Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
15 Sep 2019 à 14:19
AJMARS » Hier à 20:08 a écrit:Ce système, sur la montagne, devient vraiment ce que je voulais qu'il soit, une chaine simple mais performante et plein de disques....
A plus
André
Le pied, quoi... :-)
16 Sep 2019 à 13:10
Oui, disons que des années durant, ça été d'une certaine complexité... mais maintenant, j'en ai assez...
A plus
André
24 Sep 2019 à 21:09
Ah wouais quand même...!
J'ai toujours pensé que l'auto-thérapie conduisait à une économie des sens et par là au bonheur ! :-)
24 Sep 2019 à 21:23
AJMARS » 16 Sep 2019, 13:10 a écrit:Oui, disons que des années durant, ça été d'une certaine complexité... mais maintenant, j'en ai assez...
A plus
André
Ce sont des phases, tu seras probablement heureux un jour de revenir à plus de matériel
25 Sep 2019 à 00:29
il faut toujours mettre ses appareils à la phase
25 Sep 2019 à 00:50
Razumoff » Hier à 21:09 a écrit:J'ai toujours pensé que l'auto-thérapie conduisait à une économie des sens et par là au bonheur ! :-)
L'auto thérapie c'est se garer des voitures, se mettre au vert (comme nous), marcher à pied car
la marche à pied conduit à une économie d'essence et par là au bon air.
25 Sep 2019 à 07:50
Meme pas un ptit tuner...?
Meme pas forcement vintage...
25 Sep 2019 à 07:52
Pas pour l'instant, je ne l'utilise presque jamais, au contraire de Marseille où j'en ai conservé un....
A plus
André
25 Sep 2019 à 07:55
Bon...j ai rien dis si pas dans tes habitudes d ecoutes...

Ps une jolie ptit lampe pour la lp...?
25 Sep 2019 à 09:01
Chapeau, je ne suis pas arrivé à ce niveau d'épure. Enfin si, j'y étais parvenu avec le petit all in one marantz, mais j'étais un chouilla frustré par le rendu sonore (même si j'aurais pu vivre avec) et je cumule maintenant un peu plus de boite:
- ampli intégré (classe D qui ne chauffe pas, c'est super appréciable et il reste allumé le we)
- étage phono à pile, pas besoin d'allumer éteindre, car l'ampli au dessus est ligne only.
- transfo pour cellule MC, pas simplifié en revenant à une MM (peut être un jour)
- streamer/dac intégré (c'est mon système principale, donc digitale aussi) avec fonction airplay pour les copains
- ordi de la famille (on verra si ça bouge un jour).
Cela reste toujours beaucoup moins compliqué et encombrant que ce que je possédais avant et ça, c'est une vraie satisfaction.
Ugo
25 Sep 2019 à 10:03
J'écoute tous les jours 2h à 3h de radio, principalement dans la voiture, le WE, je préfère consacrer du temps aux disques...
A plus
André
-- 25 Sep 2019, 10:05 --
ougo » 25 Sep 2019, 09:01 a écrit:Chapeau, je ne suis pas arrivé à ce niveau d'épure. Enfin si, j'y étais parvenu avec le petit all in one marantz, mais j'étais un chouilla frustré par le rendu sonore (même si j'aurais pu vivre avec) et je cumule maintenant un peu plus de boite:
- ampli intégré (classe D qui ne chauffe pas, c'est super appréciable et il reste allumé le we)
- étage phono à pile, pas besoin d'allumer éteindre, car l'ampli au dessus est ligne only.
- transfo pour cellule MC, pas simplifié en revenant à une MM (peut être un jour)
- streamer/dac intégré (c'est mon système principale, donc digitale aussi) avec fonction airplay pour les copains
- ordi de la famille (on verra si ça bouge un jour).
Cela reste toujours beaucoup moins compliqué et encombrant que ce que je possédais avant et ça, c'est une vraie satisfaction.
Ugo
Disons que j'ai un avantage sur cette chaine, comme j'en ai deux (dans deux maisons différentes), elle est consacrée uniquement au vinyle, si un jour je regroupe tout, il y aura un lecteur CD en plus.
Il y aussi un câble jack qui permet à la demande de relier un téléphone, une tablette ou un ordi, si besoin, mais rien de branché en permanence.
A plus
André
Dernière édition par
AJMARS le 25 Sep 2019 à 11:01, édité 1 fois.
25 Sep 2019 à 10:51
Nicodimdom » Aujourd’hui à 00:50 a écrit:L'auto thérapie c'est se garer des voitures, se mettre au vert (comme nous), marcher à pied car
la marche à pied conduit à une économie d'essence et par là au bon air. :biggrin:
Bien vu... :-)
25 Sep 2019 à 12:01
Tu pourrais juste glisser derrière une borne apple airport ou une chromecast, pour simplifier la connexion avec un telephone ou un ipad.
C est ce que je pensais faire si je n avais pas trouvé un streamer/dac compatible airplay.
25 Sep 2019 à 13:51
ougo » 25 Sep 2019, 12:01 a écrit:Tu pourrais juste glisser derrière une borne apple airport ou une chromecast, pour simplifier la connexion avec un telephone ou un ipad.
C est ce que je pensais faire si je n avais pas trouvé un streamer/dac compatible airplay.
Oui, je pourrais....
Ce qui me brancherait peut être c'est un beau Magabob... un PR99 par exemple, ça me servirait strictement à rien, sinon à le regarder tourner....
Mais ça me ferait surement plaisir
revox-pr99-mkii-24400.jpg
A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
25 Sep 2019 à 14:47
attention ! un bon magnéto délivre un son aussi bon qu ' un grand tuner en live sur France Moujik
-- 25 Sep 2019, 14:47 --
attention ! un bon magnéto délivre un son aussi bon qu ' un grand tuner en live sur France Moujik
25 Sep 2019 à 16:41
AJMARS » 25 Sep 2019, 13:51 a écrit:Oui, je pourrais....
Ce qui me brancherait peut être c'est un beau Magabob... un PR99 par exemple, ça me servirait strictement à rien, sinon à le regarder tourner....
A plus
Comme je te comprend André!!! Moi aussi un beau PR99 ça me brancherait .
25 Sep 2019 à 17:30
AJMARS » 25 Sep 2019, 13:51 a écrit:Oui, je pourrais....
A plus
Oui c'est beau mais un peu ostentatoire et ça me donnerais le tournis,
Je préfère le Nagra IV S qui tourne à plat et plus discrètement, son galva à deux aiguilles est fascinant
25 Sep 2019 à 17:45
C'est beau le Nagra mais j'ai un faible pour celui-ci...
Sony TC 510.JPG
source : https://www.flickr.com/photos/109070145 ... otostream/Ou celui-la..(version Jap)
https://hifivintage.eu/fr/portables-ban ... 550-2.htmlSony TC 5550.JPG
De superbes photos ici :
https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=5144Avec ce genre de bobine..
Sony R7.JPG
https://www.ebay.fr/itm/3x-Tonbandspule ... SwWLddh2D1Ou celle-la
Sony R7r.JPG
https://www.ebay.fr/itm/Original-SONY-R ... SwhbNdhKEL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par
sudiste le 25 Sep 2019 à 18:17, édité 4 fois.
25 Sep 2019 à 17:48
….et un Revox 99 ( un peu cher ).
https://www.leboncoin.fr/image_son/1679287390.htm/ Pour moi ce serait plutôt un Stellavox SP8.
Amicalement, Jean-claude.