27 Fév 2016 à 19:20
27 Fév 2016 à 20:58
27 Fév 2016 à 21:01
28 Fév 2016 à 10:24
28 Fév 2016 à 11:39
28 Fév 2016 à 13:17
NicoCabasse » 28 Fév 2016, 09:24 a écrit:Merci pour ton témoignage fort intéressant Bernard, c'est marrant j'ai aussi possédé des Royd Seven en provenance de l'émotion musicale !
Ce que je trouve marrant sur les Sapphire , comme sur l'une dont je n'ai pas voulu me séparer , des Coniston R ( http://www.roydaudio.org/models/conisto ... /image/243 ) c'est la distribution similaire des haut-parleurs des Rega Ela MK1 (d'ailleurs il me semble que le constructeur avait été sollicité pour la réalisation de ces dernières) et ce grave très surprenant avec la mise en œuvre assez particulière du hp bas/medium .
Avais-tu essayé de les bi-amplifier pour écouter la différence d'impact sur ton problème d'aigus stridents ? Je n'avais pas ressenti ce déséquilibre ni avec mon Cyrus One , ni avec mes blocs Crimson.
Je serais curieux de savoir si quelqu'un a pu écouter leur dernières moutures, les Troubadour, que je trouve magnifiques au demeurant et avoir ses impressions à leur sujet :
http://roydaudio.co.uk/troubadour.html
09 Mar 2016 à 11:59
NicoCabasse » 28 Fév 2016, 09:24 a écrit:Ce que je trouve marrant sur les Sapphire c'est la distribution similaire des haut-parleurs des Rega Ela MK1 (d'ailleurs il me semble que le constructeur avait été sollicité pour la réalisation de ces dernières) et ce grave très surprenant avec la mise en œuvre assez particulière du hp bas/medium .
09 Mar 2016 à 13:49
jeanpascalg a écrit:J'ai entendus ces enceintes distribuées par GT audio donc réga ne faisant que des platines vinyles à l'époque et ion en amplis.
Il est donc possible que ces enceintes soient conçues par réga.
06 Aoû 2019 à 11:23
07 Aoû 2019 à 13:57
07 Aoû 2019 à 14:32
Kaneda a écrit:Salut Denis, tu m'étonnes !
Et fais des essais avec des voix, tu vas rester sur le cul. C'est magnifique.
Normalement le HP principal est effectivement en LB.
Pour info, Les premières ''petites'' Rega Ela étaient équipées du même HP avant que Rega ne fabrique ses propres HP.
Les Voyd sont difficiles à trouver.
07 Aoû 2019 à 16:38
08 Aoû 2019 à 09:40
08 Aoû 2019 à 10:18
12 Avr 2021 à 11:39
13 Avr 2021 à 09:51
Dolby a écrit:Je me permet de remonter ce fil, j'ai une paire de Royd Audio Saphire et je suis plutôt d'accord avec tout ce qui à été dit !
C'est en effet une LS35/a Killers comme on peut le lire parfois sur les forums anglais.
13 Avr 2021 à 10:53
jeanpascalg a écrit:
Le prix des ls3/5a a tellement grimpé qu’aujourd’hui tout le monde cherche une alternative.
Alors il y a ceux qui fabriquent de fausses ls3/5a avec des caisses moldaves et espèrent faire aussi bien que la vraie qu’ils n’ont jamais entendue.
D’autres qui nous disent que toute enceinte même plus grosses comme les Cresta utilisant les même HP peuvent faire aussi bien.
Et maintenant ce sont les Royd Saphire. Pour avoir entendu ces enceintes à l’époque où GT audio les distribuait c’est effectivement un joli médium mais ces enceintes comme les triangle minimum ou les Heybrook hb1 des années 80 n’ont aucun grave et ça chute très haut. Un compromis pas cher mais rien de plus, maintenant quand une enceinte s’éloigne du son haut rendement JBL, a quelques qualités de timbres on la qualifie de ls3/5a.
13 Avr 2021 à 11:45
jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:51 a écrit:
Le prix des ls3/5a a tellement grimpé qu’aujourd’hui tout le monde cherche une alternative.
Alors il y a ceux qui fabriquent de fausses ls3/5a avec des caisses moldaves et espèrent faire aussi bien que la vraie qu’ils n’ont jamais entendue.
D’autres qui nous disent que toute enceinte même plus grosses comme les Cresta utilisant les même HP peuvent faire aussi bien.
Et maintenant ce sont les Royd Saphire. Pour avoir entendu ces enceintes à l’époque où GT audio les distribuait c’est effectivement un joli médium mais ces enceintes comme les triangle minimum ou les Heybrook hb1 des années 80 n’ont aucun grave et ça chute très haut. Un compromis pas cher mais rien de plus, maintenant quand une enceinte s’éloigne du son haut rendement JBL, a quelques qualités de timbres on la qualifie de ls3/5a.
13 Avr 2021 à 12:02