15 Aoû 2019 à 07:59
Vanel a écrit:Bravo Shal et on en redemande. Enfin un post digne de ce forum..
shal » 14 Aoû 2019, 17:21 a écrit:Et pour parler des switch audiophile, j'avoue que je vois pas. L'horloge on s'en fout comme de l'an 40 .
Les problème d'alimentation doit être gérer par le constructeur du Dac qui doit savoir filtrer ce qui vient de l'extérieur.
15 Aoû 2019 à 08:46
15 Aoû 2019 à 10:01
corintin » 15 Aoû 2019, 07:59 a écrit:et finalement, shal, raphant, muciber ont une approche "assez historique" de la dématérialisation soit encore via un PC directement connecté.. c'est évident que dans ces cas la.. l'utilité d'un "switch dit audiophile" sur un réseau n'est pas évidente...on comprend pourquoi ils ne veulent pas tester de "switch dits audiophiles", c'est une autre monde... et ils en restent donc à la théorie façon Wikipedia et aux affirmations.. info et intox
15 Aoû 2019 à 10:23
babaas a écrit:Shal développe des arguments qui semblent tenir la route. Je dis bien "semblent" car je ne maîtrise pas assez le sujet.
babaas a écrit:Maintenant, il serait intéressant que tu fasses de même pour avoir un débat éclairant.
babaas a écrit:qu'entends-tu par approche assez historique ?
Quel progrès la Hi-fi a fait depuis cette fameuse approche PC ?
babaas a écrit:Quel progrès la Hi-fi a fait depuis cette fameuse approche PC ?
babaas a écrit:Les appareils hi-fi de démat ne seraient pas eux aussi des PC intégrés ?
15 Aoû 2019 à 12:30
babaas » 15 Aoû 2019, 10:01 a écrit:Shal développe des arguments qui semblent tenir la route. Je dis bien "semblent" car je ne maîtrise pas assez le sujet.
Maintenant, il serait intéressant que tu fasses de même pour avoir un débat éclairant.
qu'entends-tu par approche assez historique ?
Quel progrès la Hi-fi a fait depuis cette fameuse approche PC ?
Les appareils hi-fi de démat ne seraient pas eux aussi des PC intégrés ?
15 Aoû 2019 à 13:06
15 Aoû 2019 à 13:41
15 Aoû 2019 à 14:12
ougo » 15 Aoû 2019, 13:06 a écrit:Vous êtes vraiment très chiants et prisonniers de vos historiques persos et goût pour les gueguerres.
C'est d'autant plus dommage que le sujet n'est pas celui le mieux traité par le vert et q'il y a des choses intéressantes à lire (ailleurs en l'occurence), d'autant plus que la dématérialisation concerne de plus en plus de membres.
Oui Mulciber Bbill est chiant, oui Bbill Mulciber est chiant, oui vous êtes chiants, maintenant que nous sommes d'accord la dessus nous pourrions peut être passer à autre chose ?
La démat ? Quelles contraintes nouvelles ou anciennes ? Oui un dac bien fait devrait être capable de se prémunir d'éventuels parasites, mais si ce n'est pas le cas, que fait on ?
Sur la base des expériences de certains (qu'il n'est pas interdit de remettre en cause, mais via la pratique si possible), beaucoup de choses semblent jouer:
- cable
- alimentation
- horloge
- switch
Peut être ces différents éléments sont ils des réponses à un problème identique, ou pas. Peut être qu'en soignant ses alimenations, le cable devient moins sensible, que le switch audiophile est moins nécessaire... mais qu'est ce qui définie un switch audiophile au dela d'une alimentation soignée ?
Quelle solution pour obtenir un end point de qualité lorsque l'on utilise Roon avec un dac non "roon ready" ? Est ce que toutes les solutions se valent ? Cela peut il être aussi compatible Air play (allo digione par exemple) ? Que faut il soigner, privilégier ? NAS ou Nuc pour installer Roon ou autre gestionnaire de bibliothèque ?
Il y a quand même pleins de sujets à partager sur lesquels nous ne sommes pas particulièrement avancés et ce serait quand même vachement agréable que vous arrêtiez de les pourrir avec des enfantillages.
Ugo
15 Aoû 2019 à 14:31
15 Aoû 2019 à 14:52
15 Aoû 2019 à 15:44
15 Aoû 2019 à 17:49
mer-cure » 15 Aoû 2019, 14:52 a écrit:J'ai acquis un switch NETGEAR GS-105 que j'ai payé 22 €
J'ai trouvé une amélioration, légère certes, mais indubitable par rapport au branchement direct sur la box Orange.
Je prévois d'y adjoindre une alimentation linéaire par la suite. On en trouve à prix correct sur Aliexpres
mulciber a écrit:https://www.thomann.de/fr/motu_avb_switch.htm
Il est utile pour supporter le protocole suivant :
https://en.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Bridging
Pour faire simple l'objectif de ce protocole est de pouvoir synchroniser et de réduire la latence de de multiple source ou de la diffusion ( je laisse notre ami shall faire une exposé plus précis)..
mulciber a écrit:Devinez quoi ? le super switch SOTM sNH-10G Switch n'est pas compatible avec cette norme.
16 Aoû 2019 à 13:03
shal » 14 Aoû 2019, 17:21 a écrit:Les problème d'alimentation doit être gérer par le constructeur du Dac qui doit savoir filtrer ce qui vient de l'extérieur.
raphant » 13 Aoû 2019, 18:52 a écrit:L’abandon de toutes les alims à découpage va en effet améliorer le rapport signal bruit...
Il est donc très simple de brancher tous les équipements informatiques sur une bonne alim linéaire,:
ougo » 15 Aoû 2019, 13:06 a écrit:Oui un dac bien fait devrait être capable de se prémunir d'éventuels parasites, mais si ce n'est pas le cas, que fait on ?
Sur la base des expériences de certains (qu'il n'est pas interdit de remettre en cause, mais via la pratique si possible)
mer-cure » 15 Aoû 2019, 14:52 a écrit:J'ai acquis un switch NETGEAR GS-105 que j'ai payé 22 €
J'ai trouvé une amélioration, légère certes, mais indubitable par rapport au branchement direct sur la box Orange..
17 Aoû 2019 à 13:54
17 Aoû 2019 à 14:17
17 Aoû 2019 à 14:27
et bien, suite à ton message, je viens de refaire ton test chez moi ce matin avec ce même switch Netgear + alim linéaire .. et comme toi, j'entends une différence bien affirmée !! (configuration lecture réseau comme chez toi)
17 Aoû 2019 à 15:22
Hollow » 17 Aoû 2019, 14:17 a écrit:Ben, c'est comme une multiprise. Tu connectes dessus la box, le nas, le streamer, le pc ou ce que tu veux. Le dac est lui relié au streamer et non au switch.
a+
17 Aoû 2019 à 15:32
17 Aoû 2019 à 15:50
17 Aoû 2019 à 15:51