Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

02 Oct 2019 à 19:15

jazzouf a écrit:exact , j ' ai juste un peu d' avance ...! :biggrin:

Finalement tu racontes des conneries, source non fiable (Vertipédia)
JP  :wink:

02 Oct 2019 à 19:16

jazzouf » 02 Oct 2019, 18:09 a écrit:Pour pasticher , respectueusement , quelqu ' un qui vient de nous quitter :
        " Monsieur , vous n ' avez pas le monopole de l ' amour de la musique ! "   :wink:

Qui te parle de moi ? Encore une fois sur toutes les questions relatives à la musique tu ne sais que faire référence à ton interlocuteur .

-- 02 Oct 2019, 19:21 --

NAFI » 02 Oct 2019, 18:16 a écrit:Après Love Devotion Surrender Santana a fait Welcome, Illuminations (with Alice Coltrane), plus tard The Swing Of Delight (with Hancock, Shorter, Williams)...
Musique Psychedelic ?
Latin Jazz ?
Jazz Fusion ?
Rock ?  :redface:

JP

Tu sais très bien que ces disques ne représentent qu'une parenthèse et que Carlos n'est pas prêt de nous dire les raisons profondes de ses choix de carrière, pardon, musicaux .

02 Oct 2019 à 19:22

Le Musicien aime la Musique qui le fait vivre, c'est naturel pour un professionnel  :mrgreen:
JP

02 Oct 2019 à 19:23

jazzouf » 02 Oct 2019, 18:09 a écrit:Pour pasticher , respectueusement , quelqu ' un qui vient de nous quitter :
        " Monsieur , vous n ' avez pas le monopole de l ' amour de la musique ! "   :wink:

Tout faux mon pépère  :biggrin:

https://www.youtube.com/watch?v=Munf-V8Wqv8

02 Oct 2019 à 19:27

NAFI » 02 Oct 2019, 19:22 a écrit:Le Musicien aime la Musique qui le fait vivre, c'est naturel pour un professionnel  :mrgreen:
JP

Dommage, Sacha DIstel n'est plus là pour confirmer ^^

02 Oct 2019 à 19:58

pour ma part ce soir "avé" l'apéro j'écoute ça...un grand classique qui me fait bouger du popotin sur ma chaise en vous lisant :mrgreen:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

02 Oct 2019 à 20:18

jazzouf » Aujourd’hui à 15:45 a écrit:un peu confus , mais bon ....!
mais puisque tu veux absolument du numérique , il doit bien y avoir quelque part une étude qui permet de savoir quelle est la part des ventes de cd , vinyls ... et des fréquentations de concert qui revient aux bruitistes post free dans l' ensemble du  jazz .
M ' est avis qu ' elle corroborerait ce que tout le monde observe et sait : elle est ultra minoritaire . Delà à conclure que les musiciens qui ont choisi cette voie et y sont restés ne sont pas très nombreux il n ' y a qu' un pas .
Mais bon , Marciac , Nice , Vienne , le Sunside , le Sunset , Montréal, tous les festivals d ' été ... ... c' est - comment dis - tu ? - de la musique pour vioques qui enferment les violons dans les coffre- forts  :wink:  :wink:

Tu oublies juste de préciser que cette année Jazz A Vienne a programmé John Zorn Bagatelles, ensemble de plusieurs formations dont Marc Ribot qui doit t’irriter l’oreille. Penses à tous ces pauvres gars qui se sont imposé plusieurs heures de cette musique en mode marathon, ils devaient juste être plus ouverts que toi.

02 Oct 2019 à 23:00

tu as du retard à l ' allumage BrunoD  , mic bog t ' a largement précédé  ....

-- 02 Oct 2019, 23:00 --

tu as du retard à l ' allumage BrunoD  , mic bog t ' a largement précédé  ....

-- 02 Oct 2019, 23:03 --

et NAFI aussi car il y en a bien d ' autres qui ont repéré depuis longtemps que je ne disais que des conneries

02 Oct 2019 à 23:28

oui PéPé , Vous l ' avez  bien perçu : je ne peux parler musique qu ' en référence à mon interlocuteur , à savoir Vous , Maître !
Au vernissage d' une exposition de Salvador Dali une admiratrice s' approcha de lui et lui dit : " Maître , pour moi   vous êtes un dieu  ! " et Salvador lui répondit : " Un est de trop , Madame ! "

04 Oct 2019 à 10:48

Ah oui , Cannonball , Mercy , Mercy , Mercy , avec Nat ... c' est DU jazz  soul 100% ; rien à voir avec LA soul d' aujourd'hui , qu ' on prononce d' ailleurs sôûûleu et qui me saoule ....

04 Oct 2019 à 12:18

Je m'écoute Don Sleet 'All members' sur la Kuzma ressucitée.
Quelle puissance...pour un destin peut être encore plus maudit que Chet...
Bref, à écouter pour ceux qui n'ont pas encore croisé de disque.
++

04 Oct 2019 à 12:49

Pause méridienne
Explosions de sonorités  :music:

JP

06 Oct 2019 à 19:19

Hello
 à l'instant une écoute de Ernest Dawkins et potos, , 1994, Chicago   :biggrin:

06 Oct 2019 à 23:14

une petite suggestion : si quelqu ' un s ' intéresse aux origines du blues je me permets de lui conseiller de regarder le documentaire passé récemment sur Netflix : " I am the blues " .
Il est trouvable en DVD ; les images sont époustouflantes de beauté et l ' esprit du blues courre tout au long de ce film .
Nul besoin de commentaires , la musique et les images se suffisent à elle - même .
Une merveille vous dis - je !

07 Oct 2019 à 10:26

Deux trios matinaux, pianistiquement ça roule fort au sein un volume rythmique structurant :cool:

Allez, au sport maintenant, petite course à pied dans la garrigue

A+
JP

07 Oct 2019 à 15:53

comme dirait ( presque ) Nafi ( cf un peu plus haut ) : finalement tu ne postes pas que des conneries !  :wink:

07 Oct 2019 à 15:53

comme dirait ( presque ) Nafi ( cf un peu plus haut ) : finalement tu ne postes pas que des conneries !  :wink:

07 Oct 2019 à 19:55

Cela me parle plus (découvert grâce à Mkl).

07 Oct 2019 à 22:39

Beecher a écrit:Cela me parle plus
[ Vidéo ]

Ecouté en skip, ça parle pareil pendant 6', et moi quand ça rabâche j'attends pas 6'. Je ventile.
JP

07 Oct 2019 à 22:45

Tu serais pas de la famille à  Jazzouf ? Tu sais, le gars qui juge Sidsel Endresen sur les trente premières secondes d’un concert. Qui serait capable de partir d’un restaurant gastro après la mise en bouche.
Répondre