Index du forum
M
e
n
u

Problème pré hiraga 2

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Problème pré hiraga 2

Message #21 par Rénald » 10 Sep 2019 à 07:45

Pour mesurer le 0V, je mesure entre le point chaud des entrées et la masse, cellule non connectée?

Rénald
Rénald
10 watts
10 watts

Message #22 par francis13800 » 10 Sep 2019 à 07:46

Toutafé ..mais tu peux ajouter une charge équivalente à celle de ta cellule
francis13800
Animateur
Animateur

Message #23 par Hollow » 10 Sep 2019 à 07:52

Voilà pour le 0v.

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #24 par Rénald » 10 Sep 2019 à 08:15

Merci, je fais cela ce soir.
Rénald
10 watts
10 watts

Message #25 par Rénald » 10 Sep 2019 à 18:08

Problème résolu! Pas peu fier...
J'ai donc tout étalé sur la table du salon pour y aller par élimination , switcher, et voir plus clair.

J'ai rencontré trois problèmes, le premier, je n'avais pas le 0 volt, j'avais 0.3mV sur une voix, 0.8mV sur l'autre. J'ai tout calé à 0V selon la procédure de Hollow, merci à toi!
Premier essais, le grésillement avait diminué il me semble de moitié, mais me restait encore ce grésillement caractéristique. Je débranche tout autour de l'ampli et la platine, jusqu'a éteindre mon ampoule de déco à gros bulbe et gros filament que l'on voit sur la photo entre mon audio note et le GM70, à 10cm de mon câble phono branché sur l'ampli, et voilà le fautif!!!
Silence absolu ensuite, absolument rien!! Sauf que la platine n'était pas en marche, du moins le moteur était à l'arrêt. Une fois la platine en route, me reste un léger grésillement à peine audible provenant du moteur, on saurait vivre avec, mais maintenant que je sais que cela vient de là, il faut que je résolve ce pb. La terre n'est pas branché sur cette platine, suite à une boucle de masse que j'avais détecté il y a quelques mois. j'attends un nouveau châssis de chez DAS Acoustic, à ce moment, je blinderai le moteur dans le chassis lors de son montage. Si vous avez une autre solution pour supprimer le rayonnement du moteur, je suis preneur.

Faites pas attention au bordel, j'étais en essais.
Bon, maintenant, place à l'écoute, c'est déjà très dynamique! Reste à voir ma préférence entre le Denon et l'Hiraga, à première vue, le Denon est plus chaud.

IMG_20190910_172017.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rénald
10 watts
10 watts

Message #26 par pat13 » 10 Sep 2019 à 18:14

Rénald a écrit:Problème résolu! Pas peu fier...

Bon, maintenant, place à l'écoute, c'est déjà très dynamique! Reste à voir ma préférence entre le Denon et l'Hiraga, à première vue, le Denon est plus chaud.

IMG_20190910_172017.jpg

C'est là où ça se complique  :mrgreen:
et où le choix des câbles peut tout faire basculer....
pat13
100 watts
100 watts

Message #27 par mkl » 10 Sep 2019 à 20:46

Rénald » 10 Sep 2019, 18:08 a écrit:Problème résolu! Pas peu fier...
J'ai donc tout étalé sur la table du salon pour y aller par élimination , switcher, et voir plus clair.

J'ai rencontré trois problèmes, le premier, je n'avais pas le 0 volt, j'avais 0.3mV sur une voix, 0.8mV sur l'autre. J'ai tout calé à 0V selon la procédure de Hollow, merci à toi!
Premier essais, le grésillement avait diminué il me semble de moitié, mais me restait encore ce grésillement caractéristique. Je débranche tout autour de l'ampli et la platine, jusqu'a éteindre mon ampoule de déco à gros bulbe et gros filament que l'on voit sur la photo entre mon audio note et le GM70, à 10cm de mon câble phono branché sur l'ampli, et voilà le fautif!!!

Super, ça avance. :cool:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #28 par Rénald » 10 Sep 2019 à 21:03

Oui, reste à savoir si le moteur rayonne sur les rca ou la cellule.....

Dans les deux cas, je vais opérer deux blindages différents avec des feuilles de 0.1mm en mu métal pour test.
Cloisonner la jonction du câblage du bras aux câbles phonos dans un petit boitier en mu métal, qui se trouve facilement sur ebay, puis me faire tailler sur mesure une feuille de 300mm de diamètre en 0.1mm d'épaisseur à placer sous le couvre plateau d'origine.
Un amis vient de faire le test avec sa lenco, il y a 10mn, aucune différence audible entre moteur éteint et allumé, mais avec une MM
Donc je suppute que c'est la DL-103 qui capte le 50hz du moteur, en plus de la chaine de préamplification supplémentaire

Bon, c'est vraiment vraiment minime, mais autant supprimer ce bruit tant qu'a faire...
Rénald
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle