13 Aoû 2019 à 20:17
pat74 » 01 Aoû 2019 à 16:21 a écrit:On parle beaucoup de l'état du disque, mais la cellule peut être aussi révélatrice de craquements divers, ainsi il m'est arrivé de recevoir des amis chez moi pour faire une journée d'écoute et comme toujours ceux-ci viennent avec des cellules montées et des galettes sous le bras, histoire de comparer les matos et alors que chez eux aucun craquement ne se faisait entendre, chez moi c'était inaudible. En changeant de cellules les craquements étaient largement atténués et avec certaines même disparaissaient. Bon déjà tous mes disques passent d'office à la Knosti, y compris les neufs qui doivent avoir un dépôt d'une matière de démoulage car l'écoute avant et après lavage est bien différente.
Ceci dit, vendant également des disques, je connais pas mal de vendeurs qui se contente d'un coup de chiffon humide sur les 2 faces histoire d'enlever les traces de doigts et la poussière qui elle finit inexorablement au fond du sillon et si colle.
Là je ne parle que pour les problèmes de craquements sur des disques en bon état visuel et en aucun cas de ceux qui ont des rayures et micros rayures....un investissement dans une machine à laver même bas de gamme à 50€ vous fera redécouvrir votre discothèque.
14 Aoû 2019 à 13:19
14 Aoû 2019 à 17:14