans. Tu seras surpris.

Indice : enfin, tu entends des notes en dessous de 100 hertz !

10 Juin 2019 à 23:07

Moi, ça remonte à quand j étais gamin, avec un pote, il.nous arrivait de monter des HP sur des planches à l air libre. Nous n'obtenions jamais un poil de grave, et on nous disait : "c'est normal, un HP à l'air libre qui n a aucune charge, il pédale dans le vide, les fréquences s'annulent!" C était un constat réel...

J'avoue que je comprends mal comment on change les lois élémentaires de la physique...

Au fait, je t'invite quand tu veux à découvrir d'autres disques dans un contexte différent, juste pour ta curiosité...

11 Juin 2019 à 10:08

Je viens de me taper toute la filière que j'avais loupée à l'époque. En fait je comprends qu'on cherche exactement la même chose, le même son, la même liberté d'expression et qu'au final on aboutit aux mêmes solutions. Seule différence peut être c'est que de mon côté je vais essayer d'aller au bout d'un projet DIY.
Juste une question Gism, pour finir tu en as commandé un  ou deux des BP PAP ?

11 Juin 2019 à 12:16

Une paire.

11 Juin 2019 à 12:35

Ah, du coup c'est pour ton système stéréo ou bien tu passes au mono à deux enceintes ?

11 Juin 2019 à 13:18

C'est pour :
1) remplacer mon système stéréo. Il sera alors branché sur le Primaluna Dialogue
2) remplacer mon système mono. Et je brancherai une seule des deux enceintes sur le AN Kit One.

11 Juin 2019 à 13:40

mattera » Hier à 21:11 a écrit:Il n'y a aucune charge sur les boomers à  l'arrière ? Ils sont completement à l'air libre? Si c' est le cas, il y a quand même un poil de grave sous 250/300 hertz ?  :eek:

Bonjour.
Oui un baffle plan ne se fait pas avec des hauts parleurs conçus pour du BR.
Il faut avoir dans les paramètres TS un Qts supérieur à 1 et Qms élevé.
Il semble que cette filière de Diy Audio.com soit un guide pour le constructeur amateur.
https://www.diyaudio.com/forums/full-ra ... b-qts.html
Personnellement je n’ai pas d’expérience en ce domaine mais je connaissais l’impératif Qts/Qms.

11 Juin 2019 à 13:45

Oui, autant je comprends bien le fonctionnement en charge close, en BR, en pavillon, en mode actif/passif dans la même caisse fermée, autant là,  j ai vraiment du mal à piger comment on peut brasser de l air sans aucune charge, dans le vide, avec une efficacité convainquante...

11 Juin 2019 à 13:56

Imagine le haut parleur comme un Gong. Raide. Et de diamètre suffisant.

https://youtu.be/kwyRmRY7Eok

11 Juin 2019 à 14:12

mattera a écrit:j ai vraiment du mal à piger comment on peut brasser de l air sans aucune charge, dans le vide, avec une efficacité convainquante...

C'est un phénomène assez fréquent pourtant
JP
Répondre