(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
23 Juil 2019 à 13:30
SPU #1 sur le 12 pouce, et SPU Mono CG 25Di MKII sur le 9 pouces. venir.
Et j'ai bien envie d'essayer une cellule mono Miyajima
23 Juil 2019 à 14:04
OK,
Tu vas prendre quoi comme 9" ?
A plus
André
PS : Belle platine...
23 Juil 2019 à 15:13
Oui, elle est belle, j'avoue que ça a été un de mes critères de choix.
Son poids aussi (27 kg). Si c'est lourd, alors ça sonne bien. C'est parfois simple la hifi !
Sinon, le bras c'est un Jelco. Le Jelco TK 850s
23 Juil 2019 à 16:43
Gism » 22 Juil 2019, 17:58 a écrit:Les PAP tardent un peu à arriver (cette semaine, en théorie). Pour patienter, je me suis offert une nouvelle platine.
[
Image ]
Salut Gilles !
Tu t'achètes enfin une vraie platine ?
Champagne !
Je viendrai bien sûr avec plaisir écouter ça un jour. Enfin, si c'est Jérôme qui conduit : lui, il est à l'eau maintenant.
Enfin presque
JB
23 Juil 2019 à 18:51
Gism » 23 Juil 2019, 15:13 a écrit:Oui, elle est belle, j'avoue que ça a été un de mes critères de choix.
Son poids aussi (27 kg). Si c'est lourd, alors ça sonne bien. C'est parfois simple la hifi !
Je te pensais plus sobre ...
23 Juil 2019 à 19:03
JB14 » Aujourd’hui à 16:43 a écrit:Salut Gilles !
Tu t'achètes enfin une vraie platine ?
Champagne !
Je viendrai bien sûr avec plaisir écouter ça un jour. Enfin, si c'est Jérôme qui conduit : lui, il est à l'eau maintenant.
Enfin presque :mrgreen:
JB
Rhoooo ... je l'ai conservé de haute lutte, Môssieur !
-- 23 Juil 2019 à 19:05 --
Gism » Aujourd’hui à 15:13 a écrit:Oui, elle est belle, j'avoue que ça a été un de mes critères de choix.
Tu devrais essayer un autre support que du bois sous ta belle.
D'expérience ...
23 Juil 2019 à 19:43
Gism » 23 Juil 2019, 15:13 a écrit:Oui, elle est belle, j'avoue que ça a été un de mes critères de choix.
On croirait entendre feu papy Bornert : pour lui une platine en dessous de 20 kg ne pouvait pas « marcher ». La question m'a longtemps titillé jusqu'au jour où j'ai pris une Acoustic Signature Mambo un peu similaire ( une ex à Hollow ). Je me suis aussi bricolé une autre platine « lourde » avec un gros plateau acrylique genre Scheu pour comparer au plateau alu.
C'est vrai ce type de crêpière dégage une sorte de quiétude qui peut se ressentir à l'écoute mais....force est de constater que ce ne sont pas celles là que je fais tourner le plus.
Ceci dit l'Acoustic Solid reste un très bel objet.
Amicalement, Jean-Claude.
23 Juil 2019 à 20:32
tous les prétextes étaient bons pour Papy Bornert pour vous amener là où il voulait : vous pousser à acheter une EMT , la seule platine qui trouvait grâce à ses yeux ...
24 Juil 2019 à 00:42
Bonsoir,
Je reconnais m'être fait sensiblement la même réflexion
Toan
24 Juil 2019 à 07:46
Egalement !
Ca a été ma première réaction ...
24 Juil 2019 à 09:18
C'était dit "tongue in cheek" comme disent les anglo-saxons.
24 Juil 2019 à 09:36
Salut,
Je sais qu'il y en a d'autres, peut être plus qualitatif mais quand on évoque "mono", mes connections vertes s'organisent autour du mot "Clément".
La démo/présentation à la Maison de l'Audiophile représente un très bon souvenir de "Claque Audiophile".
Toan
24 Juil 2019 à 10:50
Je peux me tromper, mais je pense que Gilles n'utilise pas sa platine uniquement en mono, vu qu'il a monté une cellule SPU #1 sur son bras long et c'est une cellule stéréo, à moins qu'il fasse une sommation ensuite pour une écoute mono ?
Un système mono, fait toujours partie de mes phantasmes... mais je me le garde pour la retraite....
A plus
André
24 Juil 2019 à 12:14
AJMARS » 24 Juil 2019, 10:50 a écrit:Je peux me tromper, mais je pense que Gilles n'utilise pas sa platine uniquement en mono, vu qu'il a monté une cellule SPU #1 sur son bras long et c'est une cellule stéréo, à moins qu'il fasse une sommation ensuite pour une écoute mono ?
Un système mono, fait toujours partie de mes phantasmes... mais je me le garde pour la retraite....
A plus
André
Avec une JBL HARTSFIELD pour terminer le fantasme jusqu'au bout, comme l'acteur célèbre qui avait ça dans les années 60..
24 Juil 2019 à 12:53
Je crois qu'il s'agissait de Michel Simon (selon un article de l'Audiophile).
En effet une Hartsfield pourrait être une bonne candidate.... classe.
Après, mon parc de disques est comme toi majoritairement des années 60/70 en rock et 50/60/70 en jazz, donc beaucoup de stéréo.
A plus
André
24 Juil 2019 à 14:45
AJMARS » 24 Juil 2019, 10:50 a écrit:Je peux me tromper, mais je pense que Gilles n'utilise pas sa platine uniquement en mono, vu qu'il a monté une cellule SPU #1 sur son bras long et c'est une cellule stéréo, à moins qu'il fasse une sommation ensuite pour une écoute mono ?
A plus
André
Oui, il y a une platine, deux bras, deux systèmes préamplificateur/ampli et une paire d'enceintes (les Trio 15) avec un boîtier qui permettra de passer sur une seule enceinte en mono, l'autre enceinte étant filtré en passe bas.
24 Juil 2019 à 20:51
Je saisis ce fil pour vous dire que j’ai une très belle 221 qui s’ennuie

En Bretagne j’ai aussi l’option mono stéréo sur le système à pavillons
25 Juil 2019 à 11:14
Les compressions et leur pavillon viennent d'arriver. j'attaque le montage dès qu'il fait moins chaud !
25 Juil 2019 à 15:48
AJMARS » 24 Juil 2019, 12:53 a écrit:Je crois qu'il s'agissait de Michel Simon (selon un article de l'Audiophile).
En effet une Hartsfield pourrait être une bonne candidate.... classe.
Après, mon parc de disques est comme toi majoritairement des années 60/70 en rock et 50/60/70 en jazz, donc beaucoup de stéréo.
A plus
André
Exact! C'était bien Michel Simon! J ai même retrouvé l'article qu'on avait dans l'ex revue "l'audiophile" à ce sujet. Je le mettrais d'ailleurs prochainement en ligne sur le forum Orange dans le dossier correspondant...
27 Juil 2019 à 12:09

J'ai l'impression de monter un meuble Ikea. ça a intérêt à bien sonner !