Lecteur cd avec contrôle de volume ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Lecteur cd avec contrôle de volume ?
#1 par Dolby » 20 Sep 2019 à 13:22
Bonjour à tous,
J'ai installé une chaine hifi à mon beau père, avec un ampli à tubes sans télécommande et pour l'instant il utilise un vieux lecteur CD Sony sans télécommande non plus, qu'il aimerait changer pour quelque chose de plus performant.
L'idée serait donc de trouver un lecteur CD avec contrôle du volume, afin qu'il n'ai pas a se lever tout le temps, si il y a un dac c'est un plus comme ça on peut brancher la TV dessus mais pas forcement nécessaire.
Mon Audiolab 8300 fait tout cela à merveille, mais il est un peu au dessus du budget, un appareil dans les 5-600€ serait top.
Savez vous si les Audiolab plus ancien ont un contrôleur de volume et sinon que pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance
J'ai installé une chaine hifi à mon beau père, avec un ampli à tubes sans télécommande et pour l'instant il utilise un vieux lecteur CD Sony sans télécommande non plus, qu'il aimerait changer pour quelque chose de plus performant.
L'idée serait donc de trouver un lecteur CD avec contrôle du volume, afin qu'il n'ai pas a se lever tout le temps, si il y a un dac c'est un plus comme ça on peut brancher la TV dessus mais pas forcement nécessaire.
Mon Audiolab 8300 fait tout cela à merveille, mais il est un peu au dessus du budget, un appareil dans les 5-600€ serait top.
Savez vous si les Audiolab plus ancien ont un contrôleur de volume et sinon que pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance

British hifi enthusiast 
Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
-
Dolby - 50 watts
Re: Lecteur cd avec contrôle de volume ?
#2 par PP_65 » 20 Sep 2019 à 18:03
Il y a des siècles, j'ai eu un Denon DCD S10 ; sorties analogiques fixes et variables , entrées numériques optique et SPDIF ( pour utiliser le DAC interne) , il marchait assez bien et doit se trouver pour pas trop cher .
-
PP_65 - 500 watts
#3 par doum » 20 Sep 2019 à 19:23
Salut
J'ai une Philips CD-930 avec sa télécommande, la sortie est à niveau variable et le volume se contrôle depuis la télécommande.
La particularité de cette platine est que le niveau est ajusté en numérique, avant la conversion, donc, même avec un DAC derrière ça doit varier.
mais elle ne sera pas assez chère par contre.
J'ai une Philips CD-930 avec sa télécommande, la sortie est à niveau variable et le volume se contrôle depuis la télécommande.
La particularité de cette platine est que le niveau est ajusté en numérique, avant la conversion, donc, même avec un DAC derrière ça doit varier.
mais elle ne sera pas assez chère par contre.

-
doum - 500 watts
-
-
petitmarquis56 - 100 watts
-
#5 par bt761 » 20 Sep 2019 à 22:56
petitmarquis56 a écrit:Linn GENKI
pas mieux

A+
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-
bt761 - 100 watts
-
#6 par lupu » 21 Sep 2019 à 09:59
En attendant mieux peut-être, la télécommande d'un Philips 723 ( à + / - 50 euros sur LBC ) gère le niveau de sortie.
-
lupu - 100 watts
#7 par Tron_ic » 21 Sep 2019 à 10:01
Bonjour Yann
Avec le dématérialisé ton beau-père aurait été au anges avec un Rasperry Pi + Volumio tout en un avec radio et le reste...
Avec le CD je conseillerai plutôt d'associer à son CD d'origine ou tout autre un simple atténuateur à télécommande actif ou pas !
Il en existe de nombreux modèles sur le net et bien entendu sur ebay à faible prix.
En regardant 2min j'ai trouvé ça : Hiend PGA2310/PGA2311 remote preamp Volume Control
Note qu'Audiophonic's vend le même 25euros plus cher !
Il y en à bien sûr d'autres. Dans ton contexte c'est la voie que je conseille pour l'objectif.
Salutations. Tony
Avec le dématérialisé ton beau-père aurait été au anges avec un Rasperry Pi + Volumio tout en un avec radio et le reste...
Avec le CD je conseillerai plutôt d'associer à son CD d'origine ou tout autre un simple atténuateur à télécommande actif ou pas !
Il en existe de nombreux modèles sur le net et bien entendu sur ebay à faible prix.
En regardant 2min j'ai trouvé ça : Hiend PGA2310/PGA2311 remote preamp Volume Control
Note qu'Audiophonic's vend le même 25euros plus cher !
Il y en à bien sûr d'autres. Dans ton contexte c'est la voie que je conseille pour l'objectif.
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#8 par mkl » 21 Sep 2019 à 10:37
doum » 20 Sep 2019, 19:23 a écrit:La particularité de cette platine est que le niveau est ajusté en numérique, avant la conversion, donc, même avec un DAC derrière ça doit varier.
C'est pas un truc à éviter, ça?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#9 par doum » 21 Sep 2019 à 17:11
Je ne sais pas, en tous cas Philips faisait ça aussi avec le DSC-950, qui contrôlait les enceintes DSS-930 et 940, et ça marchait plutôt bien.
-
doum - 500 watts
-
#10 par Ndstael » 22 Sep 2019 à 14:27
Il y a un Revox à sortie variable dans les PA du forum 

Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#11 par Jubilator » 22 Sep 2019 à 16:58
J'ai un Jadis Orchestra qui a un niveau de sortie variable. Il y a 20 ans, ça valait 1500 € neuf. Si tu en trouves un d'occasion à un prix qui te convient, tu peux y aller les yeux fermés : jamais eu le moindre problème avec !
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#12 par jazzouf » 22 Sep 2019 à 22:05
en tous cas c ' est bien pratique , pour un tuner aussi d' ailleurs
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#13 par pagoparis » 23 Sep 2019 à 14:37
Dolby » 20 Sep 2019 à 13:22 a écrit:Savez vous si les Audiolab plus ancien ont un contrôleur de volume et sinon que pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance :redface:
Je te confirme que l'Audiolab 8200 CDQ combine les fonctions de Lecteur CD, DAC et préampli.
-
pagoparis - 50 watts
-
#14 par ABF » 26 Sep 2019 à 00:07
Le lecteur EAR Acute Classic dispose d’une sortie analogique variable de 5V , de réglage analogique piloté par telco (au lieu des 2V habituels) et permet d’attaquer directement des blocs ou un ampli stéréo. Prix et qualité sont élevés ...
-
ABF - 50 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...