(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Klipschorn

22 Juil 2019 à 12:52

zeroundemi a écrit:Ci-dessous une autre photo du pavillon en vente sur Audio Mart
J'ai l'impression qu'il y a une couche d'amortissant sur la face intérieure des cellules
A moins que ce soit un effet optique (la peinture ?)

S'agissant des Khorn, il se peut que d'aucuns aient essayé de garnir les faces intérieures du pavillon (?)

[ Image ]

Je pense que c'est un effet du à l'usure de la peinture et/ou à la poussière. :wink:

Re: Klipschorn

22 Juil 2019 à 13:11

Oui, les constructeurs utilisant la technologie des compressions ont tous évolué dans ce domaine depuis déjà pas mal d'années.

Ce n'est pas d'hier qu'on parle de ce "petit" traitement bénéfique sur les trompes les anciens modèles des années 60/70. Juste un peu d amortissement anti vibratoire ne nuit à rien et reste très bénéfique sur ces anciens modèles, rien de bien sorcier.
Dernière édition par mattera le 22 Juil 2019 à 14:53, édité 2 fois.

Re: Klipschorn

22 Juil 2019 à 13:34

morillon » 22 Juil 2019, 10:55 a écrit:Peux etre aussi que juste que sur type de musique les concernant principalement ou la notion de timbre et referentiel pas evident.. pas une priorite..(comme l image...)
Les boites concepteurs etc ont parfois souvant leurs dada et laisse courrir sur des choses essentielles pour d autres....
Probablement convaincu que du "piniolages d audiophile" cette histoire d amortissement...
Comme souvant perçu dans le monde pro...


re,

un produit du commerce d'une autre époque colle à son "temps" si l'on regarde avec nos "yeux" d'aujourd'hui ... et c'est aussi le cas dans d'autres domaines ...

Hiraga  peaufine ses pavillons (ce n'est pas une contrepétrie ) il reste ouvert ;je lui avais dis ce que j'avais fais  comme "bricolage" sur mes  311;cela lui avait semblé une bonne idée .


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


claude

Re: Klipschorn

22 Juil 2019 à 14:09

Souvant de ça aussi... ;-)

Re: Klipschorn

30 Juil 2019 à 15:40

Vous utilisez quoi comme câble HP avec vos Khorns ?
J'ai changé la disposition de mon salon, et j'ai besoin de 10 m d'une part et 5 m de l'autre, et je ne souhaite pas y mettre des tonnes !

Là j'ai duTellurium Q Black.

Merci.
Vincent.

Re: Klipschorn

30 Juil 2019 à 16:49

Perso , câbles LUCAS  :wink:
Recherche câbles hp  lucas

Re: Klipschorn

30 Juil 2019 à 17:20

telonioos » 30 Juil 2019, 15:40 a écrit:Vous utilisez quoi comme câble HP avec vos Khorns ?
J'ai changé la disposition de mon salon, et j'ai besoin de 10 m d'une part et 5 m de l'autre, et je ne souhaite pas y mettre des tonnes !

Là j'ai duTellurium Q Black.

Merci.
Vincent.


Hello ....

J'ai mis ça
https://www.ebay.fr/itm/Van-Damme-Blue- ... SwYHxWHhl1

ça fait le d'job ......

Re: Klipschorn

30 Juil 2019 à 17:47

EDMONTUS » 30 Juil 2019, 16:49 a écrit:Perso , câbles LUCAS  :wink:
Recherche câbles hp  lucas


Coucou,

Merci, je viens de leur faire une demande de tarif.

pepi a écrit:

Hello ....

J'ai mis ça
https://www.ebay.fr/itm/Van-Damme-Blue- ... SwYHxWHhl1

ça fait le d'job ......


Coucou Christophe,

Tu sais si ça marche sur du HR ?

Re: Klipschorn

30 Juil 2019 à 17:49

telonioos a écrit:Coucou Christophe,

Tu sais si ça marche sur du HR ?



hello Vincent ,

je ne sais pas , mais ya pas de raison non ?

Re: Klipschorn

30 Juil 2019 à 18:00

Bah, certains câbles semblent bien adaptés au HR, notamment certaines références de Belden je crois savoir.

Mais en réalité, je n'en sais fichtre rien !  :cheesygrin:

Re: Klipschorn

30 Juil 2019 à 20:00

j'ai le orange et noir, je testerais peut être le tien Marc, faut surtout que je leur donne une place adaptée :wink:

Re: Klipschorn

30 Juil 2019 à 21:09

Oui ce Belden est très bien, je ne touche plus au câble depuis que je l'ai installé, juste doublé sur le grave.

Re: Klipschorn

30 Juil 2019 à 21:13

Il se trouve où ce Belden ?

Re: Klipschorn

30 Juil 2019 à 22:31

Belden 9497 , il y a eu des achats groupés, à voir s'il n'y aurait pas quelques bouts

Re: Klipschorn

31 Juil 2019 à 10:54

telonioos » 30 Juil 2019, 21:13 a écrit:Il se trouve où ce Belden ?


On le trouve facilement, suffit de taper "Belden 9497" attention toutefois il y aurait des contrefaçons

Re: Klipschorn

31 Juil 2019 à 11:19

Je l'ai trouvé sur Ebay :

https://www.ebay.fr/itm/Belden-9497-Aud ... 2749.l2649

Re: Klipschorn

01 Aoû 2019 à 18:19

buzato » 30 Juil 2019, 20:00 a écrit:j'ai le orange et noir, je testerais peut être le tien Marc, faut surtout que je leur donne une place adaptée :wink:


Tu peux les mettre en noir sur le grave , orange sur le médium et vert sur l'aigu  :cheesygrin:
Plus sérieusement; perso ils sont sur le grave et bas médium et ravis du résultat !

Re: Klipschorn

02 Aoû 2019 à 13:30

Et pour ceux qui ont comparé avec l autre référence Lucas recommandée sur la horn ?

Sinon quelqu'un a essayé d amortir son pav ?

Re: Klipschorn

05 Aoû 2019 à 11:56

Bon, j'ai remplacé les filtres d'origines par ceux de Bob Crites (condo Sonicap Gen I) qui sont une reproduciton du AA d'origine (et non un nouveau filtre comme ALK). Pour rappel ces filtres utilisent le fameux support de condensateur que je recherchais, je suis donc content.  :cheesygrin:

Les premières sensations sont assez mitigées. On gagne dans le haut, plus de détails, une image plus profonde, mieux étagée, mais j'ai un soucis sur certaines voix que je trouve en retrait, légèrement caverneuses.... hhhuuummmm.... rodage ? Placebo inversé ? Mais pourquoi ces Sonicaps ? Puis je me suis rappelé que j'avais mis une correction paramétrique dans Roon... 200 hertz, pour corriger une  résonance... zou, roon, dsp, filtre, off et hop, mon soucis sur les voix disparait, fin de la caverne !!

Il semblerait donc qu'après 40 ans de bons et loyaux services, les filtres n'étaient peut être plus tout à fait aux specs et que cette bosse n'était peut être pas liée à ma pièce, mais plus à une dérive de certains composants (condos?).


Les filtres tournent maintenant depuis une trentaine d'heures, pas encore assez pour se faire un avis définitif. Le positif est que je n'ai plus besoin de la correction (200 hz) et que la spatialisation s'est améliorée. Par contre j'ai l'impression d'avoir un peu perdu en texture, quelque chose dans le médium.
Je ne sais pas combien de temps il faut pour que les condos se rodent (s'ils se rodent), mais je me dis que je vais laisser passer 150 ou 200 heures. Je verrai ensuite si je monte les Jantzen dessus. Sur le papier, ces derniers apportent à priori ce qu'il me manque aujourd'hui.

Ugo

Re: Klipschorn

13 Aoû 2019 à 13:00

Dernières Scala :
https://www.hifinews.com/content/klipsc ... oudspeaker
Répondre