27 Sep 2019 à 12:07
27 Sep 2019 à 13:32
rabelais » Aujourd’hui à 11:51 a écrit:"Merging Technologies" est un fabricant suisse d'appareils de studio dont on a pas mal parlé sur le forum. Trois modèles en particulier : Hapi et sa version domestique Nadac, ainsi que Anubis. Hapi et Anubis sont un des matériels de référence des studios de par le monde. Pour notre usage plus modeste, ces appareils ont la particularité de communiquer via ethernet avec l'ordinateur source, contournant ainsi les éventuelles difficultés posées par l'exploitation de l'USB.
Tout ceci a déjà été débattu dans plusieurs fils du forum avec une aménité à peu près comparable aux discussions ci-dessus. Je trouve que c'est un matériel exceptionnel.Pour moi, les deux solutions que j'ai décrites sont totalement satisfaisantes pour l'exploitation de la musique dématérialisée. Différentes dans la restitution mais totalement satisfaisantes.
27 Sep 2019 à 13:37
27 Sep 2019 à 13:55
ougo » il y a 8 minutes a écrit:
La particularité de la solution Merging est de ne pas récupérer un flux numérique, mais d'aller directement chercher le fichier à la source comme on peut le faire pour n'importe quel document "bureautique" en mode TCP/IP. L'ordre d'arrivée des paquets n'est donc plus une question puisqu'il de s'agit plus d'exploiter un flux et que les différents éléments peuvent même être demandés plusieurs fois, afin de reconstituer le fichier d'origine. La mise en flux et la conversion D/A est faite à l'intérieur du dac.
Pour avoir possédé le Nadac, je trouve que c'est un matériel de haut vol, très dynamique et détaillé. La comparaison avec l'ensemble dcs était intéressante, on entendait bien que l'Elgar+ arrondissait beaucoup les choses. Il faut donc en tenir compte car ce ne sont pas les dacs Merging qui viendront calmer un système ou apporter de la matière la ou elle manque.
Je vais attendre encore un peu, mais je pourrais bien y revenir.
Ugo
27 Sep 2019 à 14:13
27 Sep 2019 à 16:31
Tarantinord » 27 Sep 2019, 13:55 a écrit:Quels modèles chez DCS préconises-tu ?
Tu les préfères aux Linn Klimax/Akurate ?
27 Sep 2019 à 16:42
27 Sep 2019 à 18:41
Maintenant est-ce compliqué ? Plus que le vinyle ? Fréquence de résonance du bras, compatibilité de la cellule, chargement de cette dernière.... On peut se poser la question. Disons juste que c'est nouveau et qu'il faut trouver ses repères.
En ce qui me concerne, cela passait par une solution simple, en attendant que les savoirs émergent et en remerciant ceux qui font l'effort d'essayer et de rendre compte.
27 Sep 2019 à 19:32
28 Sep 2019 à 07:50
zeroundemi a écrit:Les approches MERGING et ROON me semblent être totalement à l'opposé l'une de l'autre
..
On aboutit au lecteur réseau/stockeur/serveur/catalogueur/dac tout-en-un ultra-puissant
Tarantinord » 27 Sep 2019, 16:42 a écrit:Le revendeur qui m'a présenté Linn ne fait que Linn en streamer. Il fait peu de marques en général...
28 Sep 2019 à 09:08
28 Sep 2019 à 09:27
corintin a écrit:bref, il doit bien exister dans ta région d’autres revendeurs avec des propositions connues (genre dCs, Lumin,..), des revendeurs qui n’ont pas peur des écoutes comparatives, qui ont des propositions variées ! il te faudrait au moins deux autres revendeurs pour comparer ?
28 Sep 2019 à 10:22
28 Sep 2019 à 10:31
VincM a écrit:Tu es capable de te souvenir du résultat, de comparer plusieurs appareils dans des systèmes différents et surtout dans un système isoler le résultat de l'appareil que tu veux écouter ???????????????????
C'est impossible !!
Zeroundemi a écrit:Et tu répètes à l'envi que ROON ne conseille pas de le faire
Qui a raison, qui a tort ? Quid de Roune rule 1 dans ce cas ?
Rule 1: Core and Output on separate devices
28 Sep 2019 à 16:09
Zeroundemi a écrit:Et tu répètes à l'envi que ROON ne conseille pas de le faire
Qui a raison, qui a tort ? Quid de Roune rule 1 dans ce cas ?
Rule 1: Core and Output on separate devices
29 Sep 2019 à 10:52
29 Sep 2019 à 13:08
30 Sep 2019 à 07:39
Laurenta a écrit:"le NADAC 2 canaux est le meilleur de la gamme..."
Quant au son/rendu subjectif, il ne voulait pas se prononcer entre les divers modèles de la gamme. Il faudrait les comparer dans un contexte identique.
30 Sep 2019 à 21:45