Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Ana mighty vinyl event ? step up le 19/09 !

21 Sep 2019 à 18:43

si ....avaient  , LePitre , avaient ...
Fort possible qu ' ils aient :wink: du Minton , mais moi j ' ai l ' intégrale ...!

21 Sep 2019 à 18:43

si ....avaient  , LePitre , avaient ...
Fort possible qu ' ils aient :wink: du Minton , mais moi j ' ai l ' intégrale ...!

21 Sep 2019 à 18:47

La Touffe, va brouter ailleurs .

21 Sep 2019 à 18:56

c'est un peu tendancieux quand même :cheesygrin:

21 Sep 2019 à 19:45

PP_65 » Aujourd’hui à 18:22 a écrit:Tu vois, je ne serais pas du tout surpris que Cala ou un de ses potes aient des disques de ou avec Minton .

Peut être ça?

https://www.discogs.com/fr/News-From-Ba ... se/2288888

21 Sep 2019 à 21:14

Tu aurais pu choisir un vinyle ^^

21 Sep 2019 à 23:02

Et c ' est supposé enseigner ça .... :sad:

21 Sep 2019 à 23:14

arno » Aujourd’hui à 12:00 a écrit:

Salut Jérôme,
Tu sais que j'ai le son  de la grande époque Nagra / Verity Audio dans la tête. Toutes choses égales par ailleurs, c'est un peu comme les "Brangelina" ou le prince Régnier et Grace Kelly, former un couple mythique et se séparer quand même ou se retrouver séparé par la vie.
Je confesse avoir un gros faible pour les Nagra PLP, PLL, VPA, VPS. ça m'a fait rêver, je peux concrétiser et savourer ce rêve, malheureusement pas au quotidien, puisque je vis entre Paris et la province, comme on disait dans le temps, et je me console donc avec un couple Spendor 3/1 Cicable / AirTight (c'est curieux d'ailleurs cet attrait des anglais pour les japonaises).
Bref, c'est vraiment des super électroniques, celles de l'époque où Nagra Broadcast lançait des éléments HiFi series . Bon après ça n'a pas toujours été réussi : je n'ai jamais été super convaincu par les pyramides, mais je dois concéder qu'ils se sont bien repris avec les blocs MSA. Les VPA sont formidables (sur des charges pas trop trop compliquées tant qu'on n'a pas à sonoriser un hall de gare), et l'intégré 300B, sans doute handicapé par une monte de tubes pas idoine, constitue un très bel objet de décoration.

Et maintenant ?
Nagra Hifi et Nagra Broadcast sont deux entités très différentes et deux sociétés distinctes. Ils ont commencé à sortir de nouveaux appareils numériques. Bref, je grossis un peu le trait, mais c'est du PlayBack Design dans un emballage Nagra.
Nagra surfe effectivement un peu sur sa réputation, sors quand même es produits audacieux : à ma connaissance, ce sont les seuls à utiliser des supercondensateurs dans leurs électroniques. Mais je trouve que l'esprit initial se perd et que ça devient de la HiFi Bling Bling.

Il y eu une scène étonnante lors du dernier salon Haute Fidélité. Je suis passé en coup de vent, je n'avais que 2 heures. J'arrive le samedi soir vers 17h30. Je vais donc immédiatement aux 2 stands qui m'intéressent : celui de Nagra et celui d'Ana Mighty Sound.
J'arrive pour une écoute du dernier HD DAC, avec le nouveau préamp, les gros blocs, bref, l'artillerie lourde. Très beau, très clean, très posé... un peu calme, limite chiant.
Comme c'était l'écoute du soir et que le gros des troupes était partie, Costa passe un enregistrement magnétique sur un Nagra iV avec extension pour des bobines de plus grand format.
Je crois qu'on s'est tous regardés : atomisé le DAC à 25k !

J'aime beaucoup DartZeel aussi, mais bon, les petites japonaises...
J'ai toujours ma 103 retipée Cala corps en malachite et, ma foi, avec un VPS, quelques galettes et un petit porto (vintage), c'est pas dégueu.

T'es bon pour passer chez Leica ...  :wink:

21 Sep 2019 à 23:51

T'es bon pour passer chez Leica ...  :wink:

Tu as tes X-pro 1, j'ai mon XT-1 et c'est bien comme ça.
Quand Leica fera des fisheye, on verra...

22 Sep 2019 à 10:39

arno a écrit:Tu as tes X-pro 1, j'ai mon XT-1 et c'est bien comme ça.
Quand Leica fera des fisheye, on verra...

Il y en a pour les R:

http://www.summilux.net/materiel/Fisheye-Elmarit-R-16-mm-f-2-8

Yapuka. :cheesygrin:
Dernière édition par mkl le 22 Sep 2019 à 15:33, édité 1 fois.

22 Sep 2019 à 15:23

Mapouka!...

-- 22 Sep 2019 à 15:26 --

joperrot » 20 Sep 2019 à 11:05 a écrit:Deux platines semblaient pouvoir tourner à cette vitesse....mais est ce que les magnifiques et délicates cellules présentes supporteraient cette vitesse?

Mais Pourquoi....!??? Ne pas prendre des cours de physique:((

07 Oct 2019 à 10:49

Où il est encore question d'Ana Mighty...

https://www.monoandstereo.com/2019/10/a ... brich.html
Répondre