Bonjour,
Pour faire suite au sujet concernant l’excellent DAC SMSL à moins de 90 €, je me suis amusé à le comparer à mon EGEL HD20.
Après avoir laissé chauffer les électroniques, j’ai raccordé le SMSL à la sortie SPDIF de mon N70 configuré en lecteur réseau et "piloté" en DLNA depuis JRiver.
J’ai enchainé plusieurs morceaux avec un réel plaisir d’écoute. Les timbres sont bien là avec une belle précision et l’envie d’écouter jusqu’à la fin chaque morceaux écouté. J’en avais oublié d’en faire la comparaison avec mon HD20. Jusqu’à ce que j’écoute «
Aquarella Do Brasil » sur l’album Amoroso / Brasil de João Gilberto. C’est mon album de la semaine.
En écoutant ce morceau ou l’enregistrement fait la part belle à la spatialisation, j’ai eu envie de comparé le SMSL au Hegel.
Et là je me suis rendu compte que le HD20 allait beaucoup plus loin en terme de présence, de largeur de scène sonore et retranscription du message restitué avec une finesse et une subtilité qui mettait le SMSL nettement en dessous.
Les arrangements ont pris toutes leurs valeurs avec des positionnements bien mieux définis dans l’espace.
Bref, vous l’aurais compris, bien que le SMSL reste d'un Excellent rapport qualité prix, il ne prendra pas place dans mon système principal et je mets un bémol à mon intervention sur le post :
Smsl sanskrit 10th - un dac à prix très doux ou je dis qu'il est capable de faire la pige à des DAC 20X plus cher.
Dernière édition par
mingus le 11 Juil 2019 à 15:39, édité 1 fois.