Index du forum
M
e
n
u

Cherche mieux que Rasberry + Carte Digi

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Cherche mieux que Rasberry + Carte Digi

Message #1 par EcheK » 05 Juil 2019 à 18:26

Hello les tous,

Je voudrais améliorer ma source (Raspberry + Carte Digi) et je me demande si je dois passer à une Digione Signature, un USBridge ou en Lecteur réseau genre Pioneer N30 ou suivants.
Quelqu'un a-t-il pu comparer ces machines? Il y a en ce moment dans les PA des Pioneer N30 et N50 et je me demande si j'y gagnerais par rapport à mon installation actuelle.
Merci pour vos éclairages.

Chris.
Longue vie et prospérité!
EcheK
50 watts
50 watts

Re: Cherche mieux que Rasberry + Carte Digi

Message #2 par Gribouille » 05 Juil 2019 à 20:56

Je pense que tu y gagnerais avec le pioneer mais si tu as les moyens de débourser un peu plus prends toi un magna mano streamer.
Gribouille
100 watts
100 watts

Message #3 par EcheK » 05 Juil 2019 à 21:27

Oui c'est clair que le magna me fait de l’œil mais je n'aurais que faire de la connectique i2s et le budget est un peu "high"....
merci pour ta réponse  :wink:
EcheK
50 watts
50 watts

Message #4 par ricouxxx » 05 Juil 2019 à 21:32

Il est probable que la différence entre la digi et un lecteur reseau Pioneer soit très ténue... à écouter avant de se lancer  :wink:

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #5 par capvert » 08 Juil 2019 à 11:25

La premiere question est :
Le Raspberry a-t-il une alimentation de qualité ?
On gagne énormément avec.
En recherche, toujours...
capvert
100 watts
100 watts

Message #6 par Tron_ic » 08 Juil 2019 à 11:59

Bonjour,

EcheK » 05 Juil 2019 à 18:26 a écrit:Je voudrais améliorer ma source (Raspberry + Carte Digi) et je me demande si je dois passer à une Digione Signature, un USBridge ou en Lecteur réseau genre Pioneer N30 ou suivants.

Quelqu'un a-t-il pu comparer ces machines? Il y a en ce moment dans les PA des Pioneer N30 et N50 et je me demande si j'y gagnerais par rapport à mon installation actuelle.

On pourra aller très loin avec une carte Rasperry Pi si on s'en donne les moyens ! Il est un fait c'est que tu utilises le RasPi en mode disons " Standalone " et qu'on pourra en tirer plus dans un mode plus travaillé par exemple si on exploite le mode I2s qui est le protocole de communication propre à tout les DAC du marché actuellement.

Mais voilà tu le connectes au monde extérieur en mode digital qui est un autre mode de communication que le récepteur devrai démoduler, traiter et in fine transmettre au DAC. Tu n'est peux rien c'est ta configuration exploitée.

La meilleure façon d'exploiter un Raspi en audio est de l'associer à une carte de recloking (type Kali reclock ) puis exploiter ensuite directement la sortie I2S. Mais voilà à moins d'avoir un DAC avec une entrée I2s (ce qui est rare) tu ne peut exploiter correctement cette voie.

Il faut donc choisir l'une ou l'autre ! Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #7 par EcheK » 08 Juil 2019 à 12:05

Oui, je l'alimente avec une SBooster et la différence s'est entendue immédiatement  :wink:
Je me dis que si je pars sur une Digione (ou USBridge) en gardant l'alim ça devrait le faire mais aurais-je le même rapport qualité prix avec un lecteur réseau c'est la question que je me pose.

@ Tony: effectivement si je pouvais sortir en i2s ce serait au top mais mon dac (un Teac UD-503) n'en dispose pas d'où mon questionnement. Faut-il que je bazarde le Rasp, l'alim SBooster et le dac pour partir sur un lecteur réseau tout intégré (il faudrait en plus qu'il ait une fonction préampli car j'ai une autre source numérique à brancher et là le tarif risque de s'envoler  :eek: )?
EcheK
50 watts
50 watts

Message #8 par Tron_ic » 08 Juil 2019 à 13:21

Bonjour,

EcheK a écrit:@ Tony: effectivement si je pouvais sortir en i2s ce serait au top mais mon dac (un Teac UD-503) n'en dispose pas d'où mon questionnement. Faut-il que je bazarde le Rasp, l'alim SBooster et le dac pour partir sur un lecteur réseau tout intégré (il faudrait en plus qu'il ait une fonction préampli car j'ai une autre source numérique à brancher et là le tarif risque de s'envoler  :eek: )?

Comme tu t'en doutes c'est toi qui dois prendre la décision de suivre telle voie et/ou tel autre selon tes exigences et/ou objectifs.

Pour un appareil  clef en main il y à aujourd'hui pléthores d'appareils et de marques qui proposent des bons produits.
Avec un RaspBerry et puisque c'est un " système ouvert " on peut faire quantité de choses, mais bien sûr faut se pencher dessus et prendre le temps de le faire. Et cette solution au delà d'écouter de la musique et aussi je pense autrement plus instructives.

J'ai un rasPerry Pi que j'utilise avec Volumio. ce dernier est associé à une carte Kali recloker et sors en i2s sur un DAC vintage DIY voir ici : https://officina-tron-audio.blogspot.co ... rojet.html

mais tu peux bien sûr le brancher sur tout un tas de DAC vendu sur le web il y à énormément de choix.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #9 par capvert » 08 Juil 2019 à 13:24

Tron_ic a écrit:Bonjour,

Comme tu t'en doutes c'est toi qui dois prendre la décision de suivre telle voie et/ou tel autre selon tes exigences et/ou objectifs.

Pour un appareil  clef en main il y à aujourd'hui pléthores d'appareils et de marques qui proposent des bons produits.
Avec un RaspBerry et pzisque c'est un système ouvert on peut faire quantité de choses, mais bien sûr faut se pencher dessus et prendre le temps de le faire. Et cette solution au delà d'écouter de la musique et aussi je pense autrement plus instructives.

J'ai un rasPerry Pi que j'utilise avec Volumio. ce dernier est associé à une carte Kali recloker et sors en i2s sur un DAC vintage DIY voir ici : https://officina-tron-audio.blogspot.co ... rojet.html

mais tu peux bien sûr le brancher sur tout un tas de DAC vendu sur le web il y à énormément de choix.

Salutations. Tony

Bonjour EcheK,

Franchement le DAC Teac UD-503 c'est pas terrible, il manque de vie, je l'ai essayé plusieurs mois sans conviction.
essaye un autre dac en SPDIF et cela devrait être déjà beaucoup mieux.

Philippe
En recherche, toujours...
capvert
100 watts
100 watts

Message #10 par pagoparis » 08 Juil 2019 à 14:19

EcheK » 05 Juil 2019 à 18:26 a écrit:Hello les tous,

Je voudrais améliorer ma source (Raspberry + Carte Digi) et je me demande si je dois passer à une Digione Signature, un USBridge ou en Lecteur réseau genre Pioneer N30 ou suivants.

Chris.

Personnellement, je possède un Pioneer N30 qui fonctionne très bien. Je le connecte à mon dac Audiolab (meilleur que la sortie dac du N30).
J'ai également deux Digione alimentéess avec une alim Low Noise et dont je suis vraiment très satisfait.
Après la Digi+ j'ai vraiment ressenti une amélioration (qualité, aération, bande passante) !

Si tu es en RP, bienvenue pour une écoute.
pagoparis
50 watts
50 watts

Message #11 par Asdic » 08 Juil 2019 à 18:42

Moi, je veux bien...
Asdic
50 watts
50 watts

Message #12 par EcheK » 08 Juil 2019 à 21:10

pagoparis » 08 Juil 2019, 14:19 a écrit:Personnellement, je possède un Pioneer N30 qui fonctionne très bien. Je le connecte à mon dac Audiolab (meilleur que la sortie dac du N30).
J'ai également deux Digione alimentéess avec une alim Low Noise et dont je suis vraiment très satisfait.
Après la Digi+ j'ai vraiment ressenti une amélioration (qualité, aération, bande passante) !

Merci pour cette proposition, je te mp des que je connais mes dispos  :wink:

Concernant le Teac c'est vrai que c'est pas le meilleur ni le plus musical des dac passés à la maison mais il répond à mon cahier des charges en terme de fonctionnalités et connectiques (fonction preampli, sorties symétriques vers les enceintes actives, telco) pour un prix raisonnable. Si je veux avoir tout ça et la musicalité faut allonger les billets  :eek:  :redface:
EcheK
50 watts
50 watts

Message #13 par PNicolasAuTaff » 09 Juil 2019 à 12:27

Pour avoir eu une DigiOne et maintenant une Signature, il y a un vrai gap mais le gap est vraiment très net lorsqu'on utilise une alimentation linéaire sur la partie propre la carte DigiOne Signature. Certainement aussi sur la partie Rasberry mais bon je n'ai qu'une alimentation linéaire pour l'instant. Après il faut regarder aussi quel logiciel est embarqué sur la carte car suivant le logiciel ça change pas mal la donne, PirecorePlayer serait le meilleur, pour l'instant je tourne sous Volumio mais je pense tester PicorePlayer dès que j'aurais un peu de temps.

Par contre au final, je ne sais pas si prendre une DigiOne Signature + 2 alim linaires soit la meilleure opération, on doit s'approcher du prix d'un Ambre de chez Metrum qui serait encore meilleur. En tout cas c'est la question que je me pose, prendre une nouvelle alim linaire ou revendre toutes les petites boiboites et en prendre une plus grosse pour pas tellement plus cher au final.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #14 par pagoparis » 09 Juil 2019 à 15:22

EcheK » Hier à 21:10 a écrit:Merci pour cette proposition, je te mp des que je connais mes dispos  :wink:

C'est entendu !
pagoparis
50 watts
50 watts

Retourner vers Musique dématérialisée