11 Sep 2019 à 17:18
morillon » 11 Sep 2019, 17:54 a écrit:Vus le prix de la hifi actuelle "sans"....je n ose imaginer ce que ca couterai si nos preamps -integres embarquaient des solutions qualitatives de corrections meme assez simple.. des electroniques ,des commutateurs et des potentiometres ...![]()
C a ete une bonne affaire de virer ca pour les constructeurs au nom du fil droit..alors que un simple "defeat tone" qualitatif suffisait...
La palette en ca a etais un sacré pied de nez..
11 Sep 2019 à 17:40
micbog a écrit:La multiplication des correcteurs de tonalité ne fait-elle pas courir le risque d’un nombre de pannes accru ? Il y a pas mal d’années je rêvais devant ce genre d’appareil. Je me disais qu’avec tant de réglages possibles’ ça devait sonner d’enferOnt-ils bien résisté au temps et sont-ils restaurables actuellement ?
[ Image ]
11 Sep 2019 à 18:10
11 Sep 2019 à 18:38
11 Sep 2019 à 18:46
telonioos » Aujourd’hui à 11:38 a écrit:Mon Yam est très agréable pour ça, surtout sur les écoutes tardives, à faible volume.
11 Sep 2019 à 18:53
11 Sep 2019 à 19:05
txominique » 11 Sep 2019, 18:38 a écrit:moi, c'est sur les enceintes que je peux agir, et je préfère !
11 Sep 2019 à 19:11
11 Sep 2019 à 20:10
11 Sep 2019 à 22:41
12 Sep 2019 à 01:34
AJMARS » 11 Sep 2019, 20:10 a écrit:Si j'avais à faire un préamplificateur "idéal"
Je choisirais les possibilités d'avoir les options de by-pass suivantes :
- pur passif (sélecteur de sources + potentiomètre de volume)
- sélecteur de sources + potentiomètre de volume plus buffer de sortie à gain unité
- sélecteur de sources + potentiomètre de volume plus buffer de sortie à gain de 12 dB
- mono/stéréo
- balance
- réglages grave/aigu à deux fréquences charnières pour chacun.
- loudness (peut être à niveau variable)
A plus
André
12 Sep 2019 à 05:55
12 Sep 2019 à 07:39
Razumoff » 11 Sep 2019, 22:41 a écrit:André-Jacques,
Pourquoi "pur passif" ?
Peux-tu préciser ce choix ?
12 Sep 2019 à 09:00
12 Sep 2019 à 10:15
12 Sep 2019 à 11:38
AJMARS » 11 Sep 2019, 20:10 a écrit:Si j'avais à faire un préamplificateur "idéal"
Je choisirais les possibilités d'avoir les options de by-pass suivantes :
- pur passif (sélecteur de sources + potentiomètre de volume)
- sélecteur de sources + potentiomètre de volume plus buffer de sortie à gain unité
- sélecteur de sources + potentiomètre de volume plus buffer de sortie à gain de 12 dB
- mono/stéréo
- balance
- réglages grave/aigu à deux fréquences charnières pour chacun.
- loudness (peut être à niveau variable)
A plus
André
12 Sep 2019 à 15:36
AJMARS » 11 Sep 2019, 20:10 a écrit:Si j'avais à faire un préamplificateur "idéal"
Je choisirais les possibilités d'avoir les options de by-pass suivantes :
- pur passif (sélecteur de sources + potentiomètre de volume)
- sélecteur de sources + potentiomètre de volume plus buffer de sortie à gain unité
- sélecteur de sources + potentiomètre de volume plus buffer de sortie à gain de 12 dB
- mono/stéréo
- balance
- réglages grave/aigu à deux fréquences charnières pour chacun.
- loudness (peut être à niveau variable)
A plus
André
12 Sep 2019 à 18:55
jcsultz a écrit:il est amusant de constater que certains rêvent de « fil droit », d'autres adorent « torturer » le son jusqu'à l'extrême. J'avoue que ma préférence va...aux deux.
12 Sep 2019 à 19:03
12 Sep 2019 à 19:06
mkl » 12 Sep 2019, 18:55 a écrit:Pour ma part, j'avoue que je n'ai pas très envie de me demander à chaque disque si ça ne serait pas mieux avec +2 dans le grave, ou pourquoi pas +1 dans le grave et -0.5 dans l'aigu ou alors qu'est ce que ça donne avec -1/+2, etc...
Donc j'en reste au keep it simple stupid. Mon côté fainéant sans doute.![]()
Mais chaque approche est se défend, la meilleure étant celle qui plait le plus au proprio de la chaine.