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SME 20

Le passé aurait de l'avenir.

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Re: SME 20

Message #81 par morillon » 21 Mai 2011 à 16:21

:arrowd: Marrant...tu semble ne pas integrer les notions meme "d ordres de grandeurs" dans tes raisonnements...voir ton histoire interface socle bras face au force de traction appliqué par le diam qui modifirai la distance d instal, enfin de ce que j ai pu comprendre de ton propos.....etc etc
Tu vas nous modeliser tout ca tres precisement, nature friction diam disque celon taille force d appuis nature du signal dans le sillon  etc etc..tout plein de "etc etc".. :cheesygrin:
puis comportement mecanique du visco elastique en contrainte a l interface socle platine (voir aussi comportement elastique du vynil...) face a cette force...
d ici deux trois ans on en recausera _en rigollant bien toi et moi, simplement en mettant en perspective de l impact des defauts de planeité, centrage observé sur n importe quel vynil......juste une  histoire d ordre de grandeur, non?
Signé, un mec qui n y connais rien a tout ca mais qui l ignore pas :kiss:  :cheesygrin:
:cheesygrin:
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Message #82 par PP_65 » 21 Mai 2011 à 16:31

Tu as vu un raisonnement quelque part ? Pour faire simple , je suis juste amusé par les efforts déployés pour faire fonctionner ces antiquités, alors quitte à faire des efforts pourquoi ne pas les faire correctement ? Cela sous-entendrait-il que mettre le bras sur, au moins, le même socle que la platine apporterait des inconvénients ? Du genre le boucan du galet qui remonterait davantage ? Si c'est le cas, je m'incline devant les spécialistes de la roue carrée .  Exposer tout ça dans un fil consacré à la SME 20, c'est d'un cocasse .
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Message #83 par morillon » 21 Mai 2011 à 16:43

Ba ta la reponse donc.. :cheesygrin: ...mais toi..tu y a collé des histoires de modifications de distance bras platine....... :cheesygrin:
Juste pour essayer d isoler autant que faire ce peu, le bras  d une source connue pour etre un peu plus bruyante qu une sp10...deja qu au niveau du disque c est delicat de s en depetrer ........ :cheesygrin:
Et un gros"et".. faire quelque chose de jolis et pas trop massif ..surtout dans le cas de bras tres long....important et tres respectable ca...;-)
On en arrive donc a un pourquoi pas techniquement...et en plus pouvant etre apprecié comme etant plus jolis.....
ca te chagrine ca? :cheesygrin:
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Message #84 par PP_65 » 21 Mai 2011 à 17:13

Non, non, ça ne me chagrine pas du tout, je l'ai dit, ça m'amuse . Donc ma conjecture sur la raison de l'éloignement du bras était bonne .
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Message #85 par morillon » 21 Mai 2011 à 17:28

Ba oui..des modernes utilsent aussi cette approche.. voir meme en utilisant cette approche avec des moteurs tres alourdis......
La tienne, non?
c est dommage alors...... :cool:  :cheesygrin:
Sur ce, bon weekend... :wink:
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Message #87 par yann35 » 21 Mai 2011 à 22:01

je trouve que la Raven se détache pas mal du lot quand même...
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Message #88 par PP_65 » 21 Mai 2011 à 23:39

En quoi ? Principe totalement classique, comme toutes les autres sauf la Lurné mais il faut la monter pour le comprendre et la Continuum dont j'aimerais bien voir les entrailles .
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Message #89 par PP_65 » 22 Mai 2011 à 10:31

http://www.merrillscillia.com/ms21.html
http://www.merrillscillia.com/philosophy.html
http://www.teresaudio.com/certus.html
Je cherche un modèle à galet récent, mais pas celle de Oswalds  Mill Audio, je l'ai vue, c'est une faite aux USA , quelqu'un a une idée ?
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Message #90 par chounim » 22 Mai 2011 à 11:13

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 18:12, édité 1 fois.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
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Message #91 par steph2401 » 22 Mai 2011 à 11:17

PP_65 » 22 Mai 2011, 10:31 a écrit:http://www.merrillscillia.com/ms21.html
http://www.merrillscillia.com/philosophy.html
http://www.teresaudio.com/certus.html
Je cherche un modèle à galet récent, mais pas celle de Oswalds  Mill Audio, je l'ai vue, c'est une faite aux USA , quelqu'un a une idée ?





http://www.vpiindustries.com/static.php ... _Turntable

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Message #92 par PP_65 » 22 Mai 2011 à 11:25

Non, non, pas la VPI , le galet est, sauf erreur, une option , celle que je cherche ne marche qu'avec ce système .
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Message #93 par PP_65 » 22 Mai 2011 à 11:29


Je ne sais pas si le vendeur faisait de l'humour en disant qu'il avait la possibilité d'acheter une Audio Note/Voyd ...
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Message #94 par chounim » 22 Mai 2011 à 12:06

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 18:11, édité 1 fois.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
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Message #95 par PP_65 » 22 Mai 2011 à 12:23

Ce ne sont pas celles qui ont été vendues ici ?
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Message #96 par chounim » 22 Mai 2011 à 12:29

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 18:11, édité 1 fois.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
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Message #97 par castellu » 22 Mai 2011 à 13:11

PP_65 » 22 Mai 2011, 10:31 a écrit:Je cherche un modèle à galet récent, mais pas celle de Oswalds  Mill Audio, je l'ai vue, c'est une faite aux USA , quelqu'un a une idée ?

Elle est superbe pourtant, mais vraiment impayable :



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Message #98 par PP_65 » 22 Mai 2011 à 13:31

J'ai vu d'autres photos qui, franchement, ne donnent pas envie ; ça par exemple :
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Message #99 par castellu » 22 Mai 2011 à 16:17

Sûr que ça brille pas comme du perspex (propre) :cool:

Reste à savoir ce que donne l'ardoise comme chassis question son ...

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Message #100 par PP_65 » 22 Mai 2011 à 17:16

Le matériau vient en second , après la répartition des masses et on ne sait pas du tout comment est fichu le plateau .
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