Nas audiofile ssd
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Nas audiofile ssd
#141 par ougo » 27 Aoû 2019 à 10:15
Ce qui est bien c'est qu'avec vos gamineries, vous réussissez à décourager ceux que ça intéressent. J'ai finalement renoncé à poster mon message, j'irai discuter de ce sujet ailleurs.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
-
ougo - 100 watts
-
#142 par PP_65 » 27 Aoû 2019 à 10:23
...le choix des disques...
Là, il y a de quoi être mort de rire .
-
PP_65 - 500 watts
#143 par ajls » 27 Aoû 2019 à 13:47
+1
après les marchands de confort, les marchands de vérité

après les marchands de confort, les marchands de vérité

cdlt
Alain
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#144 par mulciber » 27 Aoû 2019 à 20:46
Tu sais, je me contente juste de vous montrer la complète incohérence du discourt de Tintin et consort. Après Ethernet ou USB , MUTEC ou truc muche, je m'en moque royalement.
-- 27 Aoû 2019, 20:47 --
ougo » 27 Aoû 2019, 10:15 a écrit:Ce qui est bien c'est qu'avec vos gamineries, vous réussissez à décourager ceux que ça intéressent. J'ai finalement renoncé à poster mon message, j'irai discuter de ce sujet ailleurs.
Et bien c'est parfait tu vas faire des économies et les autres aussi.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
-
mulciber - 100 watts
#145 par Laurenta » 28 Aoû 2019 à 17:48
Cher Mulciber,
Ton set-up est très clairement orienté "Studio" avec interface USB venant de ce monde là et des enceintes actives avec DAC intégré.
On est vraiment loin d'une solution Consumer même si ce que tu utilises est finalement simplissime en terme de matos & cables.
L'IP en Audio Pro est très largement déployé (avec du DANTE et RAVENNA), c'est un fait. Mais l'USB est présent aussi pour son aspect 'pratique'.
Les non férus du studio peuvent aussi être intéressés par des solutions plus conventionnelles, du moins moins exotiques que la tienne.
On n'est pas là pour savoir qui a raison (on ne le saura jamais car on ne peut pas comparer dans des conditions identiques). On aura tous du son et de la musique dans notre pièce, au final. Chacun donne ses explications et sa solution de démat...
Je sais juste que j'ai joué très longtemps avec des sorties et cables USB et que je préfère être en IP direct suivi d'une conversion AES/EBU pour alimenter un DAC. Rien de mal à ça, ni de vouloir utiliser absolument de l'USB ...
Ton set-up est très clairement orienté "Studio" avec interface USB venant de ce monde là et des enceintes actives avec DAC intégré.
On est vraiment loin d'une solution Consumer même si ce que tu utilises est finalement simplissime en terme de matos & cables.

L'IP en Audio Pro est très largement déployé (avec du DANTE et RAVENNA), c'est un fait. Mais l'USB est présent aussi pour son aspect 'pratique'.
Les non férus du studio peuvent aussi être intéressés par des solutions plus conventionnelles, du moins moins exotiques que la tienne.
On n'est pas là pour savoir qui a raison (on ne le saura jamais car on ne peut pas comparer dans des conditions identiques). On aura tous du son et de la musique dans notre pièce, au final. Chacun donne ses explications et sa solution de démat...
Je sais juste que j'ai joué très longtemps avec des sorties et cables USB et que je préfère être en IP direct suivi d'une conversion AES/EBU pour alimenter un DAC. Rien de mal à ça, ni de vouloir utiliser absolument de l'USB ...
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
-
Laurenta - 50 watts
#146 par micbog » 28 Aoû 2019 à 19:43
C’est quoi une solution Consumer ??
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-
micbog - 100 watts
-
#147 par shal » 28 Aoû 2019 à 20:19
Consumer c'est un terme américain pour "grand publique"
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#148 par mulciber » 28 Aoû 2019 à 22:00
Laurenta » 28 Aoû 2019, 17:48 a écrit:L'IP en Audio Pro est très largement déployé (avec du DANTE et RAVENNA), c'est un fait. Mais l'USB est présent aussi pour son aspect 'pratique'.
Les domaines d'application possibles de l'IP pro type Ravenna ou Dante sont très éloignés du besoin du particulier ou du monitoring pro
C'est surtout pour de la diffusion multiple
Les domaines d'application possibles incluent (mais ne se limitant pas à) distribution des centres de production de signaux de radiodiffusion, théâtres, salles de concert et d'autres installations fixes, configurations souples à des événements en direct et des lieux, OB vans, par le biais de liens WAN et dans les applications d'enregistrement des installations ds studios de production.
Voir le lien suivant : http://www.ctmsolutions.com/www/news/ne ... au-ip.html
c'est a priori complétement hors sujet.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
-
mulciber - 100 watts
#149 par Laurenta » 28 Aoû 2019 à 22:15
Les produits Merging dont on parle sur le forum sont tous basés sur le protocole IP Audio Ravenna....
Une autre façon de faire de l’IP, en utilisation Pro au lieu du simple Ethernet qu’il y a chez nous autres.
Tout le monde veut avoir raison ici, c’est fatiguant. Moi je zappe et je vous laisse avec vos certitudes !
Une autre façon de faire de l’IP, en utilisation Pro au lieu du simple Ethernet qu’il y a chez nous autres.
Tout le monde veut avoir raison ici, c’est fatiguant. Moi je zappe et je vous laisse avec vos certitudes !
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
-
Laurenta - 50 watts
#150 par R.C. » 28 Aoû 2019 à 23:25
"Les produits Merging dont on parle sur le forum sont tous basés sur le protocole IP Audio Ravenna....
Tout le monde veut avoir raison ici, c’est fatiguant. Moi je zappe et je vous laisse avec vos certitudes ! "
Bonsoir,
Je crois que tu fais une confusion , Ethernet, IP, IP Pro, IP Ravenna, c'est un melange "gloubi-boulga"
Ethernet est un protocol de transport en reseau local, donc couches 1 et 2 du modele OSI
IP represente la couche 3 du modele OSI
RC
Tout le monde veut avoir raison ici, c’est fatiguant. Moi je zappe et je vous laisse avec vos certitudes ! "
Bonsoir,
Je crois que tu fais une confusion , Ethernet, IP, IP Pro, IP Ravenna, c'est un melange "gloubi-boulga"
Ethernet est un protocol de transport en reseau local, donc couches 1 et 2 du modele OSI
IP represente la couche 3 du modele OSI
RC
-
R.C. - 100 watts
#151 par mulciber » 28 Aoû 2019 à 23:26
Tu as parfaitement raison de mettre en évidence ce point concernant les produits Merging.
et on est d'accord sur le fait que c'est différent de l’Ethernet de base de nous autres.
Il est ou ton problème ?
et on est d'accord sur le fait que c'est différent de l’Ethernet de base de nous autres.
Il est ou ton problème ?
-
mulciber - 100 watts
#152 par micbog » 29 Aoû 2019 à 07:28
shal » 28 Aoû 2019, 20:19 a écrit:Consumer c'est un terme américain pour "grand publique"
Et en français c’est pas aussi bien ?
https://youtu.be/cLOgzLwrx4Y
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-
micbog - 100 watts
-
#154 par PNicolasAuTaff » 29 Aoû 2019 à 12:08
Avant on avait les câbles pour se foutre sur la gueule maintenant on a les switch, c'est bien on évolue avec notre temps 

-
PNicolasAuTaff - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée