Le passé aurait de l'avenir.
23 Mai 2011 à 13:58
PP_65 » il y a 46 minutes a écrit:A 1ère vue, c'est ta 1ère platine neuve depuis un bail, c'est quand même de la mécanique et ça se rode ; de plus, ne pas suivre les indications du fabricant de ta cellule en ce qui concerne la force d'appui est une erreur ; ne pas oublier de tout vérifier à nouveau ( VTA, VTF, alignement ) .
Oui, mais retipée, la cellule n'a probablement plus les mêmes caractéristiques.
Cela dit, je vais repartir de ce point-là (1.7Gr) et mettre une planche de bois en lieu et place de la plaque nid d'abeille.
J'ai rien d'autre sous la main ... A part un échiquier en marbre, mais il est peut-être un peu tôt pour la pierre tombale.
JérômeB
23 Mai 2011 à 14:00
JérômeB a écrit:
Oui, mais retipée, la cellule n'a probablement plus les mêmes caractéristiques.
JérômeB
Pourquoi une fois retipée, elle n'aurait plus les mêmes caractéristiques ?
JC
23 Mai 2011 à 14:10
hektor malabar a écrit:
Pourquoi une fois retipée, elle n'aurait plus les mêmes caractéristiques ?
JC
Le cantilever n'est plus le même.
JérômeB
23 Mai 2011 à 14:15
13gr le bras et 2,5gr la cellule.
Et toi et Alain vous en étiez à quelle valeur ?
Stéphane
23 Mai 2011 à 14:15
Comprends pas la question ...
JérômeB
23 Mai 2011 à 14:16
JérômeB a écrit:
Le cantilever n'est plus le même.
JérômeB
Ah bon, les caractéristiques originelles ne sont pas conservées ?
JC
23 Mai 2011 à 14:17
hektor malabar a écrit:
Ah bon, les caractéristiques originelles ne sont pas conservées ?
JC
Pas davantage que la sonorité.
JérômeB
23 Mai 2011 à 14:19
EDIT 10 caractères
Dernière édition par
chounim le 01 Oct 2011 à 18:09, édité 1 fois.
23 Mai 2011 à 14:20
Cela dit, est-ce que qqu'un peut confirmer le fait qu'une cellule retipée n'est plus dans ses spécifs d'origine et dans quelle mesure?
JérômeB
23 Mai 2011 à 14:21
chounim » il y a moins d’une minute a écrit:Ma cellule EMT TSD15 retippée BENZ n'a pas le même cantilever, ni le même diamant ni les même caoutchoucs... La compliance et la VTF n'ont plus rien à voir

ni le son.
Et on t'a dit quelle était la nouvelle valeur de VTF il fallait appliquer?
JérômeB
23 Mai 2011 à 14:21
chounim » 23 Mai 2011, 13:19 a écrit:Ma cellule
EMT TSD15 retippée
BENZ n'a pas le même cantilever, ni le même diamant ni les même caoutchoucs... La compliance et la VTF n'ont plus rien à voir

ni le son.
Dans ce cas précis je comprends... mais Benz retipé par Benz par exemple ? si les caractéristiques de bases sont perdues, et qu'en plus on ne sait pas ce que l'on récupère, quel est l'intérêt du retipage ?
JC
23 Mai 2011 à 14:25
EDIT 10 caractères
Dernière édition par
chounim le 01 Oct 2011 à 18:09, édité 1 fois.
23 Mai 2011 à 14:27
JérômeB » 23 Mai 2011, 14:20 a écrit:Cela dit, est-ce que qqu'un peut confirmer le fait qu'une cellule retipée n'est plus dans ses spécifs d'origine et dans quelle mesure?
JérômeB
steph2401 » 23 Mai 2011, 10:42 a écrit:2,5gr c'est beaucoup trop.
J'ai eu une Linn Asaka retypée VDH, la VTF était restée proche des valeurs précédentes, c'est à dire autour des 1,7gr.
Stéphane
Mais bon, c'est pas grave ...
Stéphane
23 Mai 2011 à 14:28
chounim a écrit:
Oui, une Linn karma, retippée chez Linn, sera une Linn Karma, mais retippée chez VdH, elle sera différente en tous points.
ça me rassure...y'a quand même un minimum de logique.
L'intérêt du retippage, c'est aussi pouvoir jouer de tout ça, et financièrement, c'est parfois intéressant.
ok, merci pour l'éclairage.
JC
23 Mai 2011 à 14:34
Mon plumeau d'amour, comment te dire ...
Retipée par VdH cette Karma n'est très probablement plus dans ses specifs d'origine et si j'en étais arrivé à la conclusion que c'est avec une VTF de 2.3Gr qu'elle sonnait le mieux (sur la Pink Triangle), c'est certaienement pas par goût de l'aventure, ni par esprit de contradiction.
Toi, tu dis qu'il faut lui appliquer une VTF proche des recommandations Linn (soit +/- 1.7Gr).
Je vais essayer et je verrai bien.
JérômeB
23 Mai 2011 à 14:42
La Linn que j'avais fait retyper par VDH était une Asaka et j'avais aussi fait changer le cantilever par un modèle en bore.
La seule grosse modification dans les réglages c'était que le VTA était devenu hyper pointu à définir.
Ensuite si tu regardes les tailles de diamant de ce genre de Linn et celles de VDH tu verras que ce n'est pas hyper éloigné.
Évidemment si tu passes d'une EMT ou d'une DL103 qui d'origine sont coniques et surtout faites pour subir les gros doigts des DJ sous haute dose de Vodka ou LSD c'est différent.
Stéphane
23 Mai 2011 à 14:45
J'ai aussi eu une Asaka modifiée Benz, j'avais oublié.
Pareil, toujours dans les spécifs de VTF d'origine.
De toutes manières, sur une Kuzma comme ça je crains qu'un clou ou un cure-dent y sonne pareil.
Stéphane
23 Mai 2011 à 14:48
steph2401 a écrit:J'ai aussi eu une Asaka modifiée Benz, j'avais oublié.
Pareil, toujours dans les spécifs de VTF d'origine.
De toutes manières, sur une Kuzma comme ça je crains qu'un clou ou un cure-dent y sonne pareil.
Stéphane
Je vais aller vers le cure-dent, alors.
C'est quand même moins risqué à manipuler qu'un clou ...
JérômeB
23 Mai 2011 à 14:53
L aide des differents disques de test permettrai probablement de cerner un ordre d idee de cette valeur,voir a quel moment ca ce met a deconner...
sinon, mais bon ont a guere de retour ici meme si j en connais le possedant, peut etre que adjust+ permettrai la aussi une idee plus rigoureuse de tout ca...?
23 Mai 2011 à 15:10
morillon a écrit:L aide des differents disques re test permettrai probablement de cerner un ordre d idee de cette valeur,voir a quel moment ca ce met a deconner...
sinon, mais bon ont a guere de retour ici meme si j en connais le possedant, peut etre que adjust+ permettrai la aussi une idee plus rigoureuse de tout ca...?

On a également ajusté la valeur d'anti skating avec le disque test de HiFi News.
Mais comme la valeur d'AS est directement liée à celle de la VTF ... C'est une aide, c'est vrai.
JérômeB
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