Index du forum
M
e
n
u

Pince à sertir rj 45 cat6

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Pince à sertir rj 45 cat6

Message #1 par yves845 » 09 Aoû 2019 à 21:36

bonsoir,
j'ai un deuxième boitier CPL qui vient de claquer suite à un gros orage.
Granite, altitude et dieu du tonnerre celto-occitan obligent.
J'avais demandé à l'électricien de me faire des trous pour passer du CAT6, mais !...damned, je n'avais pas pensé aux prises RJ : elles ne passent pas dans les trous !
Quand le câble est plat l'utilisation d'une pince à sertir est simplet, mais avec les câbles ronds, faut pas se tromper de sens, ça n'est pas de l'ordre du subjectif, ça passe ou ça passe pas ...
Tout tuto serait bienvenu, j'ai déjà la pince à sertir qui traîne quelque part, c'est juste une question de couleurs de fils.

Donc : si pas de tutos pour les couleurs de fils,

1) comment faire pour trouver l'improbable fusible du boitier CPL en CMS et le remplacer ?
Parce que balancer un truc en plastoc qui a 6 mois et qui est plein de trucs ou recyclables ou toxiques, ça me fait mal auc.
Je sais, le CPL, ça fait des nœuds dans la musique et des nœuds aux neurones. Question topologie, les miens, de neurones, ont besoin d'un reset, alors ...tant mieux !!
2) sinon, il va me falloir faire des plus gros trous dans le béton pour réussir à passer les RJ.
-Est-ce qu'il y a des forêts à béton qui sonnent mieux que d'autres ?
-Quel diamètre de trou est optimal pour respecter l'acoustique de la pièce ? Sinon avec quel produit les reboucher : gelée royale, cerumen de vierge Nabatéenne ? ...

2) j'ai un basique switch netgear tout en tôle qui me permet de faire tourner simultanément plusieurs PC windows pour faire du rendu 3d, envoyer des fichiers flacs un peu partout et utiliser l'imprimante/scanner/fax de n'importe quel endroit.
Dois-je le remplacer par un switch audiophile (c'est le même rebadgé, en apparence) ?.
Est-ce que cet appareil va améliorer de façon phénoménale le rendu et le "grain" de l'imprimante de bureau ? Qui sert au "cévais" et aux factures, et parfois à des manuscrits à envoyer aux zéditeurs pariziens.
Là aussi les temps changent, ils préfèrent un pédéeffe propre à un manuscrit avec des bouts collés dans les marges.
Et puis il y a aussi, je l'avoue, les vidéos de gym sur youtube que mon épouse regarde pour se donner du courage. J'avoue de nouveau sans fausse honte et très objectivement que la gym, ça diminue la granulosité des membres inférieurs -féminins- (même à 50 balais bien tassés, la cellulite c'est un handicap et pas qu'acoustique).
De mon côté faudrait que j'arrête la cervoise tiède.

Par ailleurs, je suis tombé sur ce site :
https://audiophile-access.com/meubles-c ... g-c20.html
260 balles pour un disjoncteur c'est un peu beaucoup, mais "si la musique est bonne", pourquoi pinailler ?
Je suis sûr qu'ils doivent avoir du câble réseau ultra audiophile encore plus transparent qu'un str... bon j'arrête.
Et c'est rue Jeanne d'Arc ! Comment faire mieux !!

Dans la même veine, je lis un roman de Shulem Deen, Hassid new yorkais qui a un jour cherché à trouver des explications rationnelles aux croyances dans lesquelles il avait été élevé : comme pour Adam et Eve, quand on commence à se poser des questions, tout est foutu.
Chez les juifs talmudiques, un hérétique, ça s'appelle un "apikor", nom qui vient d’Épicure.

Amis audiophiles, si vous avez des croyances, surtout, ne les quittez pas, sous peine de vous retrouver dans la géhenne de la changite aiguë.
Ici bas, ça se soigne à coup de CB, c'est juste une histoire de moyens
mais dans l'éventuel au delà, si vous avez oublié le code pin ??? ça sera l'horreur à tout jamais !!
yves845
10 watts
10 watts

Retourner vers Musique dématérialisée