Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Canicule , rien ne marche ?

24 Juil 2019 à 09:13

très intéressant Sebastien  , et tout de même plus scientifique quje mes petites élucubrations
salut Simon , faut tenir le coup ... :kiss:  :kiss:

24 Juil 2019 à 09:20

Allez vous aérer ..... Plutôt que de vous poser des questions :mrgreen:

24 Juil 2019 à 10:05

........+1

24 Juil 2019 à 10:21

Oui, s'aérer fait toujours du bien, quoi qu'à Paris, avec cette canicule, je ne saurais pas où aller pour prendre le frais, à part quitter la ville et filer à la pointe du Raz où il ne fait que 20° aujourd'hui.

Simon, as-tu envisagé un changement sur ton réseau électrique depuis début Juillet ? Genre, ouverture d'une grande surface à proximité, ou d'une usine, ou de lignes de trains supplémentaires dans une gare proche, bref, une activité qui consommerait beaucoup de courant et perturberait tout le secteur dans ton quartier ? Retrouves-tu ta chaine d'avant Juillet lors d'écoutes nocturnes ?

24 Juil 2019 à 12:06

Non, je ne vois pas de changements notoires à proximité de chez moi .

Pour les conseils d'aération , je rentre de 10 jours en Andalousie , ou il fait 10° de moins qu'à Bordeaux et je passe tous les we sur le bassin entre Arcachon et le Ferret .... :biggrin:

24 Juil 2019 à 12:45

simon33 a écrit:Non, je ne vois pas de changements notoires à proximité de chez moi .

Pour les conseils d'aération , je rentre de 10 jours en Andalousie , ou il fait 10° de moins qu'à Bordeaux et je passe tous les we sur le bassin entre Arcachon et le Ferret .... :biggrin:

Aères aussi ta pièce et ton cerveau ...... Débranches  t'es sur la bonne voie entre l'Andalousie et le cap ferret ça devrait le faire :wink:

24 Juil 2019 à 12:59

@ Simon : Tu ne me réponds pas sur une écoute la nuit. Car si tu retrouves ta chaine d'avant, c'est que le problème est extérieur à ton système. Et là, il ne te reste plus qu'à déménager...   :cool:

Autrement, as-tu la possibilité de vérifier tes tubes ? C'est très chiant, les tubes; quelle idée d'en avoir partout. Remarque, moi aussi j'en ai depuis le DAC jusqu'à l'ampli, mais en petit nombre...  :wink:

24 Juil 2019 à 13:31

simon33 » 23 Juil 2019, 23:45 a écrit:J'ai pas tout compris mais celà explique effectivement ce que je pensais .

Comment ça?

24 Juil 2019 à 14:11

En tout cas, canicule ou pas, tes Spendor 11Ω fonctionnent à merveille tous les jours.  :wink:

24 Juil 2019 à 15:14

Marcus » Aujourd’hui à 12:59 a écrit:@ Simon : Tu ne me réponds pas sur une écoute la nuit. Car si tu retrouves ta chaine d'avant, c'est que le problème est extérieur à ton système. Et là, il ne te reste plus qu'à déménager...   :cool:

Autrement, as-tu la possibilité de vérifier tes tubes ? C'est très chiant, les tubes; quelle idée d'en avoir partout. Remarque, moi aussi j'en ai depuis le DAC jusqu'à l'ampli, mais en petit nombre...  :wink:

La nuit , je dors et mes voisins aussi ! :biggrin:

mkl a écrit:Comment ça?

Les changements de températures ont une incidence sur la transmission du son .

mingus a écrit:En tout cas, canicule ou pas, tes Spendor 11Ω fonctionnent à merveille tous les jours.  :wink:

Ah , enfin une bonne nouvelle , çà fait plaisir ..... :biggrin:
Tiens , Kdo .... J'espere que tu as FB .... :biggrin:

https://www.facebook.com/argonautadella ... 5Nzk2Mzkx/

24 Juil 2019 à 15:25

simon33 » 24 Juil 2019, 15:14 a écrit:Les changements de températures ont une incidence sur la transmission du son .

Oui, la vitesse du son augmente si l’air est plus chaud (donc moins dense). Mais je ne vois pas ce que ça peut changer à l’écoute. Le son va mettre un tout petit peu moins de temps pour aller de tes enceintes à tes oreilles, mais à part ça...
Je pense que la canicule a plus d’influence sur l’auditeur que sur la chaîne et que c’est Pepi qui a le mieux résumé la situation.

24 Juil 2019 à 15:47

mkl a écrit:................. et que c’est Pepi qui a le mieux résumé la situation.

Bien sur.

24 Juil 2019 à 15:52

simon33 » 24 Juil 2019, 15:14 a écrit:La nuit , je dors et mes voisins aussi ! :biggrin:

Tu dors la nuit ??? Quelle perte de temps !  T'es très conventionnel, finalement... :biggrin:  C'est pourtant la nuit qu'on fait les plus belles écoutes. Essaye une fois, tu ne reconnaitras pas ta chaine. Quant à tes voisins, ils ne pourront que te remercier d'avoir accompagné leurs rêves aussi divinement...

24 Juil 2019 à 15:57

AJMARS » 23 Juil 2019, 12:38 a écrit:Mais ce sur quoi elle influe le plus c'est sur le bonhomme.

A plus
André

Un peu comme quand passe les copains ecouter..et que mince.."je comprend pas..ca marchais terrible hier :cry: "  
:cool:
Ps et le lendemain de leur passage le ptit sms a tous....
"mince ça marche au top a nouveau  :eek: "
Dernière édition par morillon le 24 Juil 2019 à 16:06, édité 1 fois.

24 Juil 2019 à 16:04

Chez moi c'est plutôt l'inverse , c'est quand les ( bons ) copains viennent que çà marche le mieux .

C'est vrai qu'au final mes copains influent beaucoup sur mon humeur , et donc sur le son . :cheesygrin:

24 Juil 2019 à 16:07

Vas te couter cher de les installer a demeure..ces copains... :cool:
Sinon...
Tu refait les memes conditions sans eux...coté picolle  :cool:
Economie cote matos hifi...mais pas de cave..
Un choix...

24 Juil 2019 à 16:13

Hier soir dans mon auditorium au sous sol, il y avait à peine 22° avant l'allumage du système.
l'écoute était superbe, comme d'habitude... :wink:
je connais deux lascars qui en on bien profité le week-end dernier....
N'est ce pas Captain :biggrin:  :music:  :sound:

24 Juil 2019 à 17:22

Je ne supporte pas cette chaleur imbécile , heureusement je ne vois pas de tronches de touristes passer devant chez moi . Bref, ça me coupe l'envie d'écouter quoi que ce soit, même les Everest qui sont au rez-de-chaussée .

24 Juil 2019 à 18:12

Cette chaleur imbécile est due à notre race d'abrutis...
Ce sont les humains en voulant toujours plus d'argent qui vont détruire notre TERRE.
Malheureusement, je crois qu'il n'y a rien à faire contre la "connerie" humaine.
L'auto-destruction est commencé !!! :evil:  :angry:  :frown:

24 Juil 2019 à 18:12

vu le niveau de certaines interventions je trouve que c' est la contrepèterie d ' hier de mingus qui reste la meilleure ... :biggrin:
Répondre