Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Les photos des forumeurs

05 Sep 2019 à 21:02

Ndstael a écrit:Tiens, le site d'un de tes confrères archi/photographe.
Son style te plaira peut être, mois ça me gonfle au bout d'un moment  :mrgreen:
et pourtant c'est un copain !
https://www.fredguillaud.com/

Copain sans doute ; archi peut-être... mais photographe ??  :eek:

Ou alors je prends pas les bonnes substances, c'est possible aussi !  :cheesygrin:

05 Sep 2019 à 21:38

Cet été à Utrecht :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

[url=https://flic.kr/p/2gSVnCL]
#7 Utrecht by Jérôme B, sur Flickr

05 Sep 2019 à 22:24

fedup » 05 Sep 2019, 21:02 a écrit:Copain sans doute ; archi peut-être... mais photographe ??  :eek:

[ Image ]

Ou alors je prends pas les bonnes substances, c'est possible aussi !  :cheesygrin:

Je la trouve plus interessante qu'une photo de couche de soleil, comme quoi il en faut pour les gouts.
(l'influence s'il y en a une est plus du cote de William Eggleston ou de Stephen Shore que de Depardon comme ecrit plus haut)

05 Sep 2019 à 22:53

duke2 a écrit:Je la trouve plus interessante qu'une photo de couche de soleil, comme quoi il en faut pour les gouts.
(l'influence s'il y en a une est plus du cote de William Eggleston ou de Stephen Shore que de Depardon comme ecrit plus haut)

Tu as raison. Pardon d'avoir posté une photo dans cette filière que je croyais dédiée (aux photos des forumeurs), au lieu de me prosterner devant les œuvres de ceux qui ont des "références"  :redface:

06 Sep 2019 à 06:08

Ndstael » 05 Sep 2019 19:40 a écrit:

Tiens, le site d'un de tes confrères archi/photographe.
Son style te plaira peut être, mois ça me gonfle au bout d'un moment  :mrgreen:
et pourtant c'est un copain !
https://www.fredguillaud.com/

J'ai parcouru, je trouve ce regard décalé intéressant.

Il a vraiment un style à lui

JP

06 Sep 2019 à 06:12

fedup » 05 Sep 2019, 22:53 a écrit:Tu as raison. Pardon d'avoir posté une photo dans cette filière que je croyais dédiée (aux photos des forumeurs), au lieu de me prosterner devant les œuvres de ceux qui ont des "références"  :redface:

Pourquoi alors avoir posté une photo d'un autre dans cette filière que tu croyais dédiée (aux photos des forumeurs) ?  :cheesygrin:
surtout avec ce commentaire denigrant le travail d'un photographe (dont le site me plait beaucoup).

06 Sep 2019 à 07:19

SudPigalle » 06 Sep 2019, 06:08 a écrit:J'ai parcouru, je trouve ce regard décalé intéressant.

JP

duke2 » 06 Sep 2019, 06:12 a écrit:le travail d'un photographe (dont le site me plait beaucoup).

Je trouve également son travail très intéressant :)
De plus Walden 7 m’a rappelé mes années étudiants et l’abbaye de Frondevaud celles où j’y allais avec les étudiants.
The Skyline & the informal est vraiment très bien. J’ai d’ailleurs préféré les séries qui mêlaient les présences humaines aux photos archi/paysage.

06 Sep 2019 à 11:19

duke2 » Aujourd’hui à 06:12 a écrit:Pourquoi alors avoir posté une photo d'un autre dans cette filière que tu croyais dédiée (aux photos des forumeurs) ?  :cheesygrin:
surtout avec ce commentaire denigrant le travail d'un photographe (dont le site me plait beaucoup).

C'est toi qui dénigres avec ton allusion à mon coucher de soleil (qui n'en était même pas un d'ailleurs) moins intéressant qu'une photo pourrie de porte de garage dégueulasse  :cheesygrin:

Moi, je me suis contenté de demander si cette personne était bien photographe ! Et d'ailleurs, c'est quoi un photographe ? Le fait de posséder un appareil (et de m'en servir de façon sporadique) fait-il de moi un photographe ? J'espère bien que non !  :wink:

06 Sep 2019 à 14:44

JérômeB » Hier à 21:38 a écrit:Cet été à Utrecht :
..............

Franchement celle là Jérôme, j'adore! Bravo...

06 Sep 2019 à 15:53

SudPigalle » Aujourd’hui à 06:08 a écrit:

JP

oui c'est chouette , ça me plaît bien.

06 Sep 2019 à 17:52

fedup » 06 Sep 2019, 11:19 a écrit:C'est toi qui dénigres avec ton allusion à mon coucher de soleil (qui n'en était même pas un d'ailleurs) moins intéressant qu'une photo pourrie de porte de garage dégueulasse  :cheesygrin:

Moi, je me suis contenté de demander si cette personne était bien photographe ! Et d'ailleurs, c'est quoi un photographe ? Le fait de posséder un appareil (et de m'en servir de façon sporadique) fait-il de moi un photographe ? J'espère bien que non !  :wink:

Et moi qui hesitait a defendre cette composition centree qui renforce la symetrie de la reflection. J'ai bien fait de me taire  :cheesygrin:

06 Sep 2019 à 18:00

SudPigalle » Aujourd’hui à 06:08 a écrit:

JP

Egalement.
Mais son site fonctionne bizarrement ...  :neutral:

06 Sep 2019 à 18:06

duke2 a écrit:Et moi qui hesitait a defendre cette composition centree qui renforce la symetrie de la reflection. J'ai bien fait de me taire  :cheesygrin:

Attends que je couche copine avec quelques critiques d'art en vue, et que mes clichés valent de l'or, tu t'en mordras les doigts  :cheesygrin:

06 Sep 2019 à 20:06

Pfiou... je ne pensais pas que les photos de Fred feraient couler autant d'encre  :eek:
C'est un type adorable mais c'est vrai que le style qu'il cultive habilement est un peu "monochrome" pour moi. Le fait qu'il ne travaille qu'en argentique accentue peut être cet effet ? Personnellement je suis nul en photo, et ce n'est pas faute d'avoir essayé; depuis 30 ans j'ai dû tirer plusieurs dizaine de milliers de clichés, s'il y en a un à sauver dans le tas c'est le bout du monde  :mrgreen: Donc forcément au début j'étais admiratif qu'un type arrive à faire une photo intéressante avec des immeubles et des sacs poubelles mais à la longue ce style systématique me lasse un peu, je l'avoue (Fred si tu me lis, ne m'en tiens pas rigueur stp...  :mrgreen: ).

06 Sep 2019 à 21:10

EDIT : SUPPRIMER
Dernière édition par love_leeloo le 07 Sep 2019 à 11:38, édité 1 fois.

06 Sep 2019 à 21:31

love_leeloo a écrit:https://www.robinsantus.com

J'aime bcp !
Merci.

06 Sep 2019 à 23:36

Parfois des traitements à la Salgado, mais globalement les images sont fortes

Jp

06 Sep 2019 à 23:48

Je ne savais pas que Robin Santus était inscrit sur le vert.

07 Sep 2019 à 11:39

Nicodimdom » 06 Sep 2019 23:48 a écrit:Je ne savais pas que Robin Santus était inscrit sur le vert.

voilà j'ai supprimé le message.
je ne peux malheureusement pas éditer celui de JérômeB qui reprend le mien.

16 Sep 2019 à 11:46

London

Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://live.staticflickr.com/65535/48742610373_cddf93c0d8_o.jpg
Répondre