Index du forum
M
e
n
u

Des boites à chaussure en suisse ?

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Des boites à chaussure en suisse ?

Message #1 par Dolby » 25 Aoû 2019 à 23:06

Bonjour à tous,

Y a t'il un membre du forum qui se trouve en Suisse ou pas loin, qui possède une paire de LS3/5a et qui serait prêt à venir chez moi ou à m'inviter chez lui pour me faire découvrir ce son légendaire ?

A+  :mrgreen:
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #2 par Ndstael » 26 Aoû 2019 à 09:03

J'ai une paire iconoclaste de LS3/5A et je suis à 1h30 de chez toi. Tu es le bienvenu si tu veux venir écouter.
Olivier
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2918
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #3 par bt761 » 26 Aoû 2019 à 09:26

Ndstael » 26 Aoû 2019, 09:03[/url]"]J'ai une paire iconoclaste de LS3/5A et je suis à 1h30 de chez toi. Tu es le bienvenu si tu veux venir écouter.
Olivier[/quote]

cela vaut le voyage :wink:
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #4 par ougo » 26 Aoû 2019 à 10:22

Tu dis ça pour le vin achetable dans la région ? Si c'est ça je plussois.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #5 par Ndstael » 26 Aoû 2019 à 12:20

Vous pouvez co-voiturer avec ton  compatriote lausannois  :mrgreen: . Je vous ferai goûter des trucs intéressants  :wink:
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2918
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #6 par bt761 » 26 Aoû 2019 à 12:28

ougo » 26 Aoû 2019, 10:22 a écrit:Tu dis ça pour le vin achetable dans la région ? Si c'est ça je plussois.


yapasqueça :wink:
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #7 par ougo » 26 Aoû 2019 à 13:38

Ndstael » Aujourd’hui à 12:20 a écrit:Vous pouvez co-voiturer avec ton  compatriote lausannois  :mrgreen: . Je vous ferai goûter des trucs intéressants  :wink:


Je viens tout juste d'abandonner une journée femme et enfants pour aller acheter du vin, pas évident qu'ils soient ravis que je recommence.  :cheesygrin:

Et puis je ne voudrais pas me faire envie alors que je viens d'installer des Horns dans le salon.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #8 par Dolby » 29 Aoû 2019 à 23:04

Merci pour l'invitation, j'en prends bonne note ! On regarde en MP

Effectivement, je peux prendre des gens de la région au passage, je mord pas  :wink:
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #9 par ougo » 30 Aoû 2019 à 09:45

Hello,

Ce serait avec plaisir, mais entre les enfants et le fait de bosser à 1h de la maison, les semaines sont très pleines et s'absenter se fait toujours au détriment de la vie de famille. J'ai donc tendance à faire passer la hifi après le reste. D'ou la réorganisation du système pour aller vers quelque chose de plus simple.

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #10 par Dolby » 09 Nov 2019 à 01:05

Bonsoir à tous,
Il est un peu plus de 23h et je rentre à peine de Zurich, je viens de me taper un petit trajet de 5h pour aller cherche une paire de Rogers 15ohm  :redface:

En fait tout à commencé hier soir, quand 2275xxx s'est pointé chez moi avec une paire de Raymond Cooke dans un état cosmétique incroyable, on discute un peu puis je lance un morceau sur Qobuz, la magie opère assez rapidement, je ne bronche pas spécialement car je partage mon canapé avec un invité... mais bordel quel son  :eek:

Le volume sonore qui sort de cette petite enceinte ne m'étonne pas, depuis deux semaine il y a une paire de ProAc Tablette qui joue dans mon salon, mais la finesse du son, waow...

D'ailleurs 2275xxx propose de repasser le morceau choisi sur les ProAc, c'est à la fois différent et dans la même veine, la scène est moins profonde et moins précise, mais l'enceinte est plus démonstrative, comme si elle essayait d'en faire plus que ce qu'elle pouvait, alors que la LS3 semblait dans son élément.. Sur la guitare live de Nils Lofgren perds de sa magie et de sa précision sur la ProAc, lorsqu'il tape sur sa guitare il en sort une espèce de son de casserole, alors que sur la LS3, on entendant la résonance du micro avec profondeur abyssale et une précision sans pareil.

En réalité je suis déjà conquis à ce moment la, on passe au vinyle avec du Earth Wind & Fire, d'abord sur la ProAc Tablette, j'avoue ça claque, quel pêche, c'est cette petite enceinte qui vient de nous scotcher au fond du canapé ? Bon c'est quand même pas de la merde ces tablettes, mais faisons le test avec la LS3, l'ami 2275xxx m'averti : on va perdre en grave !

Ah bon ? On a perdu tout ce qui n'était pas nécessaire et qui gênait et on à gagné en frappe et en précision ! J'avoue j'ai du passer mes bloc en mode pentode sur ce morceau des Earth Wind & Fire, les blocs Icon Audio sortent 60w en pseudo triode et 110w en pentode.

A cet instant j'ai une LS3 sans défaut face à moi et je suis extrêmement satisfait, au diable la ProAc, le but de cette rencontre était de me faire découvrir la LS3 et c'est réussi, on passe à Alela Diane et sa voix envoutante, et on écoute, simplement, tout en discutant un peu avec mon invité 2275xxx, mais voilà déjà une heure et demi qui à passé et on en reste la.

Aucun doute il m'en faut une paire, absolument, tout de suite, je suis comme un toxico en manque, il m'en refaut une dose !!! Quelques mails, offre et coup de fil pour tâter le terrain entre hier soir et ce matin, et finalement à ma pause de midi, j'envoie un mail pour une paire de Rogers 15ohm dans la région de Zurich, pas de photo, pas de prix, pas d'infos, pas de numero... J'avoue que j'avais pas trop fait gaffe à l'annonce, pas très alléchante vous en conviendrez.

Un petit mail en allemand et j'ai une réponse rapide et des photos, le gars est carrément pas bavard, il réponds pas au questions, les photos sont pas dingues mais les caisses ont l'air propre, il me dit que la meilleure offre qu'il a eu est de 250.-, je lui fait donc une offre légèrement supérieur en insistant un peu pour venir le soir même et il accepte, toujours avec peu d'infos je me lance donc dans l'aventure sans trop savoir ce qui m'attends sur place.

Après deux heures et demi de route me voilà dans la banlieue de Zurich, j'arrive à l'adresse à l'heure pile qu'on s'était donné et le monsieur m'attendait devant l'immeuble, le type est sur le cul que j'ai fait cette route pour ces LS3, il me fait monter, les LS3/5a sont branché sur le meuble a chaussure de l'entrée, avec une platine très bas de gamme et un vieux Marantz, catastrophe, du son sort des garces c'est l'essentiel, elles ne sont pas mint mais pas loin, donc je suis pas venu pour rien. On fini la transaction et retour à la maison...  :cheesygrin:

Les garces jouent depuis un peu plus d'une demi heure devant moi à faible volume pendant que je vous raconte ma vie, je suis pas trop concentré et j'ai un peu les yeux qui tirent, mais c'est bien, c'est hyper bien même, les enceintes sont posée à l'arrache sur des pieds Norstone et ça marche, la magie opère, mon dieu ce que le week end va être bon...

Je suis officiellement un Vert, merci à tous pour votre accueil et merci de m'avoir fait découvrir ces petites boites à chaussures !

Je vous poste deux trois photos demain dans la journée  :wink:
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #11 par buzato » 09 Nov 2019 à 01:28

Bienvenue au club :wink:
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #12 par Toan2 » 09 Nov 2019 à 10:09

Bonjour,

La question qui (me)taraude :  les voix sont plus naturelles sur LS ou MA ? :cool:

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #13 par pierrebour1 » 09 Nov 2019 à 20:48

Dolby » 09 Nov 2019, 00:05 a écrit:Bonsoir à tous,
Il est un peu plus de 23h et je rentre à peine de Zurich, je viens de me taper un petit trajet de 5h pour aller cherche une paire de Rogers 15ohm  :redface:

En fait tout à commencé hier soir, quand 2275xxx s'est pointé chez moi avec une paire de Raymond Cooke dans un état cosmétique incroyable, on discute un peu puis je lance un morceau sur Qobuz, la magie opère assez rapidement, je ne bronche pas spécialement car je partage mon canapé avec un invité... mais bordel quel son  :eek:

Le volume sonore qui sort de cette petite enceinte ne m'étonne pas, depuis deux semaine il y a une paire de ProAc Tablette qui joue dans mon salon, mais la finesse du son, waow...

D'ailleurs 2275xxx propose de repasser le morceau choisi sur les ProAc, c'est à la fois différent et dans la même veine, la scène est moins profonde et moins précise, mais l'enceinte est plus démonstrative, comme si elle essayait d'en faire plus que ce qu'elle pouvait, alors que la LS3 semblait dans son élément.. Sur la guitare live de Nils Lofgren perds de sa magie et de sa précision sur la ProAc, lorsqu'il tape sur sa guitare il en sort une espèce de son de casserole, alors que sur la LS3, on entendant la résonance du micro avec profondeur abyssale et une précision sans pareil.

En réalité je suis déjà conquis à ce moment la, on passe au vinyle avec du Earth Wind & Fire, d'abord sur la ProAc Tablette, j'avoue ça claque, quel pêche, c'est cette petite enceinte qui vient de nous scotcher au fond du canapé ? Bon c'est quand même pas de la merde ces tablettes, mais faisons le test avec la LS3, l'ami 2275xxx m'averti : on va perdre en grave !

Ah bon ? On a perdu tout ce qui n'était pas nécessaire et qui gênait et on à gagné en frappe et en précision ! J'avoue j'ai du passer mes bloc en mode pentode sur ce morceau des Earth Wind & Fire, les blocs Icon Audio sortent 60w en pseudo triode et 110w en pentode.

A cet instant j'ai une LS3 sans défaut face à moi et je suis extrêmement satisfait, au diable la ProAc, le but de cette rencontre était de me faire découvrir la LS3 et c'est réussi, on passe à Alela Diane et sa voix envoutante, et on écoute, simplement, tout en discutant un peu avec mon invité 2275xxx, mais voilà déjà une heure et demi qui à passé et on en reste la.

Aucun doute il m'en faut une paire, absolument, tout de suite, je suis comme un toxico en manque, il m'en refaut une dose !!! Quelques mails, offre et coup de fil pour tâter le terrain entre hier soir et ce matin, et finalement à ma pause de midi, j'envoie un mail pour une paire de Rogers 15ohm dans la région de Zurich, pas de photo, pas de prix, pas d'infos, pas de numero... J'avoue que j'avais pas trop fait gaffe à l'annonce, pas très alléchante vous en conviendrez.

Un petit mail en allemand et j'ai une réponse rapide et des photos, le gars est carrément pas bavard, il réponds pas au questions, les photos sont pas dingues mais les caisses ont l'air propre, il me dit que la meilleure offre qu'il a eu est de 250.-, je lui fait donc une offre légèrement supérieur en insistant un peu pour venir le soir même et il accepte, toujours avec peu d'infos je me lance donc dans l'aventure sans trop savoir ce qui m'attends sur place.

Après deux heures et demi de route me voilà dans la banlieue de Zurich, j'arrive à l'adresse à l'heure pile qu'on s'était donné et le monsieur m'attendait devant l'immeuble, le type est sur le cul que j'ai fait cette route pour ces LS3, il me fait monter, les LS3/5a sont branché sur le meuble a chaussure de l'entrée, avec une platine très bas de gamme et un vieux Marantz, catastrophe, du son sort des garces c'est l'essentiel, elles ne sont pas mint mais pas loin, donc je suis pas venu pour rien. On fini la transaction et retour à la maison...  :cheesygrin:

Les garces jouent depuis un peu plus d'une demi heure devant moi à faible volume pendant que je vous raconte ma vie, je suis pas trop concentré et j'ai un peu les yeux qui tirent, mais c'est bien, c'est hyper bien même, les enceintes sont posée à l'arrache sur des pieds Norstone et ça marche, la magie opère, mon dieu ce que le week end va être bon...

Je suis officiellement un Vert, merci à tous pour votre accueil et merci de m'avoir fait découvrir ces petites boites à chaussures !

Je vous poste deux trois photos demain dans la journée  :wink:

oulala, bite chere vient de tomber de son canapé.évidemment je ne te demande pas si tu as exigé une lettre de cession :cool:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #14 par trenko » 10 Nov 2019 à 10:45

Super Dolby, ton récit fait plaisir à lire.
Profites-en bien.

Cernes tu déjà des nuances entre les Raymond Cooke de ton ami et tes Rogers 15ohms?
Avatar de l’utilisateur
trenko
10 watts
10 watts
Messages: 291
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:19


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #15 par Dolby » 10 Nov 2019 à 23:29

Toan2 a écrit:Bonjour,

La question qui (me)taraude :  les voix sont plus naturelles sur LS ou MA ? :cool:

Toan

De ce coté, elles sont assez proche il faut avouer !
pierrebour1 a écrit:oulala, bite chere vient de tomber de son canapé.évidemment je ne te demande pas si tu as exigé une lettre de cession :cool:

Bien-sûr, étant méfiant de nature, vu le prix très bas de ces garces, je ne les aurais jamais acheté sans lettre de cession.
trenko a écrit:Super Dolby, ton récit fait plaisir à lire.
Profites-en bien.

Cernes tu déjà des nuances entre les Raymond Cooke de ton ami et tes Rogers 15ohms?

Il faudrait refaire une écoute comparative pour comparer, les Raymond Cooke m'ont semblé légèrement plus rapide et avec un peu plus d'aigu, donc un poil meilleure plus à mon gout, mais dans l'ensemble, ça se vaut !
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #16 par Beecher » 11 Nov 2019 à 09:52

Pétard ça paie bien les garagistes quand même. On espère quand même que tu auras le bon goût de les revendre au même prix.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #17 par morillon » 11 Nov 2019 à 10:12

franchement....
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #18 par Dolby » 11 Nov 2019 à 12:52

Beecher » Aujourd’hui à 08:52 a écrit:Pétard ça paie bien les garagistes quand même. On espère quand même que tu auras le bon goût de les revendre au même prix.

Une paire de LS3 ça ne se revends pas, même avec une lettre de cession !  :redface:
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #19 par pepi » 12 Nov 2019 à 09:56

Beecher » 11 Nov 2019, 08:52 a écrit:Pétard ça paie bien les garagistes quand même. On espère quand même que tu auras le bon goût de les revendre au même prix.


Jalouse ? Ou juste puant ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Des boites à chaussure en suisse ?

Message #20 par lesk2 » 12 Nov 2019 à 10:22

Dolby » 10 Nov 2019 à 22:29 a écrit:
De ce coté, elles sont assez proche il faut avouer !

Bien-sûr, étant méfiant de nature, vu le prix très bas de ces garces, je ne les aurais jamais acheté sans lettre de cession.

Il faudrait refaire une écoute comparative pour comparer, les Raymond Cooke m'ont semblé légèrement plus rapide et avec un peu plus d'aigu, donc un poil meilleure plus à mon gout, mais dans l'ensemble, ça se vaut !


@ trenko, donc, les rogers 15 ohms sont probablement les meilleures plus à mon gout... car elles ont déjà bien suffisamment "des aigus"...  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1293
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Suivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités