Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Quel tuner format shoebox ?

30 Juin 2019 à 16:50

Le médicinal 104 est très bon et tout riquiqui  :cheesygrin:

30 Juin 2019 à 16:51

Si tu as un pote chez les british il y a ca apparemment il veut pas livrer chez les froggies

https://www.ebay.fr/itm/153546470689

le prix avec l'ampli n'est pas démentiel et l'ampli se revend toujours assez facilement...

30 Juin 2019 à 16:55

Je le surveille effectivement.  :wink:

30 Juin 2019 à 16:56

telonioos » 30 Juin 2019, 16:47 a écrit:J'ai vu le Onix, mais il ne dispose pas de son alim externe.

Meridian 104, vais regarder.

-- 30 Juin 2019, 16:50 --

Je t'avoue que je réfléchis aussi à démonter mon antenne de toit, et à tourner sur les radios web...  :wink:

T est pas presse?
Bien des trucs qui passerons maintenant que ptite liste..
Et maintenant
T as les epagneuls d ici courrant la campagne la truffe au vent...
Ca vas les occuper...
:cheesygrin:
Dernière édition par morillon le 30 Juin 2019 à 17:18, édité 2 fois.

30 Juin 2019 à 17:06

:eek:
La chasse au canard est déjà ouverte ?

30 Juin 2019 à 18:50

Salut

Recherche shoes box sans Cyrus ni nytech ....tu compliques les choses  :mrgreen: dommage car le FM7 se débrouille plutôt bien , bien que sans être un pro du tuner , j’ai bien aimé le Qad fm4 , pas super glamour mais musical , à moins d’avoir un côté collectionneur et se tourner vers un Nat1 ....
Un copain roule avec un audio analogue , je sais plus la réf , mais petit , il fonctionne très bien pour le prix .

Bonnes recherches  :wink:

30 Juin 2019 à 20:00

[/quote]

Je t'avoue que je réfléchis aussi à démonter mon antenne de toit, et à tourner sur les radios web...  :wink:[/quote]
Ba tu semble avoir deja l idee du cheminement futur...
:wink:

30 Juin 2019 à 23:29

Oldmarantz » 30 Juin 2019, 16:32 a écrit:Bernard les a tous eu  :mrgreen:  d'ailleurs l'Onix en photo ci joint avec l'alim (encore plus rare) doit être le sien (de l'époque) que j'avais ressuscité parmi les morts... C'est construit sur la base d'une tête magnum dynalab.

[ Image ]

[ Image ]

J'ai un Onix BWD1 (avec une alim DIY très propre) que j'ai déniché sur ebay Allemagne il y a quelques années, et j'ai eu l'occasion de faire la comparaison directe avec le Magnum MD90 que j'avais à l'époque. Même si c'est une tête FM de la même origine, j'ai très nettement préféré l'Onix. Il faudrait essayer face à un Magnum plus HDG (MD100, ou le fameux Etude pour les modèles plus anciens).

01 Juil 2019 à 10:45

Quad FM3 ?

01 Juil 2019 à 11:06

telonioos » 30 Juin 2019, 16:26 a écrit:Sont chouettes ces 2 là. Je me souviens du ION de Bernard, on l'avait écouté chez le crapaud il me semble.
Excellent souvenir.
Le ONIX, jamais écouté, mais bonne presse aussi.

L'onix est sombre personnellement je n'aimes pas et préfère le ion.

01 Juil 2019 à 11:10

morillon » 30 Juin 2019, 20:00 a écrit:Je t'avoue que je réfléchis aussi à démonter mon antenne de toit, et à tourner sur les radios web...  :wink:
Ba tu semble avoir deja l idee du cheminement futur...
:wink:

A 15 km de là, j'ai utilisé le tuner FM de mon téléphone, branché avec une prise Jack, si c'est pour faire de l'easy, c'est bien suffisant.

Si je n'avais pas déjà plein de tuners, et une affection pour ces trucs...

A plus
André

01 Juil 2019 à 11:47

[quote="telonioos » Hier à 15:56"]Ça n'a pas l'air de courir les rues ce Nytech.

Bon courage pour trouver un tuner NYTECH, quelque soi la génération ( NYTECH, ION etc...)
sinon tu cherches un ampli tuner NYTECH 252XD2  :redface:

01 Juil 2019 à 12:14

Les ion et meridian passent plutot regulierement
Et si veux vraiment un nytech..ca ce trouve...
L idee d andre..si la reception ok chez lui..
Ba pourquoi pas si d appoint!!

01 Juil 2019 à 12:47

jamais acheté en great britain et sur ebay sauf une paire de tubes NOS MULLARD...

-- 01 Juil 2019 à 12:49 --

et avec le 252XD2 et une paire LS3/5A au cul tu as un mini système qui fait mieux que sonner  :mrgreen:

01 Juil 2019 à 14:48

Pour qui parlerait l'I2C...

https://www.onsemi.com/pub/Collateral/ENA1699-D.PDF

3.5 x 3.5 mm, c'est du shoebox de Playmobil

A plus

01 Juil 2019 à 20:38

J'ai un de mes clients qui a un ion fmt1 à vendre peut-être si intéressé mp moi je te laisserai son email et tu vois avec lui

01 Juil 2019 à 21:05

jeanpascalg » 01 Juil 2019, 11:06 a écrit:
L'onix est sombre personnellement je n'aimes pas et préfère le ion.

vrai que l'onix est plus sombre moins montant que le ION ( au passage, je n'aime.. sans s :biggrin: )

le Ion a plus de punch l'onix a une bande passante plus large un grave plus charpenté..avec la grosse alim, le prix n'est pas le même z'aussi...j'aime cette énergie du Ion...certains le trouvent fatiguant , et préfèrent  le Quad fm4 que j'apprécie aussi mais me manque un peu de jus...il y a aussi le meridian 504

même si j'écoute beaucoup de classique dont de l'opera  concerti... j'ai un faible pour l'Ion...

si Oldmarantz t'en dégote un cela vaut le coup d'essayer Vincent...c'est le tuner que j'ai le plus eu...

A+

( et j'en ai eu un paquet, jusqu'à 7 en même temps  :cheesygrin:  :eek: )

01 Juil 2019 à 21:15

Par curiosité Bernard, tu as déjà comparé le ION et le Nytech ?
Logiquement c’est le même circuit non ?
Sinon, à l’occasion, viens prendre le mien à la maison et tu me diras  :wink:
En attendant, Il me restera encore le tuner du CTA 252 Pour écourter la seule radio de Lyon digne d’etre encore écoutée en FM  :redface:
Quelle pitié !
Quand je pense à la qualité des concerts d’été en direct il y a encore quelques années. Quelle dégradation
Dernière édition par Kaneda le 01 Juil 2019 à 21:19, édité 1 fois.

01 Juil 2019 à 21:18

Pour avoir eu les 2 dans les mains cela n'a pas grand-chose à voir...

01 Juil 2019 à 21:29

Kaneda » 01 Juil 2019, 21:15 a écrit:Par curiosité Bernard, tu as déjà comparé le ION et le Nytech ?
Logiquement c’est le même circuit non ?
Sinon, à l’occasion, viens prendre le mien à la maison et tu me diras  :wink:
En attendant, Il me restera encore le tuner du CTA 252 Pour écourter la seule radio de Lyon digne d’etre encore écoutée en FM  :redface:
Quelle pitié !
Quand je pense à la qualité des concerts d’été en direct il y a encore quelques années. Quelle dégradation

Joël bonsoir

j'i eu les 2
le nytech via le préampli tuner dans les années 1985 /1988 avec une super réception en zone urbaine

les Ion en zone rurale avec des soucis de réception 18 ans après.... d'ou le ion

impossible à comparer pour moi vu les années et les différences de système

A+
Répondre