Colle pour condensateurs
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Colle pour condensateurs
#1 par Nounours18200 » 10 Sep 2019 à 18:50
Bonjour,
Je cherche une colle pour coller les (gros) condensateurs sur les circuits imprimés.
On m'a conseillé une colle silicone à séchage rapide (genre RTV-108 de GE-Silicones), mais le site où je l'ai commandé est infoutu de traiter ma commande...
Avez-vous une autre recommandation; il est facile de trouver des colles silicones, mais je préférerais avoir un avis de quelqu'un utilisant déjà une colle dont il est satisfait...
Merci
Je cherche une colle pour coller les (gros) condensateurs sur les circuits imprimés.
On m'a conseillé une colle silicone à séchage rapide (genre RTV-108 de GE-Silicones), mais le site où je l'ai commandé est infoutu de traiter ma commande...
Avez-vous une autre recommandation; il est facile de trouver des colles silicones, mais je préférerais avoir un avis de quelqu'un utilisant déjà une colle dont il est satisfait...
Merci
-
Nounours18200 - 10 watts
Re: Colle pour condensateurs
#2 par Bruno D » 10 Sep 2019 à 19:14
Est-ce que ton circuit imprimé est destiné à subir des accélérations énormes, genre départ de missile ?
Non ?
Alors le fournisseur de matériel de plomberie près de chez toi fera l'affaire
Non ?
Alors le fournisseur de matériel de plomberie près de chez toi fera l'affaire

-
Bruno D - 500 watts
#3 par mingus » 10 Sep 2019 à 19:27
Pourquoi ne pas utiliser de la colle à chaud? Des bâtonnets de colle avec un pistolet ad'hoc?
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#4 par Bruno D » 10 Sep 2019 à 19:32
Je n'aime pas trop la colle à chaud, c'est pratique pour obtenir un collage instantané mais pour les condensateurs, bof, ça fait des fils partout et très souvent ça ne colle pas bien sur des surfaces lisses.
-
Bruno D - 500 watts
#6 par stumpjumper64 » 11 Sep 2019 à 17:00
Bruno D a écrit:Je n'aime pas trop la colle à chaud, c'est pratique pour obtenir un collage instantané mais pour les condensateurs, bof, ça fait des fils partout et très souvent ça ne colle pas bien sur des surfaces lisses.
Entièrement d'accord

Personnellement j'utilise tjrs du silicone (genre joint de salle de bain)..pas chère et très efficace.
-
stumpjumper64 - 100 watts
#7 par sudiste » 11 Sep 2019 à 18:18
Christian
A pluche
Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
A pluche
Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
-
sudiste - 100 watts
#9 par moursson » 15 Sep 2019 à 13:37
Bruno D » 10 Sep 2019, 19:32 a écrit:Je n'aime pas trop la colle à chaud, c'est pratique pour obtenir un collage instantané mais pour les condensateurs, bof, ça fait des fils partout et très souvent ça ne colle pas bien sur des surfaces lisses.
La colle a chaud je n'utilise que ça, pour moi ça n'a que des avantages. Collage rapide et solide en gardant une certaine souplesse, facile a enlever si besoin. A enlever le silicone c'est une vraie galère, on abîme régulièrement le support en grattant et il reste toujours une marque. Je n'ai jamais eu de support ou la colle a chaud n’adhère pas, même sur des PCB bien lisse et brillant, évidemment il faut bien dégraisser avant de coller. Mais comme pour tout, chacun sa religion

-- 15 Sep 2019, 13:39 --
Celle la je me fait bien c.... a l'enlever quand je fais un carter d'huile.
-
moursson - 100 watts
-