Et pour ma part depuis plus de dix ans:
En enceintes:
-JBL EVEREST DD55000
-JBL L300
Je ne les ai plus mais je signale quand même que j'ai vécu 28 ans avec des JBL 4345 achetées neuves dès leur sortie en 1983 sur commande spéciale chez HARMAN pour ma tronche, soit plus longtemps qu'avec toute vie conjugale, donc, respect..
Il y a d'autres modèles aussi qui ont passé de longs moments en parallèle en ma compagnie, mais, ne disposant pas d'un chateau ni de budget illimité, il faut bien faire du tri et des choix,malheureusement, même si on regrette parfois certaines ventes,tout en disposant de plus lourd (ex: pour le fun vraiment "vintage", mes JBL 166 Horizon, en catégorie taille d'enceintes biblio, car les L112 sont meilleures mais déjà plus récentes et plus proches en famille sonore des L150A ...)
Ensuite, en électroniques:
Le preampli Jeff Rowland Consummate en étage ligne qu'on affine idéalement dans son contexte avec le choix du câble secteur..
L'étage Phono ML25, réflexion idem que précédemment pour son alimentation secteur qui est celle du ML26.
L ampli ONKYO M588, un classique de l amplification à transistors de bonne qualité et sans prise de tête, aujourd'hui très connu.
Ah, j'allais oublier, un ampli tuner Kenwood KR 7050, acheté pour une poignée de cerises dans un Cash Converter au début des années 2000 et qui fonctionne comme au premier jour. Après un passage de routine au SAV pour contrôle et tests multiples, il n'y a eu rien à faire dessus, hormis de réaligner très légèrement la partie tuner.
En sources:
Platine Micro Seiki BL99V, excellente sur la durée et polyvalente à toutes cellules grâce aux deux options du bras MA505MKIII.
Platine Micro Seiky BL91 qui a dû passer par une cure de jouvence peu après son achat (échange du bras unipivot Stax bien fatigué par un bras neuf CF2)
Platine DENON DP59M (manuelle) succédant à la version L (à bras semi automatique),provenance Danemark
Platine DENON DP57L, provenance Allemagne..
Ma platine K7 Alpage AL300, 38 ans de vie commune, fonctionnant comme au premier jour avec têtes impeccables sans signe d'usure et entrainement remis à neuf avec courroies d'origine juste avant fermeture du SAV officiel français...
Un 723CB fonctionnant en classe A dernières évolutions, version course avec transfos de sortie Lunday.
Dernière édition par
mattera le 18 Aoû 2019 à 09:37, édité 6 fois.