Bonjour à tous
Merci pour votre accueil sur le forum.
Passionné de musique et de hifi depuis fort longtemps j'ai demandé à m'inscrire sur votre forum pour pouvoir communiquer et échanger avec d'autres membres afin de partager sur les sujets qui nous intéressent en commun. Je suis entre autre un collectionneur de vinyls ( environ 3000) beaucoup de jazz. En ce qui concerne mon équipement je vous joint une photo de mon équipement installé dans une pièce dédiée.
Je porte bien évidemment un grand intérêt à la reproduction analogique mais je ne néglige pas les nouvelles technologies avec l'utiliation des sources dématérialisées, abonnement QOBUZ QUALITÉ CD, utilisation de NIRVANA pour accéder à ma bibliothèque musicale stockée sur un NAS synology à l'aide d'un MAC.
Etant à la retraite je consacre environ deux heures d'écoute par jour et étant situé en proche banlieue parisienne nous pratiquons beaucoup l'écoute en live dans les différents club de jazz parisiens.
Mon installation comporte:
Ampli consonance 300B, équipé avec tubes NOS
préampli phono par 834, équipé avec tubes NOS
dac Hegel hd 10
lecteur cd cayin cdt 17
2 platines lenco avec bras Ortofon as 212
1 platine thorens TD 321 avec bras jelco 750
1 platine technics 1410 mk2
enceintes GKF Ariane
Je préside aussi une association qui organise quelques concerts sur l'année :www.musicaclamart.fr.
Je vais maintenant prendre du temps pour consulter les sujets qui m'intéressent et rester à votre disposition pour échanger.
musicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.