Chez JAO il y a un fort vent de noroit et parfois de la houle même.

C’est pour ça qu'il fait rien qu'à mettre plein de pierres dessus des fois qu'elles s'envolent.
Plus sérieusement et afin d'apporter une petite contribution perso, cet hiver moi j'ai eu des petites surtensions électriques en plus du vent.
Et un beau soir crac shriiiiic frrrrrrttt crrrrrrr : une cellule explosée, un bruit infernal alors que toute la machinerie était éteinte, sauf les panneaux

.
J'ai passé terrifié le lendemain quelques coups de fils en France et notre ami Patatras n'étant pas dispo à ce moment, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de démonter ma 989.
Ben figurez vous que sous réserve de calme, d'un peu de bon sens, démonter une 989 c’est un vrai plaisir. Il faut juste savoir un peu se servir de son fer à souder à la fin...il m'a fallu 2h en gros : c’est pas la mort. Je tiens à dispo presque un tutoriel pour toute personne qui voudrai s'y mettre et des photos. Je n'arrive plus à importer des image ici je ne sais pas pourquoi ? y a un truc qui demande de se connecter alors qu'on l'est déjà...? qqn peut aider ? quel dommage !
Bref, après avoir téléphoné ou écrit à 2/3 guignols en France qui proposaient des prix stratosphériques juste pour la cellule car après il faillait leur envoyer le panneau tout entier, je me suis rapproché de Onethingaudio à Coventry que je vous recommande vivement : c'est l'objet de ce post.

ça m'a couté 185€ port inclus aller retour pour voir revenir ma cellule refaite à neuf. Vous avez bien lu. Et allez, deux semaines en tout sans mes chères écoutes du soir et sans mon jazz. (j’ai quand même continué le whisky que je ne bois normalement qu'avec Chet mais bon c'est un autre débat).
Donc ces gens sont charmants, hyper compétents, aiment leur boulot manifestement et le résultat est parfait. 185€ messieurs...
Depuis je me suis mis des prises spéciales anti surtension. Et je pense maintenant qu'il est quand même préférable de les éteindre après toute écoute, même si parfois j'oublie.
Mes deux cents.