Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Hdmi>spdif

25 Aoû 2019 à 18:39

Voilà , je serais bien tenté par un des derniers lecteurs BR ( et tous formats) de Sony ; en sortie il y a deux connecteurs HDMI dont un pour l'audio seul , le but est de brancher le lecteur sur du Tact qui n'accepte que du SPDIF/AES-EBU ou de l'optique Toslink . J'ai vu qu'il existe des boîtiers HDMI>SPDIF mais comme les prix sont dans une fourchette assez grande, je me demande bien quoi choisir ...

Re: Hdmi>spdif

26 Aoû 2019 à 08:00

Tu as peut-être une sortie optique sur ta TV?

Re: Hdmi>spdif

26 Aoû 2019 à 11:04

Mais qui te parle de TV ? Je veux pouvoir relier directement le lecteur à un DAC non muni d'une prise HDMI ; des boîtiers existent mais je ne sais pas trop lequel choisir .
Le but ? Par exmple écouter ça en HD : https://www.discogs.com/fr/Maja-SK-Ratk ... er/1029122

Re: Hdmi>spdif

26 Aoû 2019 à 12:38

Bonjour,
Peut-etre un truc comme celui-ci :
https://www.audiophonics.fr/fr/extracte ... 10891.html

Je n'ai pas d'avis, mais tu peux téléphoner chez Audiophonics pour affiner
RC

Re: Hdmi>spdif

26 Aoû 2019 à 12:42

Merci, j'avais bien vu le site Audiophonics , je cherche surtout des retours d'expériences ( hello , CorinTuring !) ; sinon pas grave, je finirai avec un truc pas trop cher .

Re: Hdmi>spdif

26 Aoû 2019 à 14:47

PP_65 » Aujourd’hui à 11:04 a écrit:Mais qui te parle de TV ? Je veux pouvoir relier directement le lecteur à un DAC non muni d'une prise HDMI ; des boîtiers existent mais je ne sais pas trop lequel choisir .
Le but ? Par exmple écouter ça en HD : https://www.discogs.com/fr/Maja-SK-Ratk ... er/1029122


Relier le Dac à la sortie optique de la TV présente des avantages pratiques dont celui de ne pas acheter un appareil supplémentaire et pouvoir profiter du son du DAC pour tout.

Re: Hdmi>spdif

26 Aoû 2019 à 15:01

Je n'ai pas de TV dans la pièce où je compterais utiliser cet appareil et je ne suis pas du tout sûr qu'une TV founisse  du 24/96 sur ce type de sortie .

Re: Hdmi>spdif

26 Aoû 2019 à 15:03

Beecher » 26 Aoû 2019, 14:47 a écrit:

Relier le Dac à la sortie optique de la TV présente des avantages pratiques dont celui de ne pas acheter un appareil supplémentaire et pouvoir profiter du son du DAC pour tout.


:eek:  :eek:
qualité tip top pour écouter de la musique... tu es sérieux ou quoi?
sur que pour Nick Cave cela suffit amplement

Re: Hdmi>spdif

26 Aoû 2019 à 15:40

Très sérieux c’est ce que je fais chez moi.

Si tu connaissais un minimum Nick Cave tu saurais que ses derniers albums sont très bien enregistrés. Mais cela ne semble pas être le cas :mrgreen:
Répondre